-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A/ Rêve impossible

+4
Admin
Amanda
Daboum
automne
8 participants

Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty A/ Rêve impossible

Message  automne Mar 8 Sep 2020 - 14:22

Devenir célèbre après avoir été récompensée pour la création d'une oeuvre d'art exceptionnelle , une statue de préférence, dans une manifestation artistique prestigieuse comme la Biennale de Venise par exemple , devenir l'égale de Louise Bourgeois avec sa célèbre araignée "Maman" , réaliser une oeuvre unique qui perdurerait à travers les siècles dans le monde entier ! Une création en métal ou en bois pour la noblesse de ces éléments !
Ce serait un beau rêve pour moi afin de prouver à tous et surtout à mes proches mon savoir-faire .

Hélas , je sais bien que c'est irréalisable !
Je n'ai aucun talent dans ce domaine , déjà ,dans mon enfance mes compositions en pâte à modeler étaient jugées médiocres par la maîtresse et quand j'ai tenté plus tard des ateliers d'objets en terre cuite , malgré mes efforts rien n'attirait le regard.
Je suis et resterai "gauche" selon ma famille de grands bricoleurs et devrai modérer mes ambitions , n'est pas génie qui veut !
Je me contenterai de visiter les musées !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty A - pour Automne

Message  Daboum Mar 8 Sep 2020 - 14:49

Ne regrette pas ce qui n'est pas. Tu as sans doute réussi quantité de belles choses dans ta vie. Un bon repas, tu sais, de ceux qui déclenchent un silence respectueux, la meilleure musique pour une cuisinière, c'est aussi une œuvre d'art qui persistera aussi longtemps que toi ou tes convives s'en souviendront ou que quelqu'un refera la recette que tu auras gentiment distribuée.
Un beau jardin, fleurs ou légumes, que tout passant envie, c'est aussi une œuvre d'art. Qui reçoit son prix d'excellence quand on admirera le bouquet ou dégustera la belle potée de légumes fondants-croquants.
Et œuvre d'art aussi, œuvre suprême, un enfant qui grandit et devient une personne autonome.
Alors, ne te désole pas de tes mains gauches avec l'argile.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty Re: A/ Rêve impossible

Message  Amanda Mar 8 Sep 2020 - 16:56

Visiter des musées c'est déjà t'intéresser à l'art ! Chacun de nous a un don ou plusieurs, exploite ce que tu as et tant pis pour tes deux mains gauches ! flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty Re: A/ Rêve impossible

Message  Admin Mar 8 Sep 2020 - 17:35

Bien dit Amanda. Quand les mains refusent de créer, reste les yeux pour admirer.
Et tu as sûrement beaucoup d’autres talents flower

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty Re: A/ Rêve impossible

Message  MESANGE Mar 8 Sep 2020 - 21:36

Eh oui, ces rêves impossibles qui, cependant, restent quelque part au fond de nous, à nous nourrir..... Mon fils cadet a dit un jour, alors que j'aurais tant aimé qu'il apprenne un instrument de musique: Tu sais maman, il faut aussi quelqu'un qui écoute le musicien! J'ai souri, c'est tellement vrai. Alors toi, tu admires les oeuvres qui font écho en toi.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty Re: A/ Rêve impossible

Message  Zephyrine Mer 9 Sep 2020 - 9:55

Un bien beau rêve!
Je comprends ta frustration mais aimer l'art et avoir envie de visiter les musées est aussi une façon d'être un peu artiste.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty Re: A/ Rêve impossible

Message  Myrte Jeu 10 Sep 2020 - 8:35

Automne : tu n'as pas réussi à "percer" dans le domaine des arts manuels mais peut-être as-tu d'autres aptitudes ?

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty Re: A/ Rêve impossible

Message  trainmusical Dim 20 Sep 2020 - 23:16

automne a écrit:mes compositions en pâte à modeler étaient jugées médiocres par la maîtresse
Je ne veux pas jouer le trouble-fête, mais trop souvent, ce genre de situation décourageante est hélas arrivé, surtout autrefois.
Ceci dit, je confirme tous ce que mes camarades ont écrit, et tu es pleine de qualités.

J'adore ces mots du fils de Mésange: «il faut aussi quelqu'un qui écoute le musicien!».
Je vais retenir cette réflexion, car elle me parle Very Happy

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A/ Rêve impossible  Empty Re: A/ Rêve impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum