Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A Les PFG

5 participants

Aller en bas

A   Les PFG Empty A Les PFG

Message  Ataraxie Jeu 27 Fév 2020 - 19:33

Comme disent les PFG ( Pompes funèbres générales ) à la télé, il faut se préparer. Passer de l’autre côté semble fort réjouissant. Le couple que l’on nous montre, a l’air radieux, ils partent en croisière sans retour. Pour voyager, il est indispensable de choisir un bon moyen de locomotion à la carrosserie splendide, coûteuse pour sûr. Qu’importe le prix, toutefois ils ne vont pas laisser la facture aux enfants ( ils doivent en avoir puisqu’on les voit avec leurs petits-enfants ). Ils vont payer tout de suite. Bon, peut-être ne vont-ils pas partir immédiatement mais ils ont leurs billets, n’est-ce pas le plus important ?
Personnellement, je n’ai pas rendu visite aux PFG. Croyez-vous que j’aurais dû ?
En fait, les j’aurais dû, je les mets dans le même sac que les fameux « Yaka. »
Il est évident que je suis presque arrivée au bout du chemin mais à quoi bon me lamenter en pleurant sur mes j’aurais dû ? Cela va servir à quoi ? Il n’y aura pas d’autre essai.
Lorsque je me laisse aller à la nostalgie, je revois les âneries que j’ai faites, ce que je n’ai pas fait, ce que j’ai mal fait. Certes, bien souvent, j’éprouve des regrets. Je n’y puis rien changer, il est trop tard.
A première vue, tout cela pourrait sembler négatif. Pas du tout, au contraire. Cela me permet d’être plus tolérante. Je ne demande plus aux autres d’être parfaits. S’ils savaient tout ce que j’ai fait !
Ne serai-je pas presque parvenue à la sagesse ? ( J’en vois qui rigolent doucement )
Voilà, je vous ai tout dit … ou presque
Désormais « yaka. »
- Yaka quoi ?
- Ben ça, je ne vous le dirai pas !

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Les PFG Empty Re: A Les PFG

Message  Amanda Ven 28 Fév 2020 - 10:20

Yaka ajouter un "presque" quelque part pour être en accord avec la consigne et un " s" à " Ne serais-je..."
et ce sera parfait !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A   Les PFG Empty Re: A Les PFG

Message  Ataraxie Ven 28 Fév 2020 - 10:54

Et non, et non, il y a 3 presque; Tra la, la !

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Les PFG Empty Re: A Les PFG

Message  Zephyrine Ven 28 Fév 2020 - 11:00

Ce ne sont pas les personnes parfaites que je préfère. ..mais on peut essayer de. s'améliorer .

Mais avant d'écrire, as tu écouté la chanson d'Alain Souchon comme prévu dans la consigne?
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A   Les PFG Empty Re: A Les PFG

Message  Ataraxie Ven 28 Fév 2020 - 11:27

Merci Cat, c'est bon de se sentir soutenue.

Quant à Zeph : Hé, Ho ... ! Non je n'ai pas écouté Alain S. Il ne chante pas assez fort ( mon oreille n'entend que ce qu'elle veut ) et moi, je tiens à être libre devant l'inspiration.

Pour ce qui concerne Amanda, j'ai oublié de le lui dire que si je n'ai pas mis un S où il le fallait, c'est que mes doigts ont des crampes. Bien que je les utilise tous ( 4 !? ) ou presque, ils fatiguent. Certes j'aurais dû apprendre à utiliser un clavier. Mais j'aurais pu apprendre à marcher sur les mains, je me contente de marcher sur la tête.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Les PFG Empty Re: A Les PFG

Message  Zephyrine Ven 28 Fév 2020 - 11:35

Prochaine fois, écris dans écriture libre, puisque tu veux être libre devant l'inspiration!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A   Les PFG Empty Re: A Les PFG

Message  Amanda Ven 28 Fév 2020 - 16:41

@ Cats: ce n'est pas très gentil pour nous les modos, çà ! aie aie aie
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A   Les PFG Empty Re: A Les PFG

Message  Admin Ven 28 Fév 2020 - 22:35

Il n’y a rien de plus ennuyeux que les gens parfaits Contents
Et un peu de respect pour les modératrices Cats colere

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A   Les PFG Empty Re: A Les PFG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum