Au fil des lettres...

+6
Ataraxie
Nerwen
Zephyrine
Amanda
catsoniou
Admin
10 participants

Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Au fil des lettres...

Message  Admin Lun 8 Juil 2019 - 16:34

Bonjour à tous,

Il est temps pour Kaléïdoplumes de prendre ses quartiers d'été.
Pour ne pas couper complètement les ponts, je vous laisse comme chaque année des devoirs de vacances. Les portes de Kalé restent ouvertes pour tous ceux qui ne partiront pas, qui auront envie de venir nous faire un petit coucou ou qui auront le clavier qui les titillera une fois, deux fois, ou plusieurs fois.
Tous les espaces restent ouverts, n'hésitez pas à vous les approprier, il y aura toujours quelqu'un pour vous lire, même si les commentaires restent parfois muets.
Je souhaite laisser quelques mots à chacun de mes modos qui ont, encore une fois, assuré grave cette année, et sans doute plus que les autres années car je l'avoue, j'ai été très peu présente!
Nerwen:  Malgré tes soucis de santé de ces derniers mois, tu es fidèle aux 100 mots et je t'en remercie. Puisse ton été être serein et reposant pour nous revenir en pleine forme dans quelques semaines.
Amanda: Profite bien de tes petits-fils, de la Garrigue lorsque tu y poseras tes valises, et soigne bien ton homme. MERCI de me rebooster lorsque j'en ai besoin (et j'en ai souvent besoin en ce moment). Je suis obligée de constater que si tu n'étais pas là, Kalé tomberait dans l'oubli.
Trainmusical: Profite de ton été, ce sera le premier, du moins je l'espère de tout coeur qui sera enfin agréable à vivre (les  2 derniers ayant été cauchemardesques!) J'imagine que ton agenda est fortement rempli et cela te fera du bien de ne pas avoir à gérer la consigne photo pendant quelques semaines.
Zéphyrine: Ta première année complète en tant que modo et malgré ton manque de confiance, tu as assuré grave. Je dois remercier Amanda de t'avoir mis sur ma route, avant de devenir une modo qui tient son rôle très à cœur (et je n'en doutais pas quand je t'ai choisie) j'ai découvert une bien belle personne pour qui j'ai développé une grande affection.
Un petit mot pour un fidèle parmi les fidèles: Alainx: Le jour où tu n'écriras plus ici, je ne suis pas sûre de continuer à faire vivre ce forum, alors tu sais ce qu'il te reste à faire  Contents

A tous les autres, tous ceux qui restent fidèles à ce style d'exercice d'écriture, vous êtes courageux, persévérants et vous aimez les challenges.
Créer un espace d'écriture est une chose, le faire durer en est une autre (12 ans à la fin de l'année) et la mode n'est plus à s'encrer dans la durée. L'éphémère a pris le relais, les réseaux sociaux, FB et compagnie nous le prouvent tous les jours.
Plus de 100 kaléidoplumiens réguliers il y a 10 ans, moins de 30 aujourd'hui. Le constat est là. Je ne sais pas combien de temps encore je tiendrai la barre, combien de temps encore les modos garderont leur enthousiasme intact.
Je ne sais pas, mais tant qu'il y a de la lumière, soyez les bienvenus.
Bonne vacances  bisous

Consigne estivale:

Envoyez-nous des lettres, une ou plusieurs étalées sur l'été.
Toutes commenceront par ces mots:

"Je vous écris de....."

Elles seront accompagnées d'une photo bien sûr, histoire de nous faire rêver, ou simplement de nous faire partager un joli moment chez vous, près de chez vous, à l'autre bout de la France et pourquoi pas à l'autre bout du monde Very Happy

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  Amanda Mar 9 Juil 2019 - 12:19

Merci à vous deux ! bisous
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  Zephyrine Mar 9 Juil 2019 - 13:52

Très heureuse des commentaires à propos de ma première année de modo...
Non, vraiment ça fait plaisir! Merci et ne nous abandonne pas s' il te plaît Admin...
Merci aussi Catsoniou!
A tous bisous
Je me réjouis de lire votre correspondance!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  Nerwen Mar 9 Juil 2019 - 14:44

Merci Admin de faire preuve d'indulgence quant à mes insuffisances notoires de ces temps-ci. J'espère que ce sera mieux à la rentrée.  flower
En attendant, j'ai pensé à quelque chose pour les Kaléidoplumiens qui ne quitteront pas leur domicile cet été et auraient, néanmoins, envie d'écrire.
Pouvons nous envoyer des lettres écrites par des personnages fictifs (Je vous écris de …) de lieux imaginaires ou rêvés ? Elles seraient illustrée par une photo tirée de nos archives…
Par exemple, en cette période de Tour de France, un coureur écrit sur sa journée au terme d'une étape particulièrement dure (ou réussie)…
Qu'en pensez-vous ?
Nerwen
Nerwen

Féminin Humeur : éveillée

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  Zephyrine Mar 9 Juil 2019 - 15:18

Bonne idée Nerwen!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  Ataraxie Mar 9 Juil 2019 - 16:03

Je sais, je suis le vilain petit canard qui met de temps en temps les pieds dans le plat et souvent à tort car ignorante des réalités et c'est vrai que je me pose des questions sur Kalé.
Je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai bien constaté que certains ne se manifestaient plus. Pourquoi ?
J'ai compris qu'il y avait des problèmes de santé, familiaux ou trop de travail.
Mais les autres, pourquoi ne les voit-on plus ? Lassitude ? Besoin de passer à autre chose ? Il serait intéressant d'en connaitre la raison.
On nous a demandé de proposer des sujets. Bien. Cela nous réserva quelques bonnes surprises.
Peut-être pourrait-on préciser ce que nous apporte Kalé, ce que nous aimerions y trouver, ce que nous pourrions apporter ?

Cassy, je sens ton découragement mais sans toi, nous n'irions pas loin. Sans toi, comment vais-je pouvoir continuer à tordre le coup ?
Sans toi, comment vais-je inventer des nouveaux mots ? Qui va m'eng....?
S'il te plais, ne reste pas à écouter les marmottes autour du lac de Gaube !

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  Admin Mer 10 Juil 2019 - 2:26

Nerwen : oui, carte blanche pour ces lettres . Envoyez du rêve cool
Ataraxie : j’essaie de ne pas penser à tous ceux qui sont venus ici, ont aimé cet endroit, ont participé chaque semaine pendant des mois, voire des années et qui un jour se sont volatilisées. Ça me met le bourdon .
Quand j’ai failli tout arrêter il y a 2 ans, j’ai pas pu franchir le pas. Pour certains’ cela leur paraissait inconcevable. Ils aimaient cette maison et m’encourageaient à ne pas lâcher l’affaire ( personne ne voulant prendre le relais ) . Ils seraient toujours là sauf que certains, beaucoup depuis, se sont volatilisés , pris par le tourbillon de leur vie IRL, ou lasses par mes consignes ou ma façon de diriger la maison. Finalement on peut vivre sans Kale. Un jour, faute de participant, cela s’arretera Et ce qui me fait mal au cœur c’est qu’on finira par oublier cet endroit. C’est con a dire, mais cette trace que je laisse sur la toile, aidée par des modérateurs fidèles et tous ces textes postés depuis des années, c’est pour moi la preuve que je peux réussir ce qui m’a parut longtemps impossible.
Mon plus grand regret sera de ne pas avoir pu tous nous réunir, nous rencontrer enfin et partager quelques instants de notre vie IRL. Mais d’autres l’ont fait pour moi 🙂
La question que je me pose c’est.a quel moment je devrai fermer les portes? Quand il ne restera qu’une dizaine de personnes? Quand j’aurais perdu toute envie d’ecrire? Quand mes consignes ne seront que des banalités? Savoir partir au bon moment c’est tout un art 🤔
En attendant l’heure est à la nostalgie de mon côté, peut être en sortirai- je quelques lettres cet été, histoire de renouer avec l’ecriture Qui me fait tant défaut en ce moment.
Bel été à tous 😘

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  alainx Mer 10 Juil 2019 - 18:42

@ Cassy,

Avoir mené ce site d'écriture durant 12 ans, c'est clairement la démonstration d'une réussite, la preuve que c'était largement possible et que tu avais toutes les qualités nécessaires à faire vivre Kalé et en assurer la pérennité avec constance, ténacité, exigence, et souplesse à la fois.
Tu peux être donc particulièrement fière de ce que tu as entrepris et réussi. Et cela n'est pas de la flagornerie. Tu sais que c'est pas du tout mon genre !

La question n'est pas de savoir quand tu devras fermer les portes, mais plutôt comment les ouvrir encore plus grandes !

Je comprends très bien quand tu dis que l'heure est à la nostalgie de ton côté. On ne prend pas de décisions à partir de la nostalgie. On décide à partir d'une dynamique de vie.
Et en ce sens tu donnes une indication : « renouer avec l'écriture qui me fait tant défaut en ce moment »
l'écriture fait partie de ta respiration vitale.
Je pense que pour nous c'est pareil.
Nous avons besoin de respirer ensemble et chacun.
C'est pour cela que Kalé existe et existera.
En ce sens j'aime énormément cette proposition « des lettres ».
Je participerai dans toute la mesure de ma disponibilité estivale.

bisous

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  trainmusical Jeu 11 Juil 2019 - 0:27

Merci Cassy pour tes gentils mots à mon égard.
Juillet a bien commencé chez moi, l'été sera bien, doit être mieux que les deux dernières années :-).
Merci aussi pour ta confiance.

Pas facile pour Amanda vu les problèmes de santé de son époux. Et bien coup de chapeau, car toujours aussi active sur le Défiphoto, c'est stimulant, et en plus tu assures si bien ton rôle de modo.

Coup de chapeau à Nerwen qui malgré ces problèmes de santé, ne loupe pas une semaine pour les cent mots.

Quel plaisir de collaborer avec la nouvelle modo, merci Zéphyrine d'être là, je t'apprécie beaucoup.

C'est grâce à ces 3 modos et la confiance de l'Admin que l'aventure continue et ça me stimule, même si je n'ai pas pu toujours écrire des consignes.

Cassy ne lâche pas, c'est le plus beau des forums d'écriture. flower
bisous

Merci Cats pour ton agréable commentaire, un plaisir de te lire.

Ce forum vit grâce à nos sensibilités de chacune et chacun, nous sommes tous différents avec nos joies et nos sauts d'humeur, donc très bien qu'il y ait un vilain petit canard. Merci Ataraxie pour ta réflexion.

Merci Alainx, toujours là quand il faut, tu es super et je partage entièrement e que tu as écris sur notre admirable Cassy.
OUI KALE EXISTE ET CONTINUERA D'EXISTER. gagné
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  FrançoiseB Lun 15 Juil 2019 - 22:07

Merci à toi Cassy, merci à Nerwen, Amanda, Zéphyrine et Trainmusical !
Merci pour tout ce que vous faites !  Contents

Sans vous, Kalé ne serait pas ce qu'il est, c'est-à-dire un lieu d'échanges, de partages, de bienveillance, d'altruisme. Je m'y sens bien, et je ne suis pas près d'en partir même si je ne suis pas bien présente ces temps-ci.
Et j'espère bien qu'il a encore devant lui une très longue vie !  Very Happy

J'ai actuellement trois petits gars à la maison, et mes journées sont bien remplies.
Je suis partie quinze jours en vacances aussi.
Et puis, et c'est plus triste, ma belle-soeur, la femme de mon frère qui est parti il y aura bientôt dix ans, ne va pas bien du tout, elle a cette sale maladie dont on déteste prononcer le nom, je suis inquiète et mes pensées sont tournées vers elle.

Mais j'écrirai une ou des lettres bientôt.
En attendant, je vous embrasse toutes et tous très fort. bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  Zephyrine Mar 16 Juil 2019 - 9:05

Merci Françoise!
Il y a bien sûr des moments dans la vie ou on est moins présent sur le forum.C'est bien normal.
Je souhaite beaucoup de courage à ta soeur et à toi qui t'implique auprès d'elle.
Je me réjouis de recevoir une lettre de toi, mais prends ton temps! bisous
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  alainx Mar 16 Juil 2019 - 19:07

Bon courage pour tout, chère Françoise

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Merci!

Message  Adrienne Ven 26 Juil 2019 - 16:23

Merci!
ce qui me manque pour être plus présente, c'est un moyen rapide-simple-efficace pour vous retrouver chaque semaine :-)
Bon été à tous et merci aux modérateurs!
Adrienne

Adrienne

Féminin Humeur : brouillonne

Revenir en haut Aller en bas

Au fil des lettres... Empty Re: Au fil des lettres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum