Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A. Premier baiser.

+2
Zephyrine
Charlotte
6 participants

Aller en bas

A. Premier baiser. Empty A. Premier baiser.

Message  Charlotte Mer 18 Déc 2019 - 17:40


Je me souviens du premier baiser ,du vrai .

Je ne parle pas du baiser que papa nous donnait sur le front après une petite croix avant d’aller dormir.

Je ne parle pas de ceux que je recevais des oncles et des tantes quand ils débarquaient à la maison. Certains ne sentaient pas bons, d’autres même ,piquaient parfois ma joue .Je me souviens d’un en particulier ,celui d’un évêque , ami de mon grand oncle qui était lui même un Monseigneur avec un grand « m » . Là il s’agissait non pas d’embrasser la joue de l’évêque mais d’embrasser le rubis qui brillait à un de ses doigts !

La veille, mon père nous avait entraîné à cet exercice particulier car en plus, il fallait effectuer une génuflexion tout en embrassant la fameuse bague . Ce n’était pas gagné d’avance. Comme j’avais bien fait les choses, j’ai eu droit à une bénédiction au dessus de la tête. De quoi assurer mon avenir au paradis !

Je ne parle pas non plus des baisers qu’on pourrait échanger entre frères et sœurs je ne me souviens d’aucuns et si je ne m’en souviens pas c’est qu’il n’y en avait pas et cela ne m’a pas manqué.

Je n’oublie pas les baisers de maman , doux et tendres. Comme je les aimais ces baisers qui me garantissaient une douce nuit pleine de beaux rêves . Mais pas toujours , surtout quand je faisais des cauchemars qui obligeaient ma mère à venir me rassurer en pleine nuit noire et à me recouvrir encore et encore de baisers.

Mais le meilleur, le plus fort, le plus doux, le plus tendre fut celui que me donna mon aimé la première fois.

C’était un soir d’été, dans un petit bois dans lequel mon frère et moi avions construit une cabane.

Comme nous étions heureux et empressés de nous trouver là rien qu’à nous deux .Je nous vois encore à genoux, ( pourquoi à genou ? je ne sais plus )Il se penche vers moi et sa bouche vient se poser sur la mienne et je défaille .
C'est normal!En effet, ma meilleure amie m’avait raconté son premier baiser et décrit toutes les sensations qui l’avaient envahies à ce moment .C’était si fort, si grand, si éblouissant qu’elle en était tombée dans les pommes !

Moi, je ne suis pas tombée dans les pommes mais mon adoré poussait si fort sur ma bouche que j’en tombai en arrière dans la paille.

C’est la voix de mon père qui nous remit les pieds sur terre en rappelant à la maison les amoureux que nous étions et dont il craignait qu’ils ne tombent dans le péché avant le mariage qui n’était pas pour demain.. C’est avant de lui voler une dernier baiser que D et moi rentrèrent bien sagement à la maison !
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Premier baiser. Empty Re: A. Premier baiser.

Message  Zephyrine Mer 18 Déc 2019 - 20:38

Toutes ces façons d'embrasser... Tu les racontes très bien!
Et puis vient le baiser qu'on attendait depuis toujours.
Je suis très romantique ce soir...
Bravo Charlotte! bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Premier baiser. Empty Re: A. Premier baiser.

Message  Amanda Jeu 19 Déc 2019 - 10:33

Charlotte ou la " pro" des embrassades Contents

Très bien raconté, et je ne vais pas te chipoter pour avoir dépassé le nombre de paragraphes autorisés ( 3 à 5) car j'en redemanderais bien encore.

Ton papa avait raison d'intervenir, vous n'étiez pas si sages que cela.

D'ailleurs je vous ai vu l'autre jour au cinéma " A couteaux tirés", je n'en dirai pas plus !!!!! yeuxdoux
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Premier baiser. Empty Re: A. Premier baiser.

Message  alainx Dim 22 Déc 2019 - 11:45

Beau souvenir !…
Je dois dire que le baiser d'évêque… ça vaut son pesant d'hosties !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Premier baiser. Empty Re: A. Premier baiser.

Message  Ataraxie Dim 22 Déc 2019 - 12:42

Tiens, Charlotte, c'est vrai, j'avais oublié, j'ai eu droit moi-aussi à mon baiser d'évêque. C'était Monseigneur Salièges, évêque de Toulouse. Le pauvre en est mort peu de temps après. Vrai. J'étais déjà de la mauvaise graine !
Monseigneur Salièges fut un héros de la résistance. Il a caché de nombreux juifs
C'est lui aussi qui, arrivé à Toulouse, a appris qu'il y avait un quartier nommé les Trois Cocus.
Il aurait dit " heureuse la ville qui n'en a que trois ".

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Premier baiser. Empty Re: A. Premier baiser.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum