Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A/ Lire et faire lire

4 participants

Aller en bas

A/ Lire et faire lire Empty A/ Lire et faire lire

Message  automne Jeu 23 Jan 2020 - 18:15

Mais que nous disent ces petits papiers de couleur appelés aujourd'hui "post-it" qui fleurissent sur les vitres de l'ancienne cabine téléphonique reconvertie en " boite à livres" ?
S'agit'il de notices pour la bonne utilisation du lieu ?
Qui les a collés là ?
Sans aucun doute , c'est un amoureux des livres tant il nous demande de veiller sur eux , de les traiter aussi bien que nos enfants , il les juge si importants ...
Un autre papier nous prie de les rapporter après lecture afin que d'autres les empruntent à leur tour et d'en choisir un nouveau afin de créer une chaîne entre les lecteurs.
C'est un peu comme une bibliothèque en miniature ouverte à toute heure , elle nous donne la possibilité de lire un ouvrage sans l'acheter ; de découvrir de nouveaux auteurs et pourquoi pas de bavarder avec les usagers et faire de nouvelles connaissances.
Alors servons nous et faisons découvrir ou redécouvrir autour de nous le plaisir de lire sans modération !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A/ Lire et faire lire Empty Re: A/ Lire et faire lire

Message  Martine27 Sam 25 Jan 2020 - 10:43

Il y en a également une dans ma commune, je la regarnis plus que je n'empruntes. C'est bien de savoir que les livres que l'on a appréciés continuent leur vie.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A/ Lire et faire lire Empty Re: A/ Lire et faire lire

Message  Amanda Sam 25 Jan 2020 - 11:31

Dans ma commune il y a plusieurs boîtes à livres qui font mon bonheur puisque je trie et suis contrainte de me séparer des mes chers livres. Tant mieux pour ceux qui les liront !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A/ Lire et faire lire Empty Re: A/ Lire et faire lire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum