Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A. Au fil de mon été. Zephyrine.

5 participants

Aller en bas

A. Au fil de mon été.  Zephyrine. Empty A. Au fil de mon été. Zephyrine.

Message  Zephyrine Dim 26 Juil 2020 - 20:41

Au fil de la lecture...

Pour moi, ces jours d'été se suivent et se ressemblent: peu d'activités, je me sens vulnérable, j'ai l'impression que le vilain virus m'attend là où je ne m'imagine pas qu'il se cache.
J'attends que la situation s'améliore, j'attends ma Garrigue, je me demande si je la rejoindrai en septembre...

Alors, comme d'habitude je lis beaucoup et c'est une de mes lectures que je voudrais partager avec vous.
En cette période voyez-vous, j'ai besoin de livres légers, de lectures pour lesquelles il n'y a pas besoin de se creuser les méninges. J'aime parcourir des pages et ressentir des émotions fortes, lire une histoire qui me fait du bien.

J'ai trouvé le livre qu'il me fallait : " La mélodie des jours " de Lorraine Fouchet :

Petite présentation...

"Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps." C'est du moins ce qu'on a dit à Lucie, maman célibataire d'une petite Léa, 11 ans.
Elle est seule dans une ville où elle ne connaît personne et découvre par hasard sur internet le " Site des voisins " grâce auquel elle va trouver à travers les messages une solidarité insoupçonnée...

Je ne vous en raconte pas plus mais sachez qu'avec ce style d'écriture agréable et sans pessimisme, Lorraine Fouchet vous réconcilliera avec notre société de plus en plus tournée vers l'égoïsme.
Ce livre magique vous mettra du baume au coeur.

Mon seul regret? L'avoir aussi vite terminé!
Mon conseil? Prenez le temps d'écouter sur YouTube les mélodies dont il est question dans ce livre puisqu'elles jouent un rôle très important dans l'histoire!

Passez un bel été et peut-être à bientôt pour d'autres partages.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été.  Zephyrine. Empty Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine.

Message  Amanda Lun 27 Juil 2020 - 15:05

Merci pour ce partage, je vais essaye de me procurer le livre...
Je suis comme toi en attente de la Garrigue et j'angoisse en entendant les mauvaises nouvelles sur les médias...
Espérons que notre été ne soit pas irrémédiablement perdu...
De tout coeur avec toi flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été.  Zephyrine. Empty Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine.

Message  Zephyrine Lun 27 Juil 2020 - 16:44

Merci ! Allez on se serre les coudes! bisous
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été.  Zephyrine. Empty Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine.

Message  Myrte Jeu 30 Juil 2020 - 10:20

Merci Zéphyrine pour ce joli partage ! Je le note !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été.  Zephyrine. Empty Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine.

Message  alainx Jeu 30 Juil 2020 - 11:12


Tu as parfaitement raison de t'entourer de livres et en général de bonnes choses qui nous éloignent de cet environnement déprimant, comme une respiration, une bouffée d'air et d'oxygène totalement nécessaires.

Je vais me renseigner concernant le livre que tu indiques.
Et oui, on peut guérir d'un cancer du sein quand il est pris à temps. Ce fut le cas de mon épouse, il y a 12 ans maintenant, et elle se porte comme un charme.
Il y eut même pas mal de bénéfices secondaires en termes de « changement de vie et de pratiques » (alimentation, sport, yoga, marche, état d'esprit, nouvelle orientation dans plusieurs domaines, etc.…)

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été.  Zephyrine. Empty Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine.

Message  Zephyrine Jeu 30 Juil 2020 - 11:26

Quelle coïncidence!
Sais tu que mon cancer du sein date d' il y a 12 ans!
Cette période bousculée m'a obligée à vivre autrement. L'oncologue m'avait dit : vous ne serez plus la même, mais pas nécessairement en "mal", ça dépendra beaucoup de Vous!
J'ajouterai que mon entourage est pour beaucoup dans la façon dont j'ai pris les choses.

Je répète que le livre ici proposé est léger mais fait tellement de bien...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été.  Zephyrine. Empty Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine.

Message  Admin Sam 1 Aoû 2020 - 10:47

Merci pour ces conseils de lecture.
Pour les 60 ans ma sœur m’a offert un abonnement à Kube . Tous les mois un libraire indépendant m’envoie un livre qu’il choisit pour moi ( après avoir répondu à un questionnaire lors de mon inscription) . Un libraire différent à chaque fois. Le colis est accompagné de petites douceurs : thé ou tisane, plus bondons ou gâteaux, marque livre, pochette, extrait d’autres livres , et c’est un plaisir immense de découvrir ce qui se trouve dans le paquet. Une carte postale s’y trouve pour que je renvoie mes impressions de lecture une fois le livre terminé.
Je trouve cette idée géniale .
Si vous voulez en savoir plus c’est par ici :

https://www.lakube.com/


_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été.  Zephyrine. Empty Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum