-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A- Luchon

+3
Zephyrine
Amanda
Virgul
7 participants

Aller en bas

A- Luchon Empty A- Luchon

Message  Virgul Jeu 23 Jan 2020 - 16:17

A la fin d’un film ou d’un téléfilm il nous arrive trop souvent à mon épouse et à moi-même de nous interroger en nous disant : « tout çà, plus d’une heure et demie, pour dire si peu ! ». Désolés devant la pauvreté du scénario nous nous consolons en reconnaissant qu’heureusement il y a le jeu des acteurs qui sauve un peu la mise, sinon nous n’aurions même pas regardé jusqu’au bout.

Ce qui nous choque, c’est que parallèlement nous lisons énormément, et que nous dénichons des bons et mêmes des très bons livres. Quelle mouche pique donc les producteurs de financer des films aux scénarios si faibles. La littérature foisonne de bons auteurs relatant des histoires simples et passionnantes, il n’y a qu’à puiser et mettre en images.

Alors j’ai décidé de faire le tour de ma bibliothèque et de repérer les livres qui d’après moi feraient des bons films. Mais devant le nombre trop important d’œuvres sélectionnées j’ai dû faire un choix.

Endossant le rôle de producteur j’ai retenu un « budget raisonnable » comme critère de tri supplémentaire. Pas de péplum aux décors pharaoniques et aux milliers de figurants, mais plutôt des scènes de la vie courante partagées par une bonne dizaine de personnages, et à notre époque pour éviter les frais de costumes.

Ensuite avec l’aide d’un ami bricoleur nous avons reconstitué une ancienne cabine téléphonique dotée d’étagères afin d’y stocker tous les livres retenus. Et c’est de nuit que nous l’avons installée en plein centre de Luchon pendant la période du festival.
Sur les post-it on peut lire : « à considérer pour succès assuré », « histoires passionnantes », « petits budgets », « scénarios à saisir », « pour le plaisir futur de vos spectateurs ».

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- Luchon Empty Re: A- Luchon

Message  Amanda Jeu 23 Jan 2020 - 16:34

Très riche idée ! Et.....ça fonctionne ?
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Luchon Empty Re: A- Luchon

Message  Zephyrine Jeu 23 Jan 2020 - 16:51

Très belle idée à partager, vraiment!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A- Luchon Empty RE A/ luchon

Message  automne Ven 24 Jan 2020 - 8:59

Bonne idée !
bravo bravo bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A- Luchon Empty Re: A- Luchon

Message  Martine27 Sam 25 Jan 2020 - 10:49

Tu as bien raison, je me suis risquée à regarder certains films (à la télé) parce qu'ils bénéficiaient d'une bonne critique et heureusement que j'enregistre, à plusieurs reprises j'ai visionné un film d'une heure et demie en moins de 20 minutes ! Bonne idée cette sélection, au moins les cinéastes sauront ce qui est susceptible de plaire.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A- Luchon Empty Re: A- Luchon

Message  alainx Dim 26 Jan 2020 - 17:35

Finalement pour ce qui est des téléfilms, faut revenir aux fondamentaux :
tiens par exemple :
« Colombo »

— « Justement M'sieur, ma femm' me disait l'aut' jour, si on se regardait un Colombo ? »

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A- Luchon Empty Re: A- Luchon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum