-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

A. La mil deuxième nuit.

+5
automne
Zephyrine
Ataraxie
Amanda
alainx
9 participants

Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty A. La mil deuxième nuit.

Message  alainx Mar 12 Nov 2019 - 12:40

La mil deuxième nuit.

Ce soir-là, mon cher mari le sultan Shâriar s'endormit tôt, alors que j'avais à peine repris le récit de Sinbad le marin. Je dois dire que je n'étais pas mécontente, car je commençais à être en panne d'imagination et me demandait bien quel voyage j'allais encore construire et quelle aventure extraordinaire j'allais encore lui inventer. On en était au septième voyage , où j'envoyais Sinbad dans une île lointaine. Il devenait l'héritier d'un riche marchand dont il a épousé la fille.
La veille, voyant le perroquet de mon sultan de mari prononcer quelques mots du genre « Coco est content ! », mais en arabe, j'ai inventé aussitôt une légende selon laquelle une fois par mois les habitants de l'île se transforment en oiseaux maléfiques. Je me suis dit qu'avec cette idée j'allais pouvoir tenir pas mal de nuits.
Au fait, j'ai compté, au total, on en était à mille et une !
Faut me comprendre. Je tenais à la vie. Pas envie d'être décapitée à l'aube, foi de Shéhérazade. Et d'ailleurs, ces derniers temps j'observais que mon mari appréciait de plus en plus, non seulement mes récits inventés, mais également les quelques petites gâteries que je lui prodiguais avant qu'il ne s'endorme.
Que ne faut-il pas tout faire pour rester en vie ! Cependant cela ne pouvait pas durer éternellement.

Ce soir-là donc, mon sultan de mari ne tarda pas à ronfler. Je quittais la chambre en catimini afin de rejoindre mon catamaran. (Non, ça c'est une phrase trop contemporaine, il va falloir que j'attende encore quelques siècles pour pouvoir la prononcer).
Une fois dehors, sous la lune argentée, m'est venue une idée en or, comme quoi mon imagination sait encore être fertile. Et si je taillais la route ! ? (Tiens, je crois que je suis la première à inventer l'expression). Parce que l'autre, là, le sultan, qui estime que toutes les femmes sont perfides et qu'il faut trucider chaque matin la vierge qu'il a épousée la veille… ça commence à bien faire… !

J'ai donc rempli mon sac de voyage en peau de crocodile, que même plus tard Vuitton ne fera pas mieux, j'ai pris mes cliques en laissant mes claques, je n'avais pas l'intention d'en distribuer, et j'ai fait fissa, comme on dit en arabe.
Je me suis mise à courir à toutes jambes de Shéhérazade, dans la nuit, droit devant moi, et c'est comme cela que j'ai fait une chute. Je suis tombée dans une faille, évanouie.
Je n'ai pas réalisé tout de suite, mais c'était une faille spatiotemporelle. Quand j'ai ouvert les yeux, j'avais devant moi Douglas Fairbanks junior, un super beau mec ! Il était habillé tout en blanc, un peu kitsch, mais quand même c'était top ! Il me tenait dans ses bras. Il approchait ses lèvres des miennes. Il sentait un peu l'alcool. J'ai regardé par-dessus son épaule, et je me suis vue dans un miroir. Bon sang quel robe ! Et ce collier de perles ! Moi, Shéhérazade, la pauvre esclave, voilà que j'étais Reine !

A. La mil deuxième nuit. Sinbad10
Plus tard j'ai réalisé qu'on était en 1947, en Amérique, et que c'était le tournage d'un film qui racontait tout ce que j'avais inventé pour mon sultan : le film s'appelait  « Sinbad the sailor »  ! et moi je n'étais plus Shéhérazade, mais Maurren O'Hara, une célèbre actrice. Tu parles d'une promotion ! Je n'avais pas trop envie de revenir en arrière et retrouver Le roi de Perse, Châriar et ses mœurs sanguinaires !

Finalement cela m'a bien plu de me retrouver actrice de cinéma. Dans cette vie-là j'ai tourné plus de 60 films. Je vous assure que pendant pas mal d'années j'ai vécu plus de mille et une nuit passionnantes…


Dernière édition par alainx le Mar 12 Nov 2019 - 15:50, édité 1 fois

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty Re: A. La mil deuxième nuit.

Message  Amanda Mar 12 Nov 2019 - 12:55

Nous voici donc avec une nouvelle version des Mille et une nuits, version AlainX qui nous emmène quelques siècles plus tard à Hollywood.
Il y a de quoi perdre son latin, mais la belle Shéhérazade, elle n'a pas perdu le Nord !
Nous, on suit, tant bien que mal ce nouveau délire pour notre plus grand plaisir !
bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty Re: A. La mil deuxième nuit.

Message  Ataraxie Mar 12 Nov 2019 - 14:13

Illustrer le texte, c'est bien mais illustrer le paragraphe 2, c'est mieux ! ??

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty Re: A. La mil deuxième nuit.

Message  Zephyrine Mar 12 Nov 2019 - 14:54

Quelle histoire! Comme elle est bien racontée!
Les expressions placées entre parenthèses sont excellentes et Douglas Fairbanks kitsch au possible, est très bel homme!
Tu as réussi à "désacraliser " ce conte. bravo bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty Re: A. La mil deuxième nuit.

Message  alainx Mar 12 Nov 2019 - 16:24

Ataraxie a écrit:Illustrer le texte, c'est bien mais illustrer le paragraphe 2, c'est mieux ! ??

Vos désirs sont des ordres et non désordre  :

A. La mil deuxième nuit. Yumi-j10



_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty RE A /La mil deuxième nuit

Message  automne Mar 12 Nov 2019 - 17:07

Shéhérazade nous fera toujours rêver bravo !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. La mil deuxième nuit. Empty Re: A. La mil deuxième nuit.

Message  FrançoiseB Ven 15 Nov 2019 - 22:10

Dans cette histoire revue et corrigée par tes soins, Alain, Shéhérazade est gagnante !
Je ne pense pas qu'elle aurait envie de repartir là-bas parce que se retrouver dans la peau de Maureen O Hara, c'est pas mal !... Contents

bravo kel talent



_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty Re: A. La mil deuxième nuit.

Message  Martine27 Sam 16 Nov 2019 - 16:09

Très belle réincarnation pour Shéhérazade et belle enjambée du monde des contes au monde en carton pâte des films holliwoodiens

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty Re: A. La mil deuxième nuit.

Message  tobermory Dim 17 Nov 2019 - 10:13

Shéhérazade qui se fait des films à Hollywood Ses contes nuit après nuit lui ont-ils permis d'éviter de passer à la casserole avec les Weinstein, Epstein et autres harceleurs ?

Un texte qui rebondit constamment sur les mots pour notre plus grand plaisir.
tobermory
tobermory

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. La mil deuxième nuit. Empty Re: A. La mil deuxième nuit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum