Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A - Dernière porte

5 participants

Aller en bas

A - Dernière porte Empty A - Dernière porte

Message  Martine27 Sam 2 Mai 2020 - 16:15

- Bonjour chère mademoiselle, comment allons-nous depuis notre dernière séance ?
- Encore un peu déboussolée docteur.
- C’est normal, vous avez été bien secouée, mais courage, nous touchons au but.
- Vous en êtes sûr docteur ? Je n’ai pourtant pas l’impression d’avancer beaucoup.
- Allons, allons, ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte.
- Allons nous vraiment l’ouvrir aujourd’hui cette porte docteur ?
- J’en suis certain. Allez allongez-vous. Voilà, c’est bien. Maintenant détendez-vous.
- C’est si difficile pour moi de me détendre, j’ai toujours peur que les hommes en bleu ne viennent m’enlever.
- Voyons ma chère, nous en avons déjà parlé, ces hommes en bleu ne vous voulaient aucun mal, ils n’étaient là que pour vous aider à franchir le seuil.
- Bien sûr docteur, mais ils se sont montré brutaux. C’est bien ce que nous avons découvert à notre dernier rendez-vous.
- Et je vous ai bien expliqué aussi qu’ils n’avaient pas le choix. Aujourd’hui, vous allez régresser au-delà de ce traumatisme et vous comprendrez que cette dureté n’était qu’apparente. Alors trêve de bavardage, n’écoutez plus que ma voix et la musique. Détendez-vous en partant du bout des pieds pour aller jusqu’en haut de votre crâne.

… … …

- Voilà, c’est bien lâchez prise. Vous voilà revenue au moment de votre naissance. Vous pouvez parler maintenant, expliquez-moi ce que vous ressentez.
- Je suis roulée en boule dans un endroit bien chaud et humide. Je veux rester où je suis docteur.
- Vous ne le pouvez pas, vous le savez bien. Il faut la franchir cette porte.
- Ca s’agite autour de moi, les murs qui m’entourent se contractent, ils veulent me chasser.
- C’est normal, ce n’est qu’un mauvais moment à passer.
- NON, je refuse de repasser par cette épreuve. Je veux rentrer chez moi.
- Ce n’est pourtant qu’en l’affrontant que vous pourrez revenir parmi nous.
- NON, NON ET NON, je préfère rester avec les hommes en blanc.
- Restez calme voyons, ces hommes en blanc n’existent pas, ils n’ont jamais existé que dans votre imagination. Il est préférable que nous arrêtions l’expérience, venez me rejoindre. Je vais compter jusqu’à 10 et vous vous réveillerez. 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1.

… … …

- Mais réveillez-vous bon sang, réveillez-vous ! Infirmière, infirmière venez vite m’aider.

… … …

- Où suis-je ?
- Revenue près de nous mon enfant.
- Je suis bien contente, les hommes en bleu me faisaient trop peur.
- Il te faudra bien te décider à naître un jour, tu ne peux pas rester éternellement parmi nous.
- Pourquoi voulez-vous me chasser, vous avez bien vu pourtant que les parents que vous m’aviez attribué n’ont pas arrêté de me maltraiter !
L’homme en blanc pose son doigt sur les lèvres du petit être qu’il tient dans ses bras, puis il murmure « oublie ».

… … …

Dans un lit d’hôpital, sous le respirateur qui la maintient encore en vie pour quelques minutes, une jeune femme sourit aux anges.

Dans un lit d’hôpital, une jeune femme sourit aux anges, elle va bientôt donner naissance à son premier enfant.


J’espère que je ne vous ai pas perdus en route. J’ai mixé la technique du rebirthing (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rebirth) à la tradition de l’empreinte de l’ange (https://fr.wikipedia.org/wiki/Philtrum) et tant que j’y étais j’ai ajouté une pincée de métempsycose (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tempsycose)

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  Xavier Eblo Sam 2 Mai 2020 - 21:59

Martine, j'ai souri en lisant ton texte. je pense que tu comprendras pourquoi en lisant le mien....

Contents

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  Martine27 Dim 3 Mai 2020 - 10:56

Contents

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  Zephyrine Dim 3 Mai 2020 - 11:08

La psychanalyse serait elle la dernière clé du trousseau?
Je m'aperçois que beaucoup de kaleidompumiens s' en sont inspirés et de façons différentes.
Je dois dire que je n'y avait pas pensé!
Bravo Martine, très réussie ton histoire!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  Martine27 Dim 3 Mai 2020 - 11:11

Merci Zéphyrine. Effectivement à un niveau inconscient je suppose que l'image de la clé nous amène à "chercher" à ouvrir une porte dans notre propre tête, surtout en ce moment où on a tout le temps de réfléchir.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  Amanda Dim 3 Mai 2020 - 11:43

J'avoue Martine être un peu perdue dans ton texte. Ma méconnaissance des sources que tu cites en est sans doute la cause. Je m'abstiens donc de commenter ce que je ne comprends pas et je ne peux que te féliciter de ton savoir !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  Martine27 Dim 3 Mai 2020 - 14:01

Pas de problème Amanda, j'avais entendu parler du rebirth il y a déjà un petit moment et cette image l'a ramené à ma mémoire et en bonne documentaliste que je suis encore dans l'âme, j'ai été glaner des informations complémentaires sur internet et j'aime bien le concept de réincarnation.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  FrançoiseB Dim 3 Mai 2020 - 21:39

Histoire étonnante et impressionnante !
Et si elle n'avait pas pu revenir à la réalité ???
Ce n'est pas un peu dangereux tout cela ???

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  Martine27 Lun 4 Mai 2020 - 11:29

Cette méthode est effectivement très controversée !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Dernière porte Empty Re: A - Dernière porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum