-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A - Danse d'adieu

5 participants

Aller en bas

A - Danse d'adieu Empty A - Danse d'adieu

Message  Martine27 Ven 5 Juil 2019 - 17:08

Ce matin d'automne là j'étais partie me promener à l'aube étreinte par une étrange impression d'urgence.

Mon cœur battait, je sentais qu'il me fallait me dépêcher, c'était comme si un appel lancinant résonnait dans tout mon corps.

Je m'étais enfoncée plus profondément que d'habitude sous les futaies épaisses, jaunes et oranges.

Un vent vif fouettait mes joues ajoutant encore à l'urgence de l'instant.

Le bois mort craquait sous mes pieds rompant le silence des lieux.

C'est alors que je la vis. Une jeune femme belle comme un songe, sa longue chevelure de cristal épandue sur les feuilles mortes comme une Ophélie flottant sur une rivière d'or.

Mon cœur battait à tout rompre.

Je m'approchais doucement d'elle et saisis son poignet espérant trouver un pouls.

Rien ! J'étais arrivée trop tard.

Je m'écroulais et me mis à pleurer, à pleurer sur cette si mystérieuse inconnue qui m'avait attirée auprès d'elle je ne savais ni pourquoi, ni comment.

Une de mes larmes tomba sur la joue marmoréenne et roula jusqu'à ses lèvres roses.

C'est alors qu'un miracle s'accomplit. Un sourire se dessina sur ce visage qui se mit à irradier comme la neige sous le soleil.

Les paupières de la magnifique créature s'ouvrirent sur des yeux d'une couleur impossible à décrire mais qui était la couleur suprême. Elle se leva, mais peut-on utiliser un mot aussi banal pour ce qui ressemblait à une danse.

Un violon apparut entre ses mains, ses doigts légers jouaient avec les cordes et l'archet. Une musique fascinante et divine s'éleva.

Et moi, j'étais là pétrifiée, je la regardais tournoyer au milieu des feuilles mortes qui s'envolaient et l'enlaçaient, ses pieds ne semblaient pas toucher le sol. Je me sentais gauche et lourde devant tant de délicatesse et les larmes continuaient à rouler sur mes joues, nostalgie, peine, joie, je ne savais plus ce qu'elles signifiaient. Ma gorge se serrait douloureusement, je le sentais dans tout mon corps quelque chose allait s'achever.

Je ne sais combien de temps dura ce ballet, une seconde, une minute, une heure, une vie.

Et puis, tout à coup de petits rires se firent entendre, des bruissements s'élevèrent dans les buissons qui nous entouraient. De petites créatures évanescentes apparurent et se joignirent à la ronde.

Ils m'encerclèrent et je sentais leurs mains me frôler avec tendresse et mes pleurs redoublèrent, c'était la fin je le sentais, elle arrivait.

La jeune femme plongea ses yeux dans les miens, elle se pencha et ses lèvres effleurèrent mon front.

La musique et les rires cessèrent. Une neige improbable commença à tomber et les enveloppa de sa blancheur, les voyant se fondre en elle et se laisser emporter vers l'Ouest, je compris que fées et farfadets m'avaient accordé ce moment de rêve si prégnant pour qu'il m'accompagne et me soutienne dans ce qui venait de me percuter de plein fouet, la féerie désertait notre monde, les Havres Gris l'attendait, notre monde allait sombrer dans la noirceur.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Danse d'adieu Empty RE A/ Danse d'adieu

Message  automne Sam 6 Juil 2019 - 13:30

Moment magique ! brav

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Danse d'adieu Empty Re: A - Danse d'adieu

Message  Martine27 Sam 6 Juil 2019 - 15:24

Merci beaucoup Automne

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Danse d'adieu Empty Re: A - Danse d'adieu

Message  Amanda Sam 6 Juil 2019 - 15:26

Un excellent texte qui répond parfaitement à la consigne, pas facile ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Danse d'adieu Empty Re: A - Danse d'adieu

Message  Zephyrine Sam 6 Juil 2019 - 15:46

Belle interprétation de la consigne!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Danse d'adieu Empty Re: A - Danse d'adieu

Message  Martine27 Sam 6 Juil 2019 - 15:49

Merci à toutes les deux. J'ai écouté cette superbe musique pendant toute la rédaction et plus je la mettais et plus j'avais le coeur serré, étrange sensation !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Danse d'adieu Empty Re: A - Danse d'adieu

Message  Martine27 Lun 8 Juil 2019 - 16:15

Merci Cats

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Danse d'adieu Empty Re: A - Danse d'adieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum