-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A. Des racines et des ailes

+3
MESANGE
Admin
Amanda
7 participants

Aller en bas

A. Des racines et des ailes Empty A. Des racines et des ailes

Message  Amanda Mar 8 Sep 2020 - 16:53

Une  curiosité innée m’avait déjà joué de sacrés tours dans ma petite enfance.
Chutes diverses dues à mon penchant à me pencher un rien trop loin au-dessus d’une fenêtre ou d’un balcon « pour mieux voir » celui ou celle qui excitait mon attention, même s’il ne s’agissait que de vétilles comme le chat de la voisine chassant une souris ou un oiseau.

Une fois devenue «  grande » ( !) la question à l’ordre du jour, se devine aisément «  Mais qu’est-ce que tu vas faire plus tard ? » ou sa variante «  Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ? »

Moi, je savais.
Je les sentais.
Je les sentais pousser sur mes épaules, de plus en plus fort, de plus en plus vite.
Mes ailes…

Une envie irrépressible de m’envoler loin, de m’envoler haut dans le ciel à la découverte d’autres horizons, d’autres gens, d’autres paysages.

Partir ! N’importe où, seule, loin de mon petit monde étriqué. Etre libre, délivrée des conventions, des « Yaka », des « Faudrait »…

J’emporterais deux choses : mon appareil photo et mon petit carnet de notes pour y graver à jamais mes rencontres !

Je serais au choix reporter, photographe, exploratrice. J’irais voir Mère Teresa, je construirais des orphelinats en Asie ou apprendrais l’alphabet aux petits africains…

J’étais prête à prendre mon envol, rien ni personne ne m’en empêcherait !

Mais je les avais oubliées.
Mes racines.
Bien ancrées, solidement figées.

Hier et aujourd’hui encore, plus que jamais !
Elles me tenaient, solidement, sournoisement prisonnière.

Papa, Maman, mes amis, ma « zone » de confort, et à ce jour mes amours, mon homme, mes enfants, mes petits…

Elles ont gagné, mes racines !

Et pourtant de temps en temps, je me sens pousser des ailes.
Et je me laisse emporter…
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Des racines et des ailes Empty Re: A. Des racines et des ailes

Message  Admin Mar 8 Sep 2020 - 17:29

Il était beau ce rêve de se surpasser et de partir découvrir d’autres horizons . Au final t’es racines étaient trop profondément ancrées dans le sol mais ce que tu as accompli est tout aussi beau. Et il reste toujours pas le rêve pour accomplir le reste Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Des racines et des ailes Empty Re: A. Des racines et des ailes

Message  MESANGE Mar 8 Sep 2020 - 21:09

Ah! les rêves de notre enfance, de notre jeunesse..... Peut-être, en y regardant de plus près, as-tu néanmoins réalisé une partie de ces rêves et continues-tu à le faire, p. ex. en allant découvrir des artistes, des expositions, des lieux de culture, en partant dans le Sud de la France où tu rencontres toujours de nouvelles personnes, en écrivant et en nous emmenant avec toi dans des univers à découvrir Contents
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A. Des racines et des ailes Empty Re: A. Des racines et des ailes

Message  Zephyrine Mer 9 Sep 2020 - 9:37

Quel rêve magnifique,, Amanda!
Je te reconnais bien là.
Tes racines bien ancrées, tes ailes déployées!
Très beau texte! flower
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Des racines et des ailes Empty RE A : Des racines et des ailes

Message  automne Mer 9 Sep 2020 - 17:03

On rêve d'un ailleurs parce que l'on pense que l'herbe est toujours " plus verte " dans le champ du voisin mais nos racines sont les plus fortes , sachons les apprécier .
brav brav brav

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Des racines et des ailes Empty Re: A. Des racines et des ailes

Message  Myrte Jeu 10 Sep 2020 - 8:44

Amanda : tes racines l'ont emporté sur tes désirs d'envol parce qu'elles étaient certainement très solides et ce sont elles qui t'ont construite. Cela ne t'as pas empêchée d'aller voir ailleurs dans tes voyages lointains et, finalement, c'est toi qui as choisi cette option. J'ai eu un peu le même cheminement que toi très jeune car, ayant fait une école à la Croix-Rouge qui pouvait offrir ensuite des opportunités de vocations dans l'humanitaire, je rêvais de partir aider les enfants de la misère et je suis restée à quai pour m'occuper des miens.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Des racines et des ailes Empty Re: A. Des racines et des ailes

Message  trainmusical Sam 12 Sep 2020 - 21:04

C'est un très beau texte Amanda: que ce soit le rêve de vol, de liberté, d'aider, magnifique
brav

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Des racines et des ailes Empty Re: A. Des racines et des ailes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum