Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A. Voyager

3 participants

Aller en bas

A. Voyager Empty A. Voyager

Message  alainx Dim 26 Jan 2020 - 17:14



— Franchement, je vous le dis tout net, je n'ai pas hésité une seconde.
Dès le départ, j'étais pleinement d'accord, lorsqu'il m'a fait cette proposition absolument bluffante. Partir en voyage avec lui. Moi qui n'étais pas sortie de ma compagne, née modestement au fond d'une ferme du Royaume-Uni, je n'en croyais pas mes oreilles. Comment cet homme, qui avait fait de si hautes études, disposait d'une intelligence supérieure et dont la beauté était irrésistible, comment aurais-je pu refuser.

Il n'était pas question seulement de faire un petit tour dans les environs, ni de rester sur les Îles Britanniques. Non, c'est un véritable voyage dans le temps et dans l'espace qu'il me proposait. Au départ j'ai rigolé. L'idée était intéressante pour essayer de me draguer, mais le truc du voyage interplanétaire, fallait quand même pas me prendre pour une imbécile campagnarde.

C'est lorsqu'il m'a fait entrer dans ce truc qui ressemblait à une cabine téléphonique mais n'en était pas une en réalité, que tout a commencé. Le Docteur Who appelait cet engin le TARDIS. C'était une capsule temporelle et j'en ignorais absolument tout. Son existence même m'était inconnue.
Nous avons vécu pendant des années des aventures absolument extraordinaires. Au retour, j'ai tout raconté à un auteur qui a écrit des tas de livres pour relater nos aventures, et même a rajouté des choses surgies de son imaginaire. J'affirme toutefois que la majorité des épisodes ont été  vécus par moi et le docteur Who.
C'était il y a très longtemps, à présent je suis une petite vieille qui tente de vivre avec ses souvenirs.

Et c'est ce matin que j'ai découvert que le TARDIS était revenu dans mon quartier résidentiel où je tente de finir mes jours le moins mal possibles. J'ai ouvert la porte de la cabine, tous les livres qui narraient nos aventures au  docteur Who et à moi étaient rangés sur des étagères. Hélas, même en cherchant bien, je n'ai trouvé aucun manuel de voyage interplanétaire, aucune carte pour s'orienter dans les galaxies, même pas le mode d'emploi de l'engin. D'ailleurs il semblerait qu'on ait démonté tout le système de pilotage.
Un désastre ! Quels sont les imbéciles qui ont agi ainsi ?

J'ai refermé la porte derrière moi, j'ai fermé les yeux pour retrouver des souvenirs. C'est alors que j'ai senti le plancher de la cabine vibrer. Des milliers de palpitations ont commencé à me parcourir tout le corps et j'ai entendu la voix du docteur Who tout au fond de mes oreilles.

— Alors, Clara Oswald ! On repart à l'aventure ?

-------------

Évidemment, il faut au moins avoir vu une fois la série britannique qui eut un énorme succès pendant des années : « Docteur Who ».
Désolé pour ceux qui ne connaissent pas.

A. Voyager Doctor10

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Voyager Empty Re: A. Voyager

Message  Martine27 Lun 27 Jan 2020 - 11:43

Je suis une fan inconditionnelle du Docteur Who (ah David Tennant !!!)

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Voyager Empty Re: A. Voyager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum