-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A. Au Moyen Age

+3
Zephyrine
catsoniou
Amanda
7 participants

Aller en bas

A. Au Moyen Age Empty A. Au Moyen Age

Message  Amanda Mer 15 Jan 2020 - 18:08

Au moment de l'impact, vous ne sentez presque rien. Une légère piqûre dans le bas du dos, c'est l'anesthésiste qui pratique la péridurale.(Je connais, je l'ai expérimenté lors de mon opération du genou, je ne sens plus mes jambes, je ne sens plus rien, c'est le rêve...)

Ah, si cette péridurale avait existé des années plus tôt, votre vie en aurait été changée !
Mais hélas, il vous est venu la mauvaise idée de tomber enceinte et d'accoucher au Moyen-Age.
Aussi avez-vous gardé de vos accouchements des souvenirs cuisants et hurlants, perdu toute dignité, envoyé valdinguer votre kiné qui voulait à tout prix vous faire pratiquer la respiration du chien, moultes fois apprises dans son cabinet.
Vous, vous n'en aviez rien à cirer.
Vous aviez mal, mal, mal.
Vous avez véritablement haï ( n'ayons pas peur des mots ! ) l'Homme qui se fait tout petit à vos côtés, Celui qui vous a fait «  çà »
Il n'arrête pas de vous dire qu'il vous aime, vous, vous en foutez, mais alors, il ne peut pas savoir à quel point !
Vous haïssez la terre entière d'ailleurs, surtout cette bonne grosse infirmière qui vous annonce « gentiment » que l'ouverture n'est même pas à 5 francs ( les Euros n'existaient pas en ce temps-là) et donc que vous en avez encore pour un « bon » moment à vous tordre de douleur.
Et votre gynéco, il est où d'abord ?
« Parti en weekend, Madame c'est Pâques, je suis le docteur H. son remplaçant, enchanté ! »
Alors là, c'est le pompom! La cerise sur le gâteau !
Vous, qui sur le conseil de trois amies passées entre ses mains, avez choisi le meilleur ( et le plus cher, soit dit en passant!)gynéco de Bruxelles, vous vous trouvez entre les mains inexpertes d'un jeune interne à lunettes.
Qui ne sait d'ailleurs pas ce qu'il veut. Une fois, il vous dit de pousser, puis il crie « stop », puis il vous redemande de pousser.
Au secours !
Après, après, c'est le trou noir.
Car oui, après cette première expérience, vous avez tout oublié, pire vous avez recommencé !
Une deuxième fois seulement ...
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Au Moyen Age Empty Re: A. Au Moyen Age

Message  Zephyrine Jeu 16 Jan 2020 - 13:51

Petite erreur technique... même  au moyen âge,  la petite piqûre  que l'on ressentait au bas du dos, ne venait pas de la seringue mais du bec de la cigogne qui apportait le bébé. ..C'est encore le cas de nos jours.yeuxdoux
Autrement ton texte très  humoristique est bien mené  et plein de bon sens!
cool
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Au Moyen Age Empty RE/ A : Au Moyen Age

Message  automne Jeu 16 Jan 2020 - 15:03

Ce devait encore être bien pire au Moyen Age où nombre de femmes mourraient pendant ou après l'accouchement .
brav brav brav

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Au Moyen Age Empty Re: A. Au Moyen Age

Message  Charlotte Ven 17 Jan 2020 - 11:13

J'ai connu la même expérience pour mon premier enfant. Ce fut un cauchemar avec en plus une religieuse qui priait à coté de moi et semblait me dire il faut souffrir pour devenir mère c'est écrit dans la Genèse( tu enfanteras dans la douleur) .
Pour le deuxième accouchement ce fut aussi pénible mais on n'a pas endormi à la fin pour l'accouchement lui même. Ensuite pour les 3 suivants j'ai droit à la nouveauté à savoir la péridurale :Un bonheur .
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Au Moyen Age Empty Re: A. Au Moyen Age

Message  alainx Ven 17 Jan 2020 - 12:15

Pour moi, ce fut pareil, « le travail » a duré très longtemps...
… Lorsque j'ai accouché mon premier livre !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Au Moyen Age Empty Re: A. Au Moyen Age

Message  Amanda Ven 17 Jan 2020 - 15:08

Dans la douleur ????
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Au Moyen Age Empty Re: A. Au Moyen Age

Message  Martine27 Ven 17 Jan 2020 - 16:23

Alors là très franchement mon fiston est passé comme une lettre à la poste selon la formule consacrée, j'ai manifestement eu beaucoup de chance des crampes et c'est tout. Ou alors j'ai tout oublié !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Au Moyen Age Empty Re: A. Au Moyen Age

Message  Amanda Ven 17 Jan 2020 - 17:41

Veinarde.

Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Au Moyen Age Empty Re: A. Au Moyen Age

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum