-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A - Cher Père Noël

4 participants

Aller en bas

A - Cher Père Noël Empty A - Cher Père Noël

Message  Martine27 Sam 14 Déc 2019 - 16:34

Cher Père Noël.

Bonjour, moi ces Sylvestre jai 6 ans et demi. Je técris de ma par et de celle de ma petite sœur Lucie. Ses pour les cados de Noël.

Ma maman ta écris de ma par l'année dernière pasque je savai pas encore écrire, mais maintenan je sais, bon comme di maman pour lortografe ces pas encore sa, mais tan pis pasque je veux pas que ce soi elle qui técrives.

Bon, je sui pas trait clair mais tu va bientôt comprendre se que je vœux.

Dabord il faut pas que tu réponde a la lettre que ma maman va técrire de ma par et de celle de ma sœur, faut que tu réponde qua la mienne.

7 année ma sœur et moi on veut juste que tu exauste eczoste ecquesauste un sou-ai.

Voila ma sœur et moi on es turbulant ces comme sa quelle dit maman et que papa il est exhaspérant et quelle a du mal a faire fasse je sais pas se que sa veut dire faire fasse mai toi tu sai suremant.

Breffe, lannée derniere on a été en vacances dans un draule de pays qua pas de nom mé un numéro 1-2. On a vu plain de bels choses et pis un jour on a été dans un tample sa sappelle et y avait une draule de dame avec plain de bras. Bon sai vrai se jour là on avai pas été simpa, papa trouvai plus son portemonnai, ma sœur voulai plu marché et moi javais perdu ma cassequette. Alor maman elle a regardé la dame et elle a di quelle aimerai bien aitre comme elle avec plain de bras pour pouvoir tout faire pisque elle devai toujour tout faire a la maison, mai sa ses pas vrai Père Noël, je range ma chambre dé fois.

Et pis on es rentré a la maison et un jour, on a trouvé maman dans la cuisine et elle avai 2 bra en plus, elle rigolai que sétait draulement pratique, elle pouvai cassé des œuf et faire la vaicelle en même tant.

Et pis elle a encore u dautre bra, et la elle pouvai faire la cuisine, me fairefaire mes devoir et lavé ma petite sœur, pasque ses bra il zétait comme seu de monsieur fantastique des 4 fantastique il zété elastique.

Sa fesait bizare de croisé les bra de maman nimporte ou dans la maison. On aurai dit des gro tuiiaux.

Papa au débu il trouvai sa chouette que maman puisse laver la voiture et faire a mangé en même temps é pui après il a eu lair fatigué le matin en se levan il disai que maman lépuisai mais je sai pas kommen elle fesait.

Et puis tu sai Père Noël ma sœur et moi on sai plus commen faire un calin à maman, elle a telement de bra kon trouve plus ses genous, le seul kai contant ses Pollux notre chien, maman elle peu lui préparé sa gamele et le caressé en même temps alor lui il est contant, mais nous pas.

Alor voilà Père Noël ma sœur et moi on es dacor 7 anné on veu pas de cados mes on veut que la dame avec plain de bra elle repraine ceu quelle a donné a maman, je suis sur que tu la connai 7 dame et quelle voudra bien técouté.

Voila cher Père Noël ses notre liste pour 7 anné et je te pri dagreer nos santimen distingué, je sai pas se que sa veut dire mes ces comme sa que papa et maman finisse leur lettre. Mes Lucie et moi on préfaire t'enbracer.

Bisous

Lucie et Sylvestre

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Cher Père Noël Empty Re: A - Cher Père Noël

Message  Zephyrine Sam 14 Déc 2019 - 17:05

Bonjour Martine!
Tout d'abord veux tu bien corriger toutes les fautes d'orthographe de ce texte.....mais non! C'est pour rire.
En voilà une excellente idée d'interpréter ainsi la consigne! bravo
Les dernières phrases sont hilarantes!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Cher Père Noël Empty Re: A - Cher Père Noël

Message  Martine27 Sam 14 Déc 2019 - 17:32

Merci Zéphyrine, mine de rien ce n'est pas évident de faire autant de fotes d'ortografes !!! Je pense que j'ai quand même un peu exagéré (enfin j'espère !)

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Cher Père Noël Empty Re: A - Cher Père Noël

Message  Amanda Dim 15 Déc 2019 - 10:57

J'ai adoré ton texte et pour une fois je ne critiquerai pas les fôtes. cool cool cool
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Cher Père Noël Empty Re: A - Cher Père Noël

Message  Martine27 Dim 15 Déc 2019 - 11:01

Contents Merci Amanda

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Cher Père Noël Empty Re: A - Cher Père Noël

Message  Sherkane Mar 17 Déc 2019 - 21:50

J'ai adoré ton texte (même si l'abondance des fautes m'a parfois fait un peu perdre le fil).
Ton imagination est toujours aussi fertile pour notre plus grand plaisir bravo
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A - Cher Père Noël Empty Re: A - Cher Père Noël

Message  Martine27 Mer 18 Déc 2019 - 15:18

Merci Sherkane, je te rassure je me suis aussi un peu perdue en relisant (enfin en essayant !)

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Cher Père Noël Empty Re: A - Cher Père Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum