Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A. Presque y croire

+7
automne
EVA AlixXXL
FrançoiseB
Amanda
Zephyrine
Admin
alainx
11 participants

Aller en bas

A. Presque y croire Empty A. Presque y croire

Message  alainx Mar 25 Fév 2020 - 11:38

On y était presque. C'est ce que je croyais. J'avais fait beaucoup d'efforts pour y parvenir. Ça aussi, c'est ce que je croyais. Fais des efforts, persévère pour y arriver. Mon père disait ça. J'obéissai à ses exhortations, persuadé qu'il avait raison. Quand on veut on peut. J'aurais dû être plus attentif. Me fier à moi-même lorsqu'apparurent les premiers signes, ceux qui ne trompent pas, mais avec lesquels on fait semblant, comme si de rien n'était.

Elle est partie un lundi matin. Juste à la naissance du printemps, mourait un amour. Les jours s'allongeaient, moi je rétrécissais. Je l'avais dans la peau. Elle devenait peau de chagrin. J'ai presque pleuré. J'aurais dû pleurer. C'est mauvais signe quand tout se fige à l'intérieur.
Un amour mort ? Est-ce qu'il avait seulement vécu. Est-ce qu'on en avait accouché ensemble. Elle disait et répétait presque chaque jour :
— C'est ambivalent ! Tu ne trouves pas ?
Non, je ne trouvais pas. Il fallait toujours qu'elle cherche le pourquoi et le comment, alors qu'il suffisait de vivre simplement. S'embrasser, comme tous les amoureux. Se faire des câlins et plus le vendredi soir, parce que samedi on ne travaillait ni l'un ni l'autre.

Le dernier vendredi avant son départ, on y était presque.
— Encore, encore, je sens que ça monte, oui, n'arrête pas.
J'aurais dû savoir mieux m'y prendre. Les hommes, on croit tout savoir, parce que les copains nous ont expliqué le mode d'emploi quand on était ados.

J'étais sincère en pensant que c'était ça l'amour. Vivre en bons camarades dans l'ordinaire des jours, et puis être au point côté corps et harmonie sexuelle. J'avais lu pas mal de trucs sur le comment faire. J'aurais dû lire d'autres livres et potasser d'autres théories. Pas assez de culture dans ce domaine.
Mon père me l'avait toujours dit : — tu ne lis pas assez mon garçon, apprend dans les livres, tout est expliqué dans les livres.
J'aurais dû souscrire un abonnement à la bibliothèque.

Elle est partie un ludi matin. Le printemps s'est achevé. L'été fut horriblement terne. Les feuilles ont fini par tomber.


Dernière édition par alainx le Mer 26 Fév 2020 - 9:49, édité 2 fois

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  Admin Mar 25 Fév 2020 - 12:42

Les jours s’allongeaient, moi je rétrécissais : waouhhhh, j’adore cette phrase cool

C’est bizarre ce texte, à la fois triste et très nostalgique, très sérieux et en même temps un peu ironique et frivole ( si j’ai bien compris le texte: le garçon pense ne pas avoir assuré au lit? Dis moi si je me trompe)

Ta dernière phrase est aussi magnifique et plein de poésie bravo

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  Zephyrine Mar 25 Fév 2020 - 15:33

Après  un début  très  technique....la dernière  phrase nostalgique, nous replonge dans un peu de poésie  (ouf). yeuxdoux
Moi qui ai l'esprit mal tourné,  j'ai eu peur... Embarassed Embarassed Embarassed
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  Amanda Mar 25 Fév 2020 - 17:43

Un " amour" bien programmé, ordonné, dans le temps, dans le mode d'emploi.
Mais quel ratage sentimental !
Très bon texte et moi aussi j'aime le " je retrécissais" !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  FrançoiseB Mar 25 Fév 2020 - 18:06

Eh oui, pour les hommes non plus, ce n'est pas toujours facile. Une femme a ses exigences. Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  EVA AlixXXL Mer 26 Fév 2020 - 5:33

J’ai beaucoup aimé la subtilité de ce texte
Et les expressions qui font mouche colle « tout se fige à l’intérieur » ....

On ressent bien la recherche du parfait quand peut être il aurait suffit d’être tout simplement
Un beau texte merci
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty RE A/ Presque y croire

Message  automne Mer 26 Fév 2020 - 8:45

Tristes saisons cette année-là , mais le printemps a bien fini par revenir avec l'espoir !
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  Virgul Jeu 27 Fév 2020 - 14:51

"J'étais sincère en pensant que c'était ça l'amour. Vivre en bons camarades dans l'ordinaire des jours, et puis être au point côté corps et harmonie sexuelle."
Sauf que pour le grand amour il manque ce coup de folie, que les livres mentionnent mais n'aident pas à le reproduire.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  Charlotte Jeu 27 Fév 2020 - 17:00

Quand on programme tout, en amour, cela ne peut que foirer. Quand on est fou, aussi...
Quand ce sont les parents qui décident à votre place, çà c'est le pire de tout mais mais cela fait développer l'imagination Et çà c'est passionnant...
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  Ataraxie Ven 28 Fév 2020 - 14:07

Très joliment raconté

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Presque y croire Empty Re: A. Presque y croire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum