Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

B. Adieu bistrot

3 participants

Aller en bas

B. Adieu bistrot Empty B. Adieu bistrot

Message  MESANGE Mer 30 Sep 2020 - 22:25

S’il est bien un lieu que je fuis systématiquement, c’est le bistrot et son odeur de fumée mélangée à d’autres odeurs plus indéfinissables. J’en éprouve une répulsion immédiate dès que j’approche de la porte d’entrée, souvent ouverte d’ailleurs. Les hommes, les femmes, attablés au bar, regards opaques, rires gras, le silence pesant...

Je ne sais pas. Peut-être que j’exagère, peut-être mes souvenirs sont-ils faussés, peut-être ai-je été marquée par des discussions d’adultes sur des comportements peu glorieux à un âge où je ne savais pas comprendre leurs mots, où je captais toutes ces émotions négatives autour du thème de l’alcool.

100 mots
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

B. Adieu bistrot Empty Re: B. Adieu bistrot

Message  Zephyrine Jeu 1 Oct 2020 - 11:10

Certains bistrots ressemblent à ce que tu décris.
Mais il y en des sympas également qui sont des lieux de rencontre et de convivialité.
Je souhaite que tu puisses en rencontrer. Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. Adieu bistrot Empty Re: B. Adieu bistrot

Message  Brigou Jeu 1 Oct 2020 - 15:28

J'ai également souvenir de ces vieux bistrots où je n'entrais jamais !! d'ailleurs peu de femmes étaient à l'intérieur à l'époque. Mais heureusement il existe maintenant des bistrots sympas où comme le dit Zephyrine on s'installe pour partager et créer des liens. Et c'est tellement important je trouve !
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. Adieu bistrot Empty Re: B. Adieu bistrot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum