Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

B. Un privilège

+2
Brigou
FrançoiseB
6 participants

Aller en bas

B. Un privilège Empty B. Un privilège

Message  FrançoiseB Mer 1 Avr 2020 - 19:08

J'ai le privilège de vivre à la campagne car en cette période, c'est un privilège.
Je peux donc aller marcher dans les prés environnants et sur les sentiers fleuris.
J'en profite aussi pour lire, faire du tri, méditer, écouter de la musique, surfer sur le net, entre mes blogs, le forum et autres j'ai de quoi faire.
En temps ordinaire, j'ai plutôt pas mal d'activités à l'extérieur, mais au fond de moi, je suis une solitaire, une solitaire accompagnée.
De ce fait, le confinement ne me gêne guère.
Mais je pense néanmoins à toutes les personnes n'ayant pas cette chance...

(100 mots)

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  Brigou Mer 1 Avr 2020 - 19:44

J'aurai pu écrire tes 100 mots Françoise  Very Happy

J'habite une petite ville de montagne, je suis tout près de la nature : des forêts, des petits lacs.. tous les jours je choisis une balade accompagnée de mon mari.

Je fais tout pareil que toi sauf la méditation... peut-être devrais-je essayer car quelquefois je me sens angoissée par la situation actuelle.

Pour finir je suis très solitaire aussi Contents
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  Amanda Jeu 2 Avr 2020 - 10:45

Vous avez de la chance les filles de pouvoir sortir encore vous balader. Ici en ville sauf pour les courses, la police surveille car il y a eu trop de rassemblements de gens inconscients.
Donc je sors beaucoup moins qu'avant, cela me manque je m'ankylose un peu quoique comme vous, j'ai pas mal d'activités notamment en vue d'un déménagement qui s'annonce hypothétique, tout étant bloqué !
Mais je lis, je trie ( un peu), j'écris beaucoup aussi et en grande bavarde je passe pas mal de temps au tél.
Ce qui m'ennuie, ce sont les tâches ménagères, je réalise combien l'aide que j'avais est précieuse !
Je cuisine aussi plus qu'avant et les journées filent...
Ah oui, mon score au scrabble est en hausse, je bats régulièrement mon mari ( le pauvre en redemande malgré tout !)
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  FrançoiseB Jeu 2 Avr 2020 - 18:41

Oui, Amanda, nous avons de la chance. Il est vrai que lorsque nous allons marcher autour de chez nous, nous ne rencontrons pas beaucoup de monde, nous pourrions être assez sereins si ce n'était pas si dramatique... Crying or Very sad

Brigou, la méditation fait beaucoup de bien, elle permet de se poser et d'évacuer le stress et l'angoisse environnante. Tu devrais essayer. Il y a de bonnes vidéos sur youtube pour t'aider. Very Happy

Merci à vous deux. bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  alainx Ven 3 Avr 2020 - 10:58


Celles et ceux qui ont les chances que vous indiquez devrait se faire l'obligation de les partager d'une manière ou d'une autre à ceux dont le confinement est difficilement supportable.
J'en vois qui se le reproche. C'est idiot !
Aussi idiot d'ailleurs ceux qui les jalousent.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  Zephyrine Ven 3 Avr 2020 - 14:17

Je suis entre les deux situations : pas vraiment en ville, pas vraiment à la campagne. Dans mon quartier il y a beaucoup de jogeurs et des personnes seules qui se promènent .
Pas de policiers pour le moment.
Ma fille qui habite en ville a une voisine qui s' est faite arrêter en voiture elle était passagère de son mari et elle a du aller à l'arrière de la voiture conduite par l'homme avec qui elle vit depuis 50 ans!!!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  FrançoiseB Sam 4 Avr 2020 - 16:13

Oui, Alain, en faire profiter les autres. Par des photos, par exemple... c'est ce que je fais sur mes blogs.
J'espère que certains ne me détestent pas de le faire... heu!

C'est vrai qu'il y a parfois des situations absurdes, Zéphyrine... heu!

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  trainmusical Dim 5 Avr 2020 - 14:24

Idem chez moi, même si le confinement n'est pas aussi sévère que chez toi. Bien que j'habite dans une petite ville, j'ai la chance de ne pas habiter loin des pâturages et forêts et même chez moi particulièrement ce dimanche matin, jamais vu mon quartier si calme.
Cependant, si ailleurs dans le pays, les habitants ne sont pas plus disciplinés, notre ministre de la santé a menacé ce matin d'y imposer le couvre-feu à Pâques, et ça c''est pire que le confinement.

Quelle absurdité Zephyrine! N'importe quoi!

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  FrançoiseB Dim 5 Avr 2020 - 18:35

L'autre jour, je disais à quelqu'un que j'avais de la chance de vivre à la campagne, il m'a dit : c'est une chance ou un choix ? Eh bien les deux, je lui ai dit. Very Happy

Un couvre-feu ?... Oui, ce ne serait pas terrible en effet... pale

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Un privilège Empty Re: B. Un privilège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum