Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les sons de cloche

Aller en bas

Les sons de cloche Empty Les sons de cloche

Message  Daboum Mer 14 Oct 2020 - 21:43

Les faits
On était toute la bande chez Marco, on avait dévoré ses lasagnes et on sirotait tranquillou notre verre de rouge quand la nouvelle copine de Pascal a sorti un truc débile, une fèque-niouz style Trump. Connaissant notre Mado, elle n'allait pas laisser passer ça et ça n'a pas manqué. Elle t'a remballé la p'tite en beauté avec feux d'artifice et arguments inviolables. Du Mado tout craché, mais on la connait par cœur et avec le temps notre cuir s'est endurci. Mais elle avait raison ! D'autant plus que la règle du groupe, c'est d'éviter les conneries qui courent, le tout-venant pour se concentrer sur l'utile et l'agréable. Quand on est bien lancés on peut partir en vrille sur la façon de planter les tomates ou la nécessité de l'ail dans le gratin de patates pendant des heures.
La copine de Pascal a morflé, mais lui n'a pas bougé, il connait trop Mado. Au regard noir que sa copine lui a lancé, il va se faire sonner les cloches au retour.

Le point de vue de Mado
Encore une fois, j'avais ramené ma fraise avec ma grande gueule. Mon ton impérieux et ma culture pédante avaient encore frappé. Et frappé fort. L’autre en avait eu la larme à l’œil et avait piqué du nez en reniflant. Pourtant, je n’y voyais rien de méchant… quand on énonce une contre-vérité, il faut s’attendre à ce que quelqu’un remette la pendule à l’heure. Je n'avais pas l’impression d’avoir été violente ou agressive, juste, peut-être, un peu péremptoire. Si l’autre était aussi sensible qu’un mimosa, elle aurait dû se taire plutôt que de sortir cette énormité. On n’a pas idée de dire ça sans réfléchir, quand même. Chacun sait que c’est faux. Bon, d’accord, ça avait plombé l’ambiance de la soirée, m’attirant les regards courroucés de mes amis qui m'en voulaient de m’en être prise à la nouvelle petite amie de Pascal. Mais mettre un bœuf sur ma langue, c’est pas mon genre. Ce qui doit être dit doit être dit.

Du point de vue de la victime
Mais qu’est-ce qu’elle a, la vieille ? Pourquoi elle m’agresse ? Qu’est-ce que j’ai dit de si énorme ? Bon, ce n’était pas vraiment vrai, d’accord, mais pourquoi elle m’a sauté dessus comme ça ? Tout le monde le dit, donc il y a sûrement une part de vrai, non ? Et en plus, elle me reprend devant tous les amis de mon nouveau copain, elle est jalouse ? Elle veut m’éliminer de la compétition ? Pourtant, avec sa silhouette, ses fringues ringardes et ses cheveux rares et mal teints, elle est absolument has-been et hors-jeu. Elle n’a que sa « Q-culture » à étaler, comme la confiture, moins il y en a, plus on l’étale… Elle ferait presque pitié, mais quand-même, la délicatesse et elle, c’est deux. En fait, c’est elle qui risque d’être mal jugée. Ouais, ben, là, Pascal m’a déçue, il n’a pas réagi, il a ri avec les autres au lieu de me défendre ou, au moins, de modérer l’attaque de la mégère. On verra au retour. Ça risque d’être un peu sanglant dans la voiture.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum