Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

A Mamie Cendrillon

+5
alainx
Zephyrine
Amanda
Admin
Ataraxie
9 participants

Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty A Mamie Cendrillon

Message  Ataraxie Lun 11 Nov 2019 - 20:10

Pour Cendrillon, le temps avait passé ; elle était devenue une petite vieille toute ridée mais dan son regard toujours vif, brillait une immense tendresse. Désormais, elle était seule, le Prince Charmant étant décédé depuis fort longtemps. Il ne lui restait pour compagnon que son fidèle chat noir Seigneur, adorable et très affectueux.
Avec la solitude, il y avait également les soucis d’argent. Le Prince avait été un merveilleux mari et … un très mauvais gestionnaire. A sa mort, il ne restait pas un euro vaillant dans les coffres et ce n’est pas avec l’allocation vieillesse qu’elle touchait qu’elle pouvait faire face à toutes les dépenses. Une aile du château s’effondra. Si bien que Cendrillon se réfugia dans la seule pièce qui pouvait être chauffée : la cuisine.

Par une belle après-midi d’automne, Cendrillon était assise devant la porte, Seigneur ronronnant sur ses genoux quand, tout à coup, apparut la Fée, sa marraine.

- Ô, Marraine ! Vous, ici ? Que je suis heureuse de vous revoir après tant d’années ! Que vous êtes belle ! Sur vous, le temps n’a pas de prise !
- Oui, mon enfant, c’est le privilège ses fées de ne jamais vieillir. Je suis partie parcourir la terre, il y a tellement de misères à soulager dans ce bas monde. Mais, crois-moi, ma chère Cendrillon , je ne t ‘avais pas oubliée ; les lutins m’apportaient régulièrement de tes nouvelles. J’ai enfin pu me libérer et je suis là. Que puis-je faire pour toi ? N’aurais-tu pas quelques souhaits que je puisse exaucer ?

Surprise, Cendrillon se sentait prise au dépourvu et ne savait que demander lorsque ses yeux se posèrent sur son misérable château en ruine.

- J’aimerais ne plus avoir de problèmes d’argent.
- Ce n’est rien du tout, n’importe quelle fée ordinaire peut en faire autant : vrooom chac, vroom chac, le tour est joué !

Le palais redevint aussi resplendissant qu’au moment du mariage de Cendrillon et du Prince Charmant. La gentille marraine n’oublia rien : les caisses se remplirent d’euros sonnants et trébuchants. Jusqu’à la tenue vestimentaire de Cendrillon qui fut transformée. Adieu la vielle robe, propre certes mais fort reprisée et recouverte d’un triste tablier en satinette ! Cendrillon était vétue d’un tailleur Chanel du plus bel effet.

- Mon Dieu, s’écria Cendrillon, c’est merveilleux ! Mille fois merci, ma douce marraine.
- Ça te fait plaisir ? C’est parfait. N’aurais-tu pas un autre petit souhait à formuler ?

Cendrillon poussa un profond soupir et, tout en regardant avec tristesse ses mains couvertes de taches de vieillesse, demanda un peu gênée :
- Ne pourrais-je pas redevenir jeune et belle ?
- Rien de plus facile, ma chérie : Vroom chac, vroom chac, le tour est joué !

Et Cendrillon de se sentir plus légère, légère … Oh ! Elle danserait bien volontiers. Elle était toute chose. Un trouble l’envahissait. Elle rougit.

- Je parie que tu as un troisième souhait à me demander. Attention, prends bien le temps de réfléchir, ce sera le dernier.

Silencieuse, Cendrillon regardait son chat. Seigneur s’était arrêté de ronronner. Pressentant que quelque chose allait lui arriver, il se disait qu’il avait peut-être intérêt à disparaître au plus tôt. Les chats hésitent toujours avant de prendre une décision, trop probablement. Par contre, Cendrillon, elle, sans l’ombre d’un doute dit :

- Je souhaiterais que tu transformes mon chat en un beau jeune homme.
- C’est là ce que tu désires ? Je te le répète une dernière fois, il n’y aura pas d’autres vœux à réaliser. Dès que j’aurai prononcé la formule magique, je disparaîtrai à tout jamais et tu ne pourras plus rien me demander.
- C’est ce que je veux Marraine s’écria Cendrillon d’une voix décidée.

La fée ayant disparu, Seigneur se tenait là devant Cendrillon, souriant, magnifique jeune homme aux dents félines et aux yeux verts. Son costume parfaitement coupé, laissait entrevoir des muscles à la Rambo.
Cendrillon se sentait toute drôle. Que lui arrivait-il ?
Seigneur s’avança doucement vers elle. Cendrillon frémissait. Il la serra dans ses bras puissants. Elle croyait défaillir. Il se pencha vers elle et lui murmura à l’oreille, mi-tendre, mi-moqueur :

- Ne regrettes-tu pas de m’avoir fait opérer ?

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Admin Lun 11 Nov 2019 - 22:19

Ahhhhhhhhh! La chute cool cool cool
Génial. Je m’attendais à tout, sauf à ça suée

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Ataraxie Mar 12 Nov 2019 - 7:20

Mon chat Khephren est dans le même état que Seigneur MAIS je ne connais pas de fée ! debil

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Amanda Mar 12 Nov 2019 - 10:04

Très bien raconté, très bien amené ! bravo bravo bravo

Mais, je la connaissais cette vieille blague debil
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Zephyrine Mar 12 Nov 2019 - 14:42

Cette histoire, je la connaissais mais pas aussi joliment racontée.
J'ai aimé les détails croustillants qui illustrent bien ce " conte" bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Ataraxie Mar 12 Nov 2019 - 15:15

Tu la connaissais parce que je te l'avais déjà racontée. Elle fait partie de plusieurs contes que j'avais écrits pour les présenter à des concours. Je l'ai simplement corrigée.

Il y avait aussi, il y a quelques années, à Puyméras, une soirée contes et crêpes, tous les ans à Carnaval. Pour cette occasion, j"avais écrit des contes parlant de la région ( les gens aiment qu'on parle de chez eux ) comme " Le Ventoux a disparu "

J'écrivais et .... je mangeais les crêpes.
Celles qui faisaient les crêpes se sont lassées avant moi ( il fallait en prévoir pour une cinquantaine de personnes ) donc plus de soirée contes et crêpes !

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  alainx Mar 12 Nov 2019 - 16:41

Ataraxie, moi je ne connaissais pas, et je me suis laissé cueillir avec le plus grand plaisir !
Bravo pour la chute !
Et aussi bravo car je ne savais pas que tu écrivais des contes,… donnés en spectacle public

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Ataraxie Mar 12 Nov 2019 - 17:07

Je suis une artiste de renommée internationale ri-ir ri-ir ri-ir c-c

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty RE A/ Mamie Cendrillon

Message  automne Mar 12 Nov 2019 - 17:13

Bravo pour ce conte , c'est vrai que l'on ne s'attend pas à cette chute coquine . bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Ataraxie Mer 13 Nov 2019 - 8:45

Vous êtes deux à connaître l'histoire c'est donc que j'ai dû l'entendre quelque part mais ça doit faire longtemps
. Comme quoi ma cervelle emmagasine des idées sans m'en avertir. Cela confirme que j'ai toujours eu l'impression d'être plusieurs sous mon crâne.  heu!

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  FrançoiseB Ven 15 Nov 2019 - 22:32

Eh bien moi, je ne la connaissais pas, et je me suis régalée à la lire ! Contents

Quelle chute !!! Razz Razz Razz

bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Martine27 Sam 16 Nov 2019 - 16:22

Super cette chute debil

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A   Mamie Cendrillon Empty Re: A Mamie Cendrillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum