Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A - Sur un long siège, avec ou sans dossier

2 participants

Aller en bas

A - Sur un long siège, avec ou sans dossier Empty A - Sur un long siège, avec ou sans dossier

Message  Martine27 Sam 22 Fév 2020 - 16:47

Petit rappel Moi et Moi sont coincés dans une faille bizarre-machin-truc, elles y ont déjà passé les consignes 538 et 544. Dans cette dernière, pour éviter d'être envoyées dans les mines de l'Encre, elles sont entrées dans une cabine téléphonique et ...

Voilà j'ai attrapé un livre au hasard et vu que je suis à nouveau en chute libre, je me demande si je n'ai pas fait le mauvais choix.

- C'est évident que tu as du te tromper, m'interpelle mon alter-ego.

Alors que je m'apprêtes à m'intimer de la fermer, voilà que BANG j'atterris brutalement sur un long siège, avec ou sans dossier, sur lequel plusieurs personnes peuvent s'asseoir à la fois.

En prime ce truc est couvert d'eau congelée dans les hautes régions de l'atmosphère et qui tombe en flocons blancs et légers.

Inutile de dire que la température est sensiblement plus basse que celle du corps humain, pour tout dire j'ai froid aux fesses.

- Mince pourquoi est-ce que je pense comme ça ?

- Toi penser ? Tu rigoles !

Mais vais-je taire ? Ceci dit je n'ai pas tort je pense très étrangement. Je regarde le livre que je tiens à la main, c'est un dictionnaire.

- Tu n'aurais pas pu prendre autre chose ?

- Désolée, j'ai pris le seul volume qui était à ma portée.

- C'est malin, à voir le paysage, j'ai dans l'idée que nous sommes coincées pour un moment sous les ramifications latérales du tronc d'un grand végétal dont la tige ligneuse se subdivise à partir d'une certaine hauteur au-dessus du sol, dis donc, c'est contagieux cette façon de parler. Au fait je te rappelle que tu aurais du composer un texte relevant de la poésie, en vers ou en prose rythmée (ballade, élégie, épopée, fable, haïku, sonnet, etc).

- Eh bien, où est le problème, c'est en prose et c'est rythmé !

- Mais quelle mauvaise foi !

- M'en fiche, profite donc plutôt du paysage, de l'air vif et de ce beau mélange entre une clarté neutre, sans couleur (résultant du mélange de toutes les couleurs du spectre solaire) et de la teinte intermédiaire entre elle et le noir.

- D'accord, d'accord, je vais en profiter, mais dis moi !

- Quoi ?

- Tu crois que les Admin vont nous laisser coincées ici longtemps, je n'ai pas envie de terminer congelée.

- Si ça t'évitais de parler ce ne serait pas si mal. Ceci dit, va savoir où elles vont nous envoyer la prochaine fois, au moins ici, il ne semble pas y avoir de danger.

- Tu es sûre, il n'y a pas comme un drôle de bruit dans le lointain ?

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Sur un long siège, avec ou sans dossier Empty Re: A - Sur un long siège, avec ou sans dossier

Message  Zephyrine Sam 22 Fév 2020 - 17:30

Et bien moi je t'envoie au coin là au bout près du radiateur (ç a te réchauffera)

Moi qui ai passé des nuits pour écrire un poème, alors que.....
Non Martine, sans rire tu as fait dans l'originalité et je me demandais où ça s' arrêterait! cool
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Sur un long siège, avec ou sans dossier Empty Re: A - Sur un long siège, avec ou sans dossier

Message  Martine27 Sam 22 Fév 2020 - 17:43

Merci, c'est gentil un peu de chaleur. Moi je me demande si je vais en sortir un jour de cette sacrée faille !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Sur un long siège, avec ou sans dossier Empty Re: A - Sur un long siège, avec ou sans dossier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum