Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte

+2
Zephyrine
Myrte
6 participants

Aller en bas

A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte Empty A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte

Message  Myrte Ven 7 Aoû 2020 - 17:17

La première fois que j’ai emmené Laura et Louis au Jardin des Milelli, j’ai senti qu’ils étaient très impressionnés par le lieu. Ils me tenaient bien la main. Ce domaine situé sur les hauteurs d’Ajaccio, ancienne résidence d’été des Bonaparte léguée à la ville, est devenu un jardin public assez confidentiel, surtout pendant la périodes estivale où la foule préfère s’entasser sur la plage. Il arrive parfois que nous soyons les seuls promeneurs de l’après-midi.
Je dis impressionnés car il s’agit d’une forêt d’oliviers séculaires aux formes biscornues évoquant des silhouettes humaines inquiétantes, offrant des recoins ombragés et mystérieux. Ils ont d’abord pensé qu’il pouvait y avoir un loup. Laura a beaucoup joué au petit chaperon-rouge et je devais faire le loup et la grand-mère.
Depuis peu, ils ont découvert un endroit que nous n’avions jamais vu jusqu’à ce jour. Je dois dire qu’il est charmant : une plate forme avec une immense pierre plate comme une table, le tout ceint de gros rochers délimitant des espaces différents dont ils ont fait leur domaine. Ils sont persuadés être les premiers à avoir découvert ce coin qu’ils appellent « leur Paradis ». Nous pouvons y rester des heures, moi assise sur un rocher à l’ombre fraiche des chênes et eux s’agitant autour, combattant des forces obscures, des monstres maléfiques qui doivent hanter leurs cauchemars les plus terribles. Louis lève parfois le bras, le poing serré et décrète : « c’est ma mission ! ».
Je les écoute et les regarde, amusée et ravie, tourbillonner, grimper, se cacher dans les grottes. J’aime ces instants où leur imagination déborde et plus rien ne les freine. Ils ont toujours un bâton à la main qu’ils déposent dans un arbre creux avant de repartir et qu’ils retrouvent à leur retour.
Quand l’heure du départ arrive, comme ils ne sont jamais d’accord pour que leurs jeux cessent, je leur propose alors de passer par l’arboretum, un lieu planté d’une centaine d’espèces d’essences méditerranéennes, pour voir la mare aux grenouilles. Perchés sur des souches d’arbres, ils observent les batraciens qui font la planche dans l’eau glauque, tout en se faisant dévorer par les moustiques.
Puis nous suivons le sentier qui mène à la maison des oiseaux où ils grimpent aux échelles avec l’espoir de découvrir une nichée d’oisillons dans les petites cabanes mais il n’y a souvent que des nids de guêpes. Le sentier nous mène au plus haut du domaine où Louis est fier d’être devant pour nous diriger. Il ne manque pas de faire un arrêt vers les plantes aromatiques pour renifler la menthe, la verveine et le basilic. Laura lit à haute voix le nom des arbres sur les petits écriteaux.
Je sais que quand ils reviendront ils me réclameront le jardin des Milelli et c’est toujours avec bonheur que je les y emmènerais.
A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 10990410
A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 11028710
A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 11712310
A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 11712910A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 11715410A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 11715610A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 11718310A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 11718710A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte 11723310


Dernière édition par Myrte le Dim 9 Aoû 2020 - 10:31, édité 2 fois

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte Empty Re: A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte

Message  Zephyrine Ven 7 Aoû 2020 - 20:56

Myrthe, j'ai envie de te dire merci!
Ton récit m'a enchantée.
J'ai eu l'impression d'être tour à tour tes petits enfants heureux de cette magnifique visite et un peu nostalgique du temps où je faisais découvrir aux miens les jolis endroits de ma région.
Des moments comme ceux là sont de vrais trésors!
Tout est si bien raconté.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte Empty RE A: Au fil de mon été au jardin des Milelli

Message  automne Sam 8 Aoû 2020 - 16:55

Un lieu paradisiaque pour engranger de beaux souvenirs et bien agréable quand il fait chaud.
Tu es une bonne mamie !
bravo bravo bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte Empty Re: A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte

Message  Amanda Mer 12 Aoû 2020 - 15:18

Comme ils sont mignons et craquants, tu as de la chance, profite bien et continue à inventer des jeux et des histoires, ils s'en souviendront toute leur vie ! Tu as su choisir ton lieu de promenade ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte Empty Re: A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte

Message  alainx Ven 14 Aoû 2020 - 16:29

Un très joli reportage photographique
qui fait du bien
merci

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte Empty Re: A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte

Message  Admin Sam 15 Aoû 2020 - 11:55

Merci pour la promenade avec tes petits bouts Myrte bisous

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte Empty Re: A. Au fil de mon été au jardin des Milelli. Myrte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum