Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A - Nagini

5 participants

Aller en bas

A - Nagini Empty A - Nagini

Message  Martine27 Sam 26 Oct 2019 - 16:47


Lorsque j'ai vu l'affiche annonçant cette exposition, je me suis dit « c'est le moment d'oser ».

Je n'ai pas de liste du type « une fois dans ma vie il faut que je fasse ceci ou cela », mais ça faisait déjà un moment que cette envie me titillait, je ne sais pas trop pourquoi ni à quel moment elle m'est venue, mais elle était bien là. Et voilà que l'occasion de l'assouvir se présentait.

Le jour dit, je suis entrée dans le grand hall et j'ai commencé par me promener au milieu des cages. Etant d'un naturel curieux j'ai bavardé avec les exposants, ils m'ont expliqué leur passion, j'ai même pu tenir dans mes mains certains de leurs petits protégés. C'était déjà une bonne entrée en matière.

Et petit à petit, je me suis approchée de l'endroit où attendait l'objet de mon désir.
Voilà, j'étais au pied du mur, cap ou pas cap ?
Devant moi plusieurs spécimens, lequel choisir ?

Le propriétaire, piercé et tatoué de partout s'est approché de moi en souriant. Nous avons à nouveau discuté un moment et j'ai jeté mon dévolu sur le plus grand de tous, tant qu'à faire les choses, autant les faire bien.

Je me suis assise sur la chaise face au photographe et j'ai tendu les bras pour accueillir Nagini, 1 mètre 20 pour 5 ou 6 kilos.
Nous avons fait connaissance et je l'ai laissé s'installer autour de mon bras et sur mon épaule, pendant ce temps la photo souvenir était prise.

Autant le dire, j'ai été absolument ravie de cette expérience. Tenir dans mes bras un boa constricteur restera un grand moment pour moi,
Cet animal est fabuleux, sa peau est fraîche, merveilleusement douce et que dire de la délicatesse de ses écailles qui forment un dessin d'une régularité incroyable. C'est un muscle à l'état pur qui s'enroule autour de vous et vous serre sans même que vous vous en rendiez compte. « Il vous prend pour un arbre » m'a dit son propriétaire. Je peux vous dire qu'en effet il était drôlement bien enroulé autour de mon poignet.

Alors, si un jour on vous propose de faire un câlin à un serpent, oubliez Adam et Eve et lancez-vous. Quant à moi c'est avec plaisir que je recommencerai l'expérience. D'ailleurs, il semble que mon animal-totem soit le serpent !



A - Nagini Nagini10

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Nagini Empty RE/ A : Nagini

Message  automne Sam 26 Oct 2019 - 17:32

On s'imagine beaucoup de choses au sujet des serpents , il suffit d'oser les toucher mais je n'irai pas jusqu'à en avoir un chez moi.C'était une belle expérience. Bravo pour ton texte.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Nagini Empty Re: A - Nagini

Message  Zephyrine Sam 26 Oct 2019 - 17:59

Bravo! Il fallait oser. Je peux imaginer tes sensations sous les caresses de ton nouvel ami... s-s-s-
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Nagini Empty Re: A - Nagini

Message  Amanda Dim 27 Oct 2019 - 10:37

Tu me fais froid dans le dos...Jamais je n'aurais osé !
Belle description de ton " parcours" et de tes sensations.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Nagini Empty Re: A - Nagini

Message  Martine27 Dim 27 Oct 2019 - 10:45

@ Automne : Je n'en aurai pas non plus chez moi, il faut quand même une sacrée installation.
@ Zéphyrine : Un moment vraiment privilégié, mais il n'aurait pas fallu que ça dure trop longtemps parce que sinon ma main aurait été complètement engourdie, ça a de la poigne ces petites bêtes.
@ Amanda : Vraiment ose si tu en as l'occasion, il n'y a aucun risque si le propriétaire est là (et puis on évite de choisir un serpent venimeux, faut pas non plus aller trop loin dans l'expérience !)

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Nagini Empty Re: A - Nagini

Message  Virgul Dim 27 Oct 2019 - 11:27

Brrr! Même si j'admets qu'il exerce une certaine fascination je conserve néanmoins une véritable répulsion pour cet animal à sang-froid. J'ai apprécié ton texte mais je ne tenterai pas l'expérience.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Nagini Empty Re: A - Nagini

Message  Martine27 Dim 27 Oct 2019 - 11:31

Ce n'est pas si froid que ça en réalité, mais bon en ce qui me concerne je ne tenterai pas l'expérience avec une araignée !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Nagini Empty Re: A - Nagini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum