Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A. La boutique

2 participants

Aller en bas

A. La boutique Empty A. La boutique

Message  trainmusical Lun 14 Oct 2019 - 14:12

Dans la boutique «Aux vases brisés on répare tout», rapportez les propos échangés entre le vendeur (la vendeuse) et un(e) futur(e) client(e).

Deux exigences :
-  Ecrire un dialogue savoureux
- Terminer par l'excipit " Aux vases brisés on répare tout"

*****

Encore une tendre pensée à notre collègue et amie, qui ne va pas fort.
Bon rétablissement Nerwen, nous sommes derrière toi pour un prompt rétablissement.

bisous
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. La boutique Empty Redevable à jamais aux Modos de Kaleido

Message  tadig Ven 18 Oct 2019 - 7:27

Quel bonheur ce lundi ! La lecture de la consigne 531 A m’a sidéré, Puis j’ai eu un coup au cœur, à la 531 B, il battait la chamade ! Vouah, mais comment les Modos de Kaleido ont-ils deviné que j’étais dans la panade avec mon (notre) urne funéraire amputée de son col. Je vous en serais éternellement redevable !

Eh oui après avoir longuement réfléchi les grands-parents que nous sommes, alias Maminou et Tadig, avons acheté une urne funéraire. Une seule urne pour deux, car il n’est pas question de se séparer dans l’au-delà.Nous l’avions placée aussitôt à la tête de notre lit. A gauche je gardais précieusement son couvercle, et tous les soirs j’y déposais mes clés de voiture et mon Iphone. A droite mon épouse avait placé le vase pour y disposer un bouquet de fleurs, naturelles bien évidemment.

Leurs couleurs et parfums créaient dans notre chambre une atmosphère particulière. Et puis le fait de transformer notre urne funéraire en un vase de fleurs nous enchantait. Deux fois par semaine elle changeait le bouquet et nos nuits allaient ainsi…Mais voilà, une nuit agitée, ça n’a pas manqué ! Le superbe vase en céramique bleue a chuté ! Non il ne s’est pas brisé mais son col s’est cassé, nos cendres n’y tiendraient plus. Depuis cette funeste nuit nous ne savions que faire, jusqu’à en perdre le sommeil.

Heureusement chers Modos vous m’avez donné la solution. Il m’a suffit de pianoter « Aux vases brisés on répare tout » et Google m’a révélé sa précieuse adresse au coeur de la vieille ville dans l’Ecusson de Montpellier.Le temps d’emballer précieusement l’urne et son col, dix minutes de Tram plus tard j’étais devant une vitrine que jonchait un véritable amas de morceaux de céramique d’où surgissaient des vases parfaitement restaurés.  
J’ai poussé la porte, saluant aussitôt d’un « Bonjour Madame » .en m’adressant à la personne de l’accueil. « Je suis vraiment heureux d’avoir découvert votre magasin, grâce à mes amis qui m’ont dit votre professionalisme en matière de reconstitution d’urne, enfin non de… vase ». « C’est très aimable à vous, mais nous ne faisons que notre métier. Son bleu remarquable, assez rare, doit mettre en valeur les bouquets de fleurs ».
Un ton plus bas, craignant qu’elle trouve mon comportement quelque peu morbide, je lui précisais qu’en fait nous l’avions choisi comme urne funéraire et qu’en attendant le jour ultime nous l’utilisions comme vase. C’est alors que, me regardant dans les yeux, elle me dit :« Mais c’est vraiment bien ce que vous faîtes. En voilà une belle manière d’appréhender la mort ! », ajoutant qu’elle prendrait un soin particulier à la remettre en parfait état. Sa réaction m’a rassénéré, et je lui ai dit à bientôt sur un ton guilleret et suis partfredonnant dans ma tête « Aux vases brisés on répare tout ».

PS. Une fois réparé je vous joins la photo

tadig

Masculin Humeur : Plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum