-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A. Opération séduction

+2
Ataraxie
Plumentête
6 participants

Aller en bas

A. Opération séduction Empty A. Opération séduction

Message  Plumentête Mer 27 Nov 2019 - 17:12

Piout piout piout : en langage galliforme, ça signifie approximativement, Toc, toc, toc sachant qu’il faut tenir compte de la répartition bien différente des sons dans l’oreille des Gallus gallus domesticus de toutes plumes, lesquels n’ont pas d’oreille externe mais un petit conduit auditif mignonnement protégé par quelques plumettes, le tout situé à côté des yeux. Sachez également qu’une poule peut entendre (voir également) jusqu’à 50 mètres.

En tout état de cause ce ne doit pas être le cas de cette peintre qui n’a pas vraiment le sens des proportions non plus ! Enfin à trop vivre en Espagne, elle a dû s’enticher des peintures de Picasso et en matière de proportions, elles n’étaient pas toujours très proches de la réalité !

Bon d’ailleurs, ma chère amie, pourquoi donc me mettre à cagnetter, voire même à crételler ?
Je ne sais pas moi, sitôt qu’il s’agit de vous, je n’ai plus toute ma tête, je voudrais être le coq de la paroisse mais je ne sais que sauter du coq à l’âne. Je voudrais tant attirer votre regard et votre attention, de vous obtenir un petit sourire, un léger espoir mais je sais bien que cela n’arrivera que quand les poules auront des dents !
Alors, je fais le beau, je parade, je me redresse et veut paraître fier comme un coq mais je sais bien que vous ne m’écoutez pas et que je vous ennuie.

Pourquoi vous avoir invité ici, me demandez-vous, et je sens poindre un léger agacement dans le ton de votre voix chantante.
Mais parce que c'est ici qu'on sert le meilleur oeuf cocotte de toute la région, bien sûr. Vous savez, en premier choix, j'avais pensé à des moules, mais ce n'est pas la saison. Enfin c'est que m'a dit ma soeur qui s'y connait plus en moules qu'en poules ou en fleurs. Mais bon, voilà que je divague encore, c'est que je me crois perdu et avec tout mon ramage, j'ai bien peur de vous avoir découragé à tout jamais.

Pourtant je vous ai apporté des tulipes et des jonquilles comme sur ce tableau dont vous m’avez parlé dernièrement, oui je n’ai pas très bien compris s’il s’agissait de tulipes jaunes ou de jonquilles, alors j’ai pris les deux en espérant vous plaire et maintenant j’essaie de vous impressionner avec toute ma science gallinacée.

Et puis tant que j’y suis et puisqu’on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, je peux bien vous le dire, je ne rêve que d’une chose, c’est qu’enfin vous m’invitiez à vous rejoindre pour un pique-nique au jardin d’Eden et qu’alors j’entende de votre aimable bec :
« Que vous êtes beau mon poussin, venez donc picorer ma bouche pour que cesse votre caquetage, ensuite je câlinerais votre plumage. »
Selon la légende familiale, c’est par cette déclamation que mon grand-père séduisit ma grand-mère et tous deux se lancèrent dans l’élevage des Gélines de Touraine et des Faverolles et eurent de nombreux poussins.


Dernière édition par Plumentête le Mer 27 Nov 2019 - 19:36, édité 1 fois (Raison : Oubli de la phrase imposée!)
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Opération séduction Empty Re: A. Opération séduction

Message  Ataraxie Mer 27 Nov 2019 - 18:34

Que nous coquettez vous là !? C'est que Mme plumes- en -tête s'y connait en cocottes de luxe mais elle a oublié les moules, pourtant les coquilles de moules facilitent la ponte de jolis cocos tout jaunes.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Opération séduction Empty Re: A. Opération séduction

Message  Plumentête Mer 27 Nov 2019 - 19:39

Merci, merci Ataraxie! Dans mon enthousiasme de cocotte minaudant ou de coq enamouré, je ne sais plus moi non plus Contents , j'en avais oublié la phrase imposée! C'est désormais réparé, ouf
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Opération séduction Empty Re: A. Opération séduction

Message  Zephyrine Mer 27 Nov 2019 - 20:59

J'aime beaucoup ce texte.
Ton style d'écriture m'a toujours beaucoup plu et c'est pourquoi j'espère que tu écriras encore souvent pour nous.
bravo gagné
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Opération séduction Empty Re: A. Opération séduction

Message  alainx Jeu 28 Nov 2019 - 12:53

Moi aussi, je trouve ce texte très bien écrit et je l'aime beaucoup.
Comme d'habitude tu as l'art d'écrire, j'allais dire de nous pondre, des petites histoires, aussi délicieuses que l'œuf cocotte de ce restaurant !
Et puis j'ai appris comment les gallinacés se reproduisent dans les poulaillers d'Éden, à coups de « gross becs » que les Québécois ne renieraient point !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Opération séduction Empty Re: A. Opération séduction

Message  Amanda Jeu 28 Nov 2019 - 16:54

Une opération séduction admirablement contée avec des mots que je ne connais pas (ou alors tu les inventes au fur et à mesure comme onomatopée ?) "cagnetter", " crételler" ???

J'ai aussi beaucoup appris sur l'audition des poules, tu en sais des choses !

Moi aussi je souhaite beaucoup de bonheur à ton jeune couple.

Un bonheur de te lire encore et encore Plume ! gagné
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Opération séduction Empty Re: A. Opération séduction

Message  FrançoiseB Ven 29 Nov 2019 - 20:22

Une opération séduction parfaitement réussie ! Contents

Tu écris bien, Plumentête, c'est un plaisir de te lire. bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Opération séduction Empty Re: A. Opération séduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum