Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

B- Jaja

+4
Ataraxie
Zephyrine
Amanda
Cassy
8 participants

Aller en bas

B- Jaja Empty B- Jaja

Message  Cassy Lun 18 Nov 2019 - 16:51

Allez Jaja! Jaja, c’était Jalabert. Nous étions comme chaque année en vacances à St Larry, dans cette jolie grange de montagne. Fan de Jalabert, j’avais préparé avec les enfants une banderole sur laquelle nous avions écrit au feutre rouge : Allez Jaja!
Postés sur le bord de la route, dans la montée du Pla d’Adet, nous attendions, la banderole fièrement portée par ma fille et ma nièce.
Ce jour-là, Jaja, en tête de course, était tombé dans la descente du col du Soulor. Il passa devant nous en queue du peloton, abîmé par sa chute.  Nous étions là pour l’encourager.
100 mots
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

B- Jaja Empty Re: B- Jaja

Message  Amanda Lun 18 Nov 2019 - 17:24

Bravo à vous ! Je ne vous savais pas si fan de vélo !!! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B- Jaja Empty Re: B- Jaja

Message  Zephyrine Lun 18 Nov 2019 - 17:46

Je regarde les courses cyclistes à la TV parce qu'on voit de très beaux paysages...
Quant à Jaja, j'ai toujours admiré ses beaux yeux. yeuxdoux
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B- Jaja Empty Re: B- Jaja

Message  Ataraxie Lun 18 Nov 2019 - 19:30

Ah, ma pauvre Zeth ! C'est pas les beaux yeux qu'il fallait admirer mais les mollets !
Un tour de France, ça ne sa gagne pas avec les yeux mais à la rapidité des tours de roues.

Quant à Jalabert, méridionales et chauvines, ma mère et moi, le soutenions assises devant la télé et en compagnie du chien qui participait aussi à nos commentaires.

Merci à Cassy qui m'a rappelé des moments heureux.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B- Jaja Empty Re: B- Jaja

Message  alainx Mar 19 Nov 2019 - 16:43

Je n'ai jamais vu passer le tour de France « en vrai » et ça ne me manque pas…
un seul souvenir à ce sujet : une course cycliste locale, dans le patelin de mes grands-parents…
C'était en boucle… fallait attendre des plombes avant de les revoir passer 30 secondes !
Quel ennui !
colere

Mais bon, quand je vois ça à la télé les gens ont l'air surexcités ! Tous les goûts sont dans les roues de vélo !
ola

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B- Jaja Empty Re: B- Jaja

Message  tobermory Mar 19 Nov 2019 - 20:21

Quand j'étais gamin, je lisais chaque jour la page consacrée au Tour et mon père nous avait emmenés, mes sœurs et moi, le voir passer pas très loin de chez nous. Et un jour il a fait étape dans notre bled Charentais et on a pu voir les coureurs de près; De quoi rappeler l’expression "sorti de la cuisse de Jupiter" : les leurs étaient tellement volumineuses qu'elles auraient pu abriter des embryons de bonne taille. Quand on vous dit que ce sont des demi-dieux !
tobermory
tobermory

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B- Jaja Empty RE B : Jaja

Message  automne Mer 20 Nov 2019 - 14:55

Le passage du Tour de France reste toujours un bon souvenir de génération en génération bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

B- Jaja Empty Re: B- Jaja

Message  FrançoiseB Sam 23 Nov 2019 - 23:07

Je ne suis pas une mordue du cyclisme, du tour de France, mais quand j'ai vu cette année l'excitation et la joie de mes petits-fils, j'étais heureuse moi aussi ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B- Jaja Empty Re: B- Jaja

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum