Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A- Retrouvailles

+5
automne
Zephyrine
Amanda
Ataraxie
Virgul
9 participants

Aller en bas

A- Retrouvailles Empty A- Retrouvailles

Message  Virgul Jeu 12 Sep 2019 - 17:42

Cinq minutes avant le bonheur, ce n’est pas sans une certaine appréhension que j’ouvre mon PC et me connecte à Kaléidoplumes pour y lire la consigne du jour.

Cinq petites minutes à rester devant mon écran, les mains posées de chaque côté du clavier, à me demander si après tant de temps à ne plus écrire l’inspiration et les mots reviendront.

Et puis la magie opère, mes doigts retrouvent les touches et les mots défilent derrière le curseur.  Bonheur retrouvé d’à nouveau noircir l’écran, ligne par ligne.

Mais quelle mouche m’a piqué de déserter Kalé pendant si longtemps ? Non Cassy, ce n’est certainement pas la qualité des consignes qui m’a déçu, bien au contraire. La raison est toute autre.

C’est que depuis le printemps je suis passé au statut de pensionné. Et ce passage, outre la nécessité de remplir des tonnes de formulaires pour les envoyer aux diverses administrations (j’ai eu une carrière assez mouvementée), a dû provoquer chez moi une prise de conscience. Devient-on vieux lorsqu’on est pensionné ? Mais non pardi, pas lorsque l’esprit reste sain dans un corps sain.

Du coup, 2 à 3 heures d’exercices physiques par jour. Marches, entretien du jardin, entraînement de golf pour reconstruire mon swing, et acquisition d’un vélo électrique pour faire les emplettes. Résultat, perte de poids de plus d’une dizaine de kilos et réduction de mon empreinte écologique, ma voiture restant au parking 2 à 3 jours de suite sans bouger.

Mais puisque le Papy est en forme, c’est l’occasion de lui demander des trucs. C’est fou le temps qui est désormais consacré aux AUTRES. Les petits enfants, les gardes répétées du chien du fiston, la maman de 90 ans que je visite chaque mardi et que j’accompagne pour faire ses courses, sans compter les heures passées à conduire et à aller chercher les uns et les autres. Dans certains cas c’est du vrai bonheur, dans d’autres c’est du service rendu.

Débordé donc et Kalé …coulé !

Mais c’est décidé, je vais me ressaisir, Kalé c’est du bonheur à croquer comme on croque la vie.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- Retrouvailles Empty Re: A- Retrouvailles

Message  Ataraxie Ven 13 Sep 2019 - 8:59

T'en fais pas Virgul, il suffit de temps en temps de mettre un point à la demande si tu ne veux pas te faire avaler par toutes ces nouvelles activités. Certes, parfois, il faut mettre les points sur les i ce qui n'empêche pas de rester un adorable Papi pipe

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A- Retrouvailles Empty Re: A- Retrouvailles

Message  Amanda Ven 13 Sep 2019 - 9:58

Tu es pardonné ! C'est toujours pareil quand on est à la retraite, mille choses à faire, on se disperse parfois, "qui trop embrasse mal étreint", à toi de faire le tri et Kalé est le bon choix ! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Retrouvailles Empty Re: A- Retrouvailles

Message  Zephyrine Ven 13 Sep 2019 - 12:52

On t'attendait Virgul, re bienvenue sur Kale et ne nous quitte plus trop souvent! cool
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A- Retrouvailles Empty RE/ A : Retrouvailles

Message  automne Ven 13 Sep 2019 - 16:54

Bienvenu pour ton retour sur kalé et longue route avec nous !
bye

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A- Retrouvailles Empty Re: A- Retrouvailles

Message  Plumentête Ven 13 Sep 2019 - 18:51

Bon retour, tu as pris de bonnes résolutions et tu les tiens, bravo
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A- Retrouvailles Empty Re: A- Retrouvailles

Message  Martine27 Dim 15 Sep 2019 - 15:09

Toute nouvelle retraitée aussi, je comprends parfaitement ! Le travail c'était le repos !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A- Retrouvailles Empty Re: A- Retrouvailles

Message  FrançoiseB Lun 16 Sep 2019 - 21:39

Tout le monde sait bien que les retraités sont trèèèèès occupés, Virgul ! et que leurs journées passent encore plus vite que lorsqu'ils travaillaient ! Vous êtes tous d'accord avec moi, non ? Contents

Alors bon retour sur Kalé, Virgul ! ola

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A- Retrouvailles Empty Re: A- Retrouvailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum