Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

+5
Admin
Brigou
Amanda
Zephyrine
trainmusical
9 participants

Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  trainmusical Sam 26 Oct 2019 - 10:08

Elle devait fêter hier ses 39 ans…

Jamais je n’aurais imaginé que ça m’arriverait une fois dans ma vie, participer à une manifestation contre la violence envers les femmes dans de telles conditions.
C’est ma nièce qui m’a informé et m’y a invité.
J’ai de suite accepté, je pense qu’il est important que les «mâles» participent à de telles actions.

Hier soir, vendredi, dans un village calme sans histoire de 1600 habitants, une scène irréaliste: des centaines de personnes (difficile à évaluer), femmes et hommes, adultes et enfants, la plupart une bougie et une fleur à la main.  Nous marchons lentement environ 1300 mètres, dans un silence indescriptible, de nombreuses autres bougies illuminent les fenêtres des maisons, tout le monde veut exprimer à sa manière sa tristesse, son dégoût, mais sans haine.
Même les policiers et pompiers qui règlent la circulation, notamment dans la rue principale, ne chuchotent que le strict nécessaire sur leur radio.
Finalement la foule devenant tellement dense, que toute circulation routière est interrompue.
Ce n’est pas une manifestation de gilets jaunes, mais un recueillement solennel. Tout ce que j’entends comme bruits, sont des chagrins.

Arrivés devant la fameuse maison, les centaines d’individus que nous sommes déposons nos fleurs et bougies le long d’une haie et restons ensuite statiques, abasourdis, décontenancés.
Les larmes s’amplifient toutefois, moi y compris.

Subitement, une fille de 13 ans en pleurs, nous reconnaît, vient vers nous, nous embrassent et nous serrent très fort. Comme sa sœur et son frère, ils sont devenus orphelins des parents, anciens employeurs de ma nièce, je les connaissais très bien, Mélanie était une maman absolument adorable. Le père était réputé de plus en plus violent.
La semaine dernière, il a violé son épouse, la violentée sous la menace d’une arme. Elle a porté plainte, il a eu l’interdiction de l’approcher, armes confisquées, cependant laissé en liberté.

Et lundi il est tout de même revenu à la maison, où nous sommes rassemblés.
Il avait un couteau. Selon la sœur de Mélanie, il y a eu bagarre, il l’a ensuite égorgée! avant de s’égorger lui-même!

Ce n’est hélas pas un polar, non plus un article d’un drame situé loin de chez moi, mais des connaissances de notre famille.
Et quand la sœur nous raconte plus tard dans la soirée, que Mélanie a vécu quelques jours de liberté, mais dans la peur, ça me fait froid au dos.

Jamais je n’aurais imaginé que ça m’arriverait une fois dans ma vie, et comme toute cette foule amassée hier soir, j’espère ne plus revivre de si près une telle tragédie.
Malheureusement dans le monde, il y a encore trop de femmes battues, maltraitées et assassinées comme l’a été si injustement Mélanie et les enfants n’ont plus de parents!


Pardon pour la brutalité de mon texte sorti tristement de mes tripes...


Dernière édition par trainmusical le Dim 3 Nov 2019 - 2:52, édité 3 fois
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty Re: A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  Zephyrine Sam 26 Oct 2019 - 10:20

Comme je comprends ta peine! Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressents.
Tu dois être démoli devant ce grand malheur.
Cette violence fréquente faite aux femmes dont on ose à présent parler ouvertement doit nous interpeler.

Je pense beaucoup à cette petite de 13 ans, qui n'oubliera jamais et à toi, Train qui était si proche de ces personnes.
Je te souhaite beaucoup de courage et je te remercie encore une fois pour ton rôle sur Kale, malgré ces circonstances!

Très amicalement.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty Re: A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  Amanda Dim 27 Oct 2019 - 10:34

Je comprends ta peine...
Mais je pense que tu pourrais le poster dans la consigne A, puisque tu répètes plusieurs fois " Une fois dans ma vie"
Cela ne nuirait pas à la famille au contraire. Il faut parler de ces choses même si elles sont atroces et surtout si elles sont réelles !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty Re: A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  Zephyrine Dim 27 Oct 2019 - 14:21

Train, je suis d'accord avec Amanda, ce texte devrait être déplacé dans "Écriture sur consigne A. ".
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty Re: A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  Brigou Dim 27 Oct 2019 - 19:55

Tu viens de vivre un évènement qui t'a profondément bouleversé et je comprends !!
Je pense beaucoup aux enfants... que vont-ils devenir ? et comment se reconstruire après un tel drame ?

Bon courage Train !
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty Re: A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  Admin Lun 28 Oct 2019 - 14:38

Je te lis seulement aujourd’hui.
J’ai déplacé le sujet dans la consigne.
Je te serre contre mon cœur mon ami.
Tu sais le pourquoi de mon absence donc tu ne m’en voudras pas de ne pas faire plus.
Je t’embrasse

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty RE/A: Mélanie devait fêter ses 39 ans

Message  automne Lun 28 Oct 2019 - 18:24

Souhaitons que ces enfants soient bien entourés par famille et amis après ce drame.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty Re: A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  Virgul Mar 29 Oct 2019 - 10:50

Nous sommes tous solidaires de ta stupéfaction et de ta peine. Que nos messages sur Kalé puissent à notre manière soutenir un peu les orphelins témoins et victimes de ce drame.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty Re: A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  FrançoiseB Jeu 31 Oct 2019 - 21:20

Je ne lis ton texte que ce soir, Train (ayant été très occupée ces derniers jours, mes enfants et petits-enfants étant à la maison). Je suis atterrée, horrifiée, et profondément choquée, comme à chaque fois qu'une femme est violentée et tuée par son compagnon. Quelle horrible histoire, et pauvres enfants, comment vont-ils parvenir à se relever de tout cela.
Je tiens à te témoigner de toute mon amitié, ainsi qu'à la famille si violemment touchée.

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Elle devait fêté hier ses 39 ans… Empty Re: A. Elle devait fêté hier ses 39 ans…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum