Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A - Conjugaison

+2
Ataraxie
Martine27
6 participants

Aller en bas

A - Conjugaison  Empty A - Conjugaison

Message  Martine27 Jeu 13 Juin 2019 - 16:35

Il faut de la patience pour supporter les cours de français de ce prof, c'est bien simple parfois je pique un petit roupillon sur mon livre, c'est pas un problème je suis au fond de la classe, à côté du radiateur.

Il a fallu que je prie Sainte Patience pour ne pas coincer la tête de ce fichu cancre dans le livre de français sur lequel il dormait !

Il fallait une sacrée patience à notre pauvre prof de français pour ne pas se mettre à hurler quand Albert se mettait à ronfler sur son livre de cours. Bon, nous ça nous faisait plutôt rigoler.

Il avait fallu une patience d'ange aux parents d'Albert pour s'obstiner à lui faire apprendre la conjugaison lorsqu'il n'avait qu'une seule envie, s'avachir dans le canapé.

Il fallut qu'ils aillent supplier le directeur du lycée de garder patience, et leur fils par la même occasion, dans son établissement, quitte à faire chuter le taux de réussite au Bac.

Il eut fallu qu'Albert se fasse violence et eut la patience de retenir toutes ces stupidités de temps aux noms improbables.

Il faudra que les futurs employeurs d'Albert lui ménagent un petit coin sympathique au chaud près des radiateurs, mais y aura-t-il des employeurs assez idiots et patients pour lui proposer du travail ?

Il aura fallu que le papa d'Albert mette la main au portefeuille pour qu'un de ses amis accepte de prendre en charge son fiston, les cours de coaching en patience étant onéreux.

Il faudrait qu'Albert arrête de jouer les Tanguy se désespèrent ses parents à bout de patience.

Il aurait fallu qu'ils cessent de faire preuve de patience et lui balancent quelques bons coups de pieds aux fesses pour le réveiller.

Qu'il faille, qu'il ait fallu, qu'il fallût ou qu'il eût fallu un peu de patience et beaucoup de masochisme pour sortir la tête du livre sur lequel je m'étais assoupie et retrouver mon Bescherelle afin de m'y retrouver dans la conjugaison du verbe falloir et vous pondre cette histoire sans queue ni tête, n'a pas, ne fut pas, n'aura pas, n'eut pas été une mince affaire et je vous laisse vous dépatouiller avec la concordance des temps, je repars dormir, mes neurones ont besoin de repos.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Ataraxie Jeu 13 Juin 2019 - 18:20

Qu'il m'en a fallu de la patience pour apprendre aux "Albert" l'accord des participes passés !

Si j'aurais su, j'aurais pas fait mon cartable pendant autant d'années !    Contents

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Zephyrine Ven 14 Juin 2019 - 10:00

Bravo! Grâce à toi je ne fisserait plu des fote d'aurtaugraf merssi martine! debil
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Amanda Ven 14 Juin 2019 - 10:04

Mdr ! Ce petit jeu de conjugaison et ces " flahs" de patience sont absolument délicieux.
A déguster sans modération ! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Martine27 Ven 14 Juin 2019 - 11:09

Merci à toutes
@ Ataraxie : Je te comprends ma pauvre, un seul m'a amplement suffit ! L'avantage des punitions où il fallait écrire une phrase à tous les temps et toutes les personnes c'est que ça vous les faisait entre dans le crâne ces conjugaisons.
@ Zéphyrine : Une dose de Bescherelle et une grande cuillerée de Larousse te sont grandement conseillées !
@ Amanda : Merci à l'énoncé de la consigne qui acceptait le changement de temps, c'est ce qui m'a donné l'idée de ce petit délire.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Zephyrine Ven 14 Juin 2019 - 11:29

Martine, et pourquoi pas trois tranches du " Petit Robert " tant qu'à faire! tape
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Charlotte Ven 14 Juin 2019 - 11:46

A 12 ans il nous fallait connaître toutes les conjugaisons ( tous les temps et tous les modes) de tous les verbes .
J'étais devenue une championne à force de les recevoir comme punition à cause de mon indocilité !
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Martine27 Ven 14 Juin 2019 - 15:14

@ Zéphyrine : Comment, comment de la rébellion ? M'en vais vous faire ingurgiter tout le Larousse non mais Contents
@ Charlotte : Comme quoi être indisciplinée peut grandement favoriser l'apprentissage de la conjugaison (et garder la main souple par la même occasion !)

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Ataraxie Sam 15 Juin 2019 - 8:59

Bescherelle ? Un ami du prof ou de l'élève. le roi des petits livres qui livrent tous les secrets de la conjugaison et de la grammaire

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Martine27 Sam 15 Juin 2019 - 9:53

@ Cat : Le Bescherelle ou une autre version du petit livre rouge ! Ceci étant Google est aussi un de mes très grands amis que je consulte aussi pour les défis de Kaléï

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Conjugaison  Empty Re: A - Conjugaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum