Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A/ Une balle sifflante

+3
Charlotte
alainx
automne
7 participants

Aller en bas

A/ Une balle sifflante Empty A/ Une balle sifflante

Message  automne Mer 15 Jan 2020 - 12:14

Au moment de l'impact , l'enfant se gavait de mures en lisière de bois accompagné de son frère. Il adorait ces petites baies bien sucrées en cette fin d'été, qui fondaient délicieusement dans la bouche.
Ils entendirent d'abord les aboiements des chiens de chasse puis des détonations de plus en plus fortes et un sifflement bref; ils avaient oublié que la chasse était ouverte et qu'il était dangereux de rester au milieu des buissons.
Le gamin ressentit alors une faible douleur, un picotement sur le mollet gauche; son aîné le rassura :
- Tu as de la chance , ce n'est qu'une égratignure, la balle t'a seulement effleuré !
Cependant, le petit s'affola à la vue du sang qui coulait légèrement de sa blessure; il se mit à transpirer et crut qu'il allait mourir.Il pensa très fort à sa maman et à son chat qu'il aimait tant , puis, ce fut le trou noir.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A/ Une balle sifflante Empty Re: A/ Une balle sifflante

Message  alainx Mer 15 Jan 2020 - 15:29

J'aime beaucoup ce texte court qui se centre sur l'essentiel de l'action, sans mots inutiles et sans digressions. C'est tout à fait ce qui convient pour ce genre de consignes. Même si bien entendu il est possible de faire autrement…
et puis c'est tout à fait plausible. Les accidents de chasse ne manquent pas dans le fond des campagnes. Et en général on évite d'en parler, on règle l'affaire « entre soi ».
À moins qu'il n'y ait un mort !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A/ Une balle sifflante Empty Re: A/ Une balle sifflante

Message  Charlotte Mer 15 Jan 2020 - 16:33

Le pauvre chéri, si j'étais sa mère j'aurais envie d'aller fusiller ces chasseurs . Je déteste la chasse. J'aime par contre beaucoup ton petit texte. Bravo
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A/ Une balle sifflante Empty Re: A/ Une balle sifflante

Message  Zephyrine Mer 15 Jan 2020 - 16:50

Texte tout simple et très " visuel ".
Bravo!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A/ Une balle sifflante Empty Re: A/ Une balle sifflante

Message  Amanda Mer 15 Jan 2020 - 17:24

Très bien raconté comme le souligne AlainX ! Mais la chasse, quelle horreur ! Et Dieu seul sait combien d'accidents, ont lieu, sans que l'on en parle ouvertement...Et comme cela peut marquer un enfant par ex; ! aie
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A/ Une balle sifflante Empty RE/ A : Une balle sifflante

Message  automne Mer 15 Jan 2020 - 17:56

Charlotte , Amanda, je ne pense pas que l'on puisse supprimer radicalement la chasse . Quand on a une cinquantaine d'année, que l'on a vu son père et son grand-père chasser on ne comprendrait pas, il faudra sans doute plusieurs générations , le gouvernement doit l'avoir compris en diminuant le prix du permis de chasse; il faut surtout recommander aux chasseurs d’être plus vigilants ! Moi non plus je n'aime pas la chasse ....

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A/ Une balle sifflante Empty Re: A/ Une balle sifflante

Message  Martine27 Ven 17 Jan 2020 - 10:07

Tirer d'abord et réfléchir ensuite ! La forêt est malheureusement à éviter en automne et en hiver. Très bien ficelé ton texte.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A/ Une balle sifflante Empty Re: A/ Une balle sifflante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum