Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A- Je pense d'abord à eux

+5
Amanda
alainx
Zephyrine
Ataraxie
Cassy
9 participants

Aller en bas

A- Je pense d'abord à eux Empty A- Je pense d'abord à eux

Message  Cassy Mar 4 Fév 2020 - 14:35

Avant de mettre des mots sur ce que je vis, je pense d’abord à eux, et je vais commencer par la fin. Je vais leur dire à eux ce qu’ils m’apportent, à eux qui vont me lire, qui connaissent les mois difficiles que je viens de vivre et ceux que je vais vivre encore parce qu’il faut qu’ils sachent que chacun d’eux à leur manière a été un rayon de lumière dans mon tunnel. Ils m’ont aidée à avancer pas à pas, même de loin, de derrière leurs écrans, ils m’ont offert leur amitié et  apporté le soutien dont j’avais besoin, et (encore une fois et je pense que ce mot reviendra souvent dans mes écrits) leur bienveillance. Je leur ai fait confiance et j’ai tellement bien fait. J’ai osé leur demander de l’aide et ils ont répondu à mon appel, et je n’en reviens toujours pas ! Je les aime parce qu’ils sont sincères, présents pour moi, à l’écoute de mes plaintes (aie ! toujours à me plaindre en ce moment).

Amanda : ton amitié est sans faille. Tu me fais du bien. Tu restes là, présente et discrète. Tu ne me bouscules pas, tu es patiente. Et quand je viens vers toi, tu es là pour me répondre, pour me soutenir et pour t’inquiéter quand mon silence se prolonge un peu trop.
Tu as tes propres soucis, et malgré cela tu es là. Je me suis parfois trompée sur des gens en qui j’ai donné ma confiance et qui m’ont au final abandonnée (voilà un autre mot qui reviendra souvent dans mes textes. Il fait partie de mon ADN ce sentiment d’abandon) mais avec toi, je n’ai pas peur. Tu es du genre à t’accrocher à ce lien qui nous unit depuis plusieurs années, et si je venais à le rendre plus fragile, je t’ordonne de me gueuler dessus pour me rappeler à l’ordre.

Zéphyrine : nous nous connaissons depuis seulement 3 ans et j’ai su dès nos premiers échanges que j’allais aimer la personne avec qui j’échangeais. Hésitante, pas sûre de toi, et pourtant tu as cette qualité que beaucoup devraient t’envier : une bienveillance à toute épreuve. Tu me fais penser à ma maman (OK, je l’avoue tu serais une maman très jeune vu mes 60 ans qui arrivent cette année). Tu as ses qualités. C’est sans doute pour cette raison que j’ai éprouvé dès notre rencontre virtuelle un sentiment de confiance envers toi. Et que je n’ai pas été déçue depuis.

Trainmusical (c’est difficile de ne pas t’appeler par ton prénom !!!!) : Mais merde alors, tu dois être le mec le plus gentil de la terre ! Ou alors tu réserves cette gentillesse pour moi (ce qui est faux, je le sais) et tu me la déverses par tonne ! Tu ne m’as pas lâchée d’un jour durant ces derniers mois. Et vive la messagerie instantanée sur ma tablette. Il ne se passe pas un jour sans que j’entende une petite cloche : ding. Et l’écran s’allume et ‘est toi qui arrive, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, avec ces 2 mots : Coucou, comment tu vas ? Impossible de rester dans ma tristesse longtemps avec toi. Ça part sur mes soucis, je dois te rendre aveugle avec tout ce que je peux écrire en quelques secondes sur mon mal-être… Et ça finit toujours par un sourire. Tu partages avec moi tes bons moments et oui, tu arrives à me rendre le sourire. Les nuits peuvent être courtes lorsqu’on commence à se raconter nos vies, mais tu es toujours le dernier (et le seul !) à me dire bonne nuit et souvent le premier à me dire bonjour. Tu vois, je ne marque pas « tu écris » je marque « tu me dis » parce qu’à force de tout ce temps passé avec toi, j’ai pas l’impression que nous échangeons à travers un clavier virtuel !

Alainx : Bien sûr, comment pourrais-je ne pas te citer ? Et là, ben les mots me manquent ! Bien longtemps que nous échangeons et pourtant cet été, je n’ai pas osé t’écrire. J’ai attendu longtemps avant de t’envoyer mon message et une fois le premier mot posé tout le reste est venu d’un coup. Je savais que je pouvais le faire, et je savais que tu serais là quand j’aurais besoin de toi. Et tu as été là. En tant qu’ami je peux le dire, mais aussi en tant que témoin de ma souffrance parce que je n’ai rien caché. Et en tant que « thérapeute ». Oui, j’ose employer ce mot parce que c’est celui qui me vient à l’esprit. Chacun des tes messages m’a aidée à réfléchir, à analyser ce qui était bon pour moi d’analyser, à laisser de côté, pour l’instant, ce qui ne pourrait pas m’aider. J’ai lu et relu chacun de tes messages, et chaque fois que c’était nécessaire. Ils ont été ma bouée de sauvetage parfois. Je me suis accrochée à tes mots comme à une bouée de sauvetage. J’ai cru devenir folle parfois tant j’étais empêtrée dans ma douleur et toi tu as posé sur le clavier la question qu’il fallait, l’analyse qui m’a ramenée sur terre, le mot qui m’a aidée à faire un pas de plus. Et ce, malgré tes propres emmerdes, parce que t’en as des emmerdes, même si on n’en entend jamais parler sur Kalé ou ton blog. Malgré ton emploi du temps chargé de fin d’année, tu as toujours eu une pensée pour moi. C’était de toi dont j’avais le plus besoin parce que tu étais celui qui savais lire à travers mes mots, analysé les situations, apporté des éléments pour m’aider à avancer.
Cela fait un peu déclaration d’amour ! Faut surtout pas que je me relise sinon je vais pas poster !!!!!! Mais ça ne l’est pas et tant pis pour ceux qui se méprendront. C’est une déclaration d’amitié, un témoignage de tes qualités d’écoute, de compréhension et d’analyse. Tu as été aidant dans ta vie professionnelle. Tu reste un aidant pour tes amis. Et tu m’aides. J’espère, un jour, te rendre la pareille. Je n’aime pas les dettes. J’espère que tu n’en n’auras jamais besoin mais si c’est le cas, je te promets d’être là. Je n’aurai pas les mêmes capacités que toi à t’apporter des solutions, mais je serai là.
---------------------

Cette année, j'ai (encore!) doublé mon marathon.
Après un marathon de 15 heures d'affilé (j'avais beaucoup de choses à aborder) je n'étais pas rassasiée et je n'avais pas vidé tout mon sac. je suis donc repartie pour un marathon de 6 heures,accompagnant ainsi Trainmusical qui entamait son premier marathon (lui aussi l'a doublé d'ailleurs).
C'était pour moi un marathon thérapie, après les mois difficiles que je venais de vivre ( et ceux qui m'attendent encore!).
J'ai donc choisi un texte qui ne concerne que de loin les difficultés que je traverse en ce moment ( car marathon trop personnel pour les invités qui pourraient venir lire). L'occasion pour moi de redire ici la chance que j'ai d'avoir des amis "virtuels" qui m'ont été d'un grand soutien depuis 6 mois.
Ce texte était le second de mon marathon qui en comporte 21 (je sais, ça fait peur!!!!!!)
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A- Je pense d'abord à eux Empty Re: A- Je pense d'abord à eux

Message  Ataraxie Mar 4 Fév 2020 - 21:09

Moi qui suis hors marathon donc je devrais avoir le droit ... de ne rien dire. Tant pis, j'ose :
il y a longtemps que j'ai compris une chose : l'amitié est aussi forte que l'amour, leur forme différente n'est que secondaire
aimer, c'est ouvrir les mains et trouver naturel de donner gratuitement sans rien attendre de l'autre.
aimer; c'est regarder avec le sourire tout en laissant entrer en soi une immense tendresse

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A- Je pense d'abord à eux Empty Re: A- Je pense d'abord à eux

Message  Zephyrine Mer 5 Fév 2020 - 9:06

Tu as écris ici un très  beau texte...les autres étaient magnifiques d'émotion...

Dès que je me suis mise à  marathoner, tu m'as écris ceci : '" Vas y, écris ce qui te passe par la tête.
Laisse aller tes mots...allez, mon amie, écris!"

Voilà  Je n'oublierai jamais, j'ai recopié la phrase sur un post ît et je l'ai mis sur le.....frigo! bisous
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A- Je pense d'abord à eux Empty Re: A- Je pense d'abord à eux

Message  alainx Mer 5 Fév 2020 - 10:57

Ce n'est pas sans émotion que je relis ce texte de ton marathon. Toi qui étais encore en l'écrivant au cœur d'une épreuve de vie difficile et douloureuse, voilà que tu t'adresses à celles et ceux qui croisent ta route et manifestent de l'aide et de l'affection envers toi..
Voilà la femme que tu es. Attentive et proche de chacun, quelques soient les événements qui te meurtrissent personnellement.
Si ça ce n'est pas une capacité d'amour hors du commun ? Alors je me demande ce qu'aimer peut vouloir dire…

Tu as raison d'évoquer la chance des amis virtuels. Mais nous, nous pouvons dire également que nous avons la chance de t'avoir, de te connaître, de t'apprécier et de découvrir la vaste étendue de ton humanisme.
Je dis vaste, par ce que ton regard porte loin et large sur les êtres que la vie n'épargne pas, sur les communautés en péril, sur le monde dans son entier.
Certains de tes textes en témoignent, je pense en particulier aux chansons que tu écris pour ta fille et son groupe de musiciens.

Alors oui, il y a de quoi t'aimer profondément.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A- Je pense d'abord à eux Empty Re: A- Je pense d'abord à eux

Message  Amanda Mer 5 Fév 2020 - 14:53

Je ne pourrais mieux dire qu'AlainX !
J'ai été touchée que tu commences ton marathon en parlant non pas de toi mais des autres.
De moi.
Cela dit tout de toi, de ton amitié, de ta confiance.
Et oui, on t'aime, parce que tu le vaux bien, je ne peux en dire plus, tu es unique ! bisous
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Je pense d'abord à eux Empty Re: A- Je pense d'abord à eux

Message  FrançoiseB Ven 7 Fév 2020 - 18:42

Tu as raison de penser d'abord à eux, Cassy. Very Happy
L'amitié est aussi forte que l'amour, j'en suis convaincue !
Et l'amitié virtuelle peut être aussi forte que l'amitié qui existe dans la réalité. Mais d'ailleurs, nous nous écrivons, nous partageons, nous échangeons, nous rions ensemble, nous pleurons ensemble aussi parfois, est-ce que l'on peut appeler cela de l'amitié virtuelle ? Non, car nous sommes des êtres de chair et de sang, et non des robots, alors... Very Happy
bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A- Je pense d'abord à eux Empty Re: A- Je pense d'abord à eux

Message  Admin Sam 8 Fév 2020 - 11:07

Merci à tous bisous

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A- Je pense d'abord à eux Empty Re: A- Je pense d'abord à eux

Message  Virgul Sam 8 Fév 2020 - 15:15

Un magnifique témoignage de reconnaissance pour tous ceux qui t'ont accompagnée. Et pour les autres, qui te suivent "de plus loin", sache que nous partageons et contribuons à maintenir cette chaleureuse ambiance amicale et sincère si chère à Kaléidoplumes, que toi et ton équipe avez su créer avec bonheur. Merci pour cela.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- Je pense d'abord à eux Empty Re: A- Je pense d'abord à eux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum