Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A.On peut rêver

5 participants

Aller en bas

A.On peut rêver Empty A.On peut rêver

Message  Charlotte Mer 29 Mai 2019 - 11:03

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.

J’ai toujours fait  çà  .Je lui ai donné à boire et à manger quand il avait faim et soif.
Je l’ai lavé, purifié quand il était sale, je l’ai envoyé chez le docteur quand il était malade ,  je l’ai couché quand il avait besoin de repos, je l’ai protégé quand il était en danger.

C’est ainsi qu’il a bien grandi en âge …  En sagesse ?  C’est une autre histoire : il faut quand même   parfois savoir être  un peu fou dans la vie   pour ne pas mourir complètement idiot   et pour cela  mon âme y veillait.  
Mon corps était d’ailleurs , en si bonne forme qu’elle l’envoya  se promener dans le monde entier.

C’est durant toutes mes aventures que nous ( mon corps et mon âme ) en avons vu de toutes les couleurs . Notre première halte fut  en Afrique  avec du noir  partout dans la brousse et du bleu dans le ciel ,du matin au soir .
En Amérique ensuite, là, ce fut la rencontre avec  des visages pâles et des peaux rouges .
Hergé  m’accompagnait partout  ,comblant ainsi mes lacunes   en ce qui concerne les indiens, ces beaux hommes à majestueuses plumes sur la tête qui me faisaient rêver la nuit.

Maintenant j’ai grandi, vieilli même. C’est pas de ma faute, je ne l’ai pas fait exprès .
Mon corps a changé mais mon âme s’y est fait, elle m’a même donné  souvent  de   bons conseils pour  le maintenir en bonne santé  comme par exemple de ne pas crier si fort  pour me faire entendre  car ma voix  y risque alors   sa peau  et si je veux dire quelque chose d’important au monde entier ( oui je vois grand ,et alors ?) elle me suggère de prendre un micro ou de parler dans un haut parleur. Pas besoin pour cela de me déguiser  en sorcier ou en indien.

Rester soi même  c’est mieux .
Et ce que je veux dire … au monde entier …
C’est tout  simple , c’est « aimons nous les uns les autres ».  Les blancs , comme les noirs, les rouges, les jaunes : Toute la famille quoi …
Mon âme  et mon corps réunis pour le meilleur sont  alors en  joie.
C’est ce que je vous souhaite.


Dernière édition par Charlotte le Mer 29 Mai 2019 - 11:22, édité 1 fois
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Charlotte Mer 29 Mai 2019 - 11:20

Charlotte a écrit:Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.

J’ai toujours fait  çà  .Je lui ai donné à boire et à manger quand il avait faim et soif.
Je l’ai lavé, purifié quand il était sale, je l’ai envoyé chez le docteur quand il était malade ,  je l’ai couché quand il avait besoin de repos, je l’ai protégé quand il était en danger.

C’est ainsi qu’il a bien grandi en âge …  En sagesse ?  C’est une autre histoire : il faut quand même   parfois savoir être  un peu fou dans la vie   pour ne pas mourir complètement idiot   et pour cela  mon âme y veillait.  
Mon corps était d’ailleurs , en si bonne forme qu’elle l’envoya  se promener dans le monde entier.

C’est durant toutes mes aventures que nous ( mon corps et mon âme ) en avons vu de toutes les couleurs . Notre première halte fut  en Afrique  avec du noir  partout dans la brousse et du bleu dans le ciel ,du matin au soir .
En Amérique ensuite, là, ce fut la rencontre avec  des visages pâles et des peaux rouges .
Hergé  m’accompagnait partout  ,comblant ainsi mes lacunes   en ce qui concerne les indiens, ces beaux hommes à majestueuses plumes sur la tête qui me faisaient rêver la nuit.

Maintenant j’ai grandi, vieilli même. C’est pas de ma faute, je ne l’ai pas fait exprès .
Mon corps a changé mais mon âme s’y est fait, elle m’a même donné  souvent  de   bons conseils pour  le maintenir en bonne santé  comme par exemple de ne pas crier si fort  pour me faire entendre  car ma voix  y risque alors   sa peau  et si je veux dire quelque chose d’important au monde entier ( oui je vois grand ,et alors ?) elle me suggère de prendre un micro ou de parler dans un haut parleur. Pas besoin pour cela de me déguiser  en sorcier ou en indien.

Rester soi même  c’est mieux .
Et ce que je veux dire … au monde entier …
C’est tout  simple , c’est « aimons- nous les uns les autres ».  Les blancs , comme les noirs, les rouges, les jaunes : Toute la famille quoi …
Mon âme  et mon corps réunis pour le meilleur sont  alors en  joie.
C’est ce que je vous souhaite.


Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty RE/ A: Onpeut rêver

Message  automne Mer 29 Mai 2019 - 14:42

Bravo Charlotte,c'est un beau message de paix, tu fais parti de ceux qui souhaitent rendre le monde meilleur. kel talent

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Zephyrine Mer 29 Mai 2019 - 17:28

Voici un texte plein de bon sens! J'ai adoré.
Tu es en grande forme Charlotte, vraiment bravo!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Martine27 Sam 1 Juin 2019 - 15:13

J'ai bien aimé cette drôle de manière de te dissocier de ton corps et de ton âme. Mais alors qui écrit ?

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A.On peut rêver Empty Re: A.On peut rêver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum