-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A - Juste un petit coup

+3
Amanda
alainx
catsoniou
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Juste un petit coup Empty Re: A - Juste un petit coup

Message  alainx Mer 27 Mai 2020 - 10:57

Les cerises on les voit dans ton topique photo. On comprend l'envie d'en profiter. Elles sont bougrement appétissantes !
De là à taper sur la tête d'un flic de la république… comment dire… ben… ça va « casquer » !
Maréchal Lyautey nous voilà !
Feuilles — ciseaux – lacrymos

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A - Juste un petit coup Empty Re: A - Juste un petit coup

Message  Amanda Mer 27 Mai 2020 - 17:05

J'aime bien le début, la fin moins. De la poésie à la politique et aux gilets jaunes qui tapent sur les flics, je ne vois pas trop le rapport.
J'aurais aimé que leur histoire prenne une autre tournure plus adaptée à l'excipit.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Juste un petit coup Empty Re: A - Juste un petit coup

Message  Myrte Jeu 28 Mai 2020 - 7:32

Moi j'ai trouvé que ces galapiats de 10 ans avaient des propos bien sérieux avec citation à l'appui et tout et tout mais heureusement les cerises sont arrivées pour détendre l'atmosphère... 😁

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Juste un petit coup Empty Re: A - Juste un petit coup

Message  Zephyrine Jeu 28 Mai 2020 - 9:59

J'aimerais couper ton texte en deux parties...sans t'en demander la permission. La premiere partie est une conversation très amusante et bien construite .Mais après, laisser entendre que si on a des problèmes, on enfile un gilet jaune , on tape sur un policier, et puis, avoir un bon avocat excuse tout...c'est trop facile.

Attention Castoniou, ce n'est que mon avis et je suis bien consciente qu'il s' agit là d' une fiction.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Juste un petit coup Empty Re: A - Juste un petit coup

Message  alainx Jeu 28 Mai 2020 - 10:04

catsoniou a écrit:@ Amanda :  
(...) Et le sais- tu ?  Il est des avocats, notamment parmi les jeunes qui ont la fibre sociale  et défendent les causes  de "ceux qui ne sont rien"
(...)
Pour ma part je le sais. Et ce n'est pas d'aujourd'hui. Dans les années 1970 plusieurs de mes potes étaient avocats, défenseurs de la CGT ou d'autres syndicats, et selon la formule consacrée « de la veuve et de l'orphelin ». Je militais à leurs côtés dans d'autres domaines juridiques et judiciaires, notamment dans des articles de revues juridiques tendance gôôôche.  Cela devait être des vocations, puisqu'à 70 ans  ils sont toujours des avocats militants pour les mêmes causes et d'autres plus d'actualité.
Il n'y a que moi qui ai « trahi la cause » vu que, 20 ans plus tard, j'ai préféré m'intéresser aux grandes misères psychologiques de gens en détresse. Quels que soient leurs conditions ou leurs états de vie, la misère en ce domaine n'ayant aucune frontière financière.
On peut « être à l'aise » tout en faisant partie « de ceux qui ne sont rien » par exemple quand on a été violée, victime d'inceste parental ou collatéral, ou de maltraitance conjugale en mode sophistiqué. Ça se rencontre aussi chez les bourgeoises qui, comme on le sait « n'ont aucune raison de se plaindre puisqu'elles ont tout pour être heureuses ». À tout prendre, pour certaines, il vaudrait mieux avoir des problèmes de fin de mois.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Juste un petit coup Empty Re: A - Juste un petit coup

Message  Admin Sam 30 Mai 2020 - 1:32

J’ai plus envie de venir lire les textes.
J’en ai marre qu’on profite des consignes pour parler politique, syndicalisme etc....
c’est dommage que tu te serves des consignes pour ce genre de choses .
J’ai l’impression que ce n’est pas la consigne qui t’intéresse mais la manière dont tu vas pouvoir l’utiliser pour faire passer tes idées politiques ou syndicales.
Les premières années de Kalé j’ai bien précisé qu’il y avait 2 sujets sensibles que je préférais laisser de côté : la religion et la politique . Ça provoque systématiquement des polémiques.

J’imagine que tu vas me répondre que ...  

Mais là tout à coup en te lisant , je me dis que j’ai plus envie, plus envie d’écrire parce que plus envie de lire ces textes qui me perturbent et plus envie de commenter
Je crois que tu n’y es pour rien, tu n’as pas changé, c’est ta façon d’exprimer par l’écriture et tu aimes bien mettre en avant tes convictions et ton parcours et je peux comprendre que tu en sois fier.

Juste te préciser que j’ai fait partie de ces petites gens, ceux dont tu parles, ceux qui n’ont rien alors je t’en prie, ne viens pas me dire que je ne sais pas et ne me met pas dans une case parce que j’écris que je comprends la réflexion de Zephyrine.

Bref c’est pas toi qui a changé, ni toi ni les autres, C’est moi, c’est un ras le bol total, c’est moi qui suis à côté de la plaque sans doute. Il est peut être temps d’arrêter pour moi !

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Juste un petit coup Empty Re: A - Juste un petit coup

Message  trainmusical Sam 30 Mai 2020 - 18:45

Beau texte au début mais dommage la suite. Je suis entièrement de l'avis de Zephyrine.

m- En plus il nous faut faire attention à ne pas virer pouvant faire penser à des idées politiques ou religieux, ce n'est pas le but de Kale comme l'a déjà mentionné maintes fois notre chère Admin Very Happy

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A - Juste un petit coup Empty Re: A - Juste un petit coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum