-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A - All the stars are in heaven

+3
automne
Zephyrine
Martine27
7 participants

Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty A - All the stars are in heaven

Message  Martine27 Jeu 8 Oct 2020 - 15:41

Sur la route au fil des notes et des maux croisés, elle marche, elle ne sait pas pourquoi ces mots trottent dans sa tête au rythme de ses pas.

Elle sait simplement que le moment est venu. Le moment de se détacher des maux qui se sont croisés et recroisés dans sa vie.

Il lui avait dit « Tu comprendras le moment venu. »

Ce matin, elle a su, elle a compris sa vérité à elle.

En fouillant dans le placard de l’entrée elle est tombée sur les vieilles converses qu’il lui avait offertes, son premier cadeau.

Elle a souri pour la première fois depuis bien longtemps. Comme il l’avait fait rire ce présent si atypique.

Elle les avait portées en toutes occasions même les plus inattendues comme un mariage, elle se souvient encore du sourire pincé de la mariée et de sa mine réjouie à lui.

Elle les avait aux pieds lorsque le verdict était tombé, il lui avait pressé la main « n’ai pas peur, moi je n’ai pas peur. Tu comprendras le moment venu. »

Elle les avait aux pieds lorsqu’il l’avait définitivement abandonnée sa main pressant faiblement une dernière fois la sienne.

Elle les avait toujours lorsqu’elle l’avait accompagné pour sa dernière sortie.

En rentrant avec l’urne contenant ses cendres bien aimées, elle avait décidé que c’était terminé, elle ne les porterait plus, le bonheur s’était enfui, ça elle le comprenait.

Sans trop savoir comment elle les avait laissées dans un coin et son cerveau protecteur avait oublié où elles étaient tombées.

Elle avait porté d’autres chaussures pendant quelques temps, mais sans ses converses du bonheur elle avait l’impression de ne pas marcher droit, de ne plus être ancrée dans le sol.

Et ce matin, alors que le chagrin l’écrasait en ce 5ème anniversaire de sa disparition, voilà qu’elles réapparaissaient comme par magie.

Alors elle a compris, oh certes ce n’était sûrement pas ce que lui aurait voulu, mais c’était son choix.

Elle a enfilé les vieilles chaussures abîmées par tant de bonheur et de malheur. Elle a pris l’urne.

Elle est partie sur la route qu’il lui avait montrée, cette route qui conduisait à son endroit favori.

Il était temps pour elle de lâcher prise.

Et la voilà qui marche pieds nus sur l’asphalte, la démarche assurée guidée par la ligne blanche.

Entre ses mains, elle a ouvert l’urne. Elle sourit. Elle revoit son visage, sent son corps contre le sien. Elle voit bien qu’il n’est pas d’accord avec sa décision.

Elle lui murmure « il est temps mon amour, je t’en prie comprends moi. »

La nuit commence à tomber et elle marche toujours, la voilà qui arrive dans un virage. Derrière elle le bruit d’un énorme moteur.

Et enfin, la délivrance, elle s’envole auréolée d’une pluie grise et soyeuse qui est lui et qui l’étreint tendrement.

Là-bas sur la route les vieilles converses abandonnées semblent dire All the stars are in heaven

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Zephyrine Jeu 8 Oct 2020 - 15:57

Une histoire à la fois triste, romantique et terrible à la fois!
La fin spécialement est très bien écrite!
J'ai aimé!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Martine27 Jeu 8 Oct 2020 - 16:06

Merci Zéphyrine, ces converses ont eu un effet bizarre sur moi !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty A : All the stars are in Heaven

Message  automne Jeu 8 Oct 2020 - 17:04

C'est une façon de savoir tourner la "page" et continuer à vivre .
Bravo Martine !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Daboum Jeu 8 Oct 2020 - 17:19

Elle secoue ton histoire. J'étais prise par la narration et surprise à et de la fin à la fois brutale et heureuse pour elle. Très bien écrit, fluide et intense. J'aime vraiment beaucoup. bravo kel talent
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Martine27 Jeu 8 Oct 2020 - 18:45

@ Automne, merci. Tu as fait le choix d'une fin que je n'avais pas imaginé, intéressant
@ Daboum, merci beaucoup, parfois il faut peut de choses pour qu'un texte s'impose, là les mots all star

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Charlotte Ven 9 Oct 2020 - 11:14

Voilà un texte très poignant douloureux aussi mais qui pour moi se termine tragiquement. je n'espérais pas cette fin bien malheureuse quand même.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Amanda Ven 9 Oct 2020 - 11:44

Ton texte est poignant de désespérance, ton écriture fluide, tout semble couler de source...
Et pourtant je m'interroge sur la phrase " All the stars are in heaven " heu!
Entends-tu par là qu'elle et lui brillent ensemble dans l'au-delà ? aie
N'y a-t-il pas aussi des étoiles sur terre ?
Je ne parle pas de la " Star academy", je parle des "anges" par ex. qui nous soignent, nous aident, de nos petits ...
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Martine27 Ven 9 Oct 2020 - 16:23

@ Charlotte : Désolée mais je suis rarement responsable de ce qui arrive à mes personnages suée
@ Amanda : Ta supposition sur l'au-delà est bonne, en fait mon histoire est partie de ce qui écrit sur l'arrière des chaussures et j'ai laissé faire.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Sherkane Dim 11 Oct 2020 - 15:55

Un texte sombre. L'impossibilité de se reconstruire après un drame. Je trouve cela terrible
En tout cas un texte très bien écrit Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Martine27 Dim 11 Oct 2020 - 16:21

Merci Sherkane, ce texte va complètement à l'encontre de ma conviction que l'on peut toujours rebondir, mais parfois les consignes décident elles-mêmes de la manière dont elles veulent être traitées. Contents

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - All the stars are in heaven Empty Re: A - All the stars are in heaven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum