Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A. La cachette des Grands Anciens

+6
Zephyrine
Charlotte
Amanda
Daboum
Myrte
alainx
10 participants

Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty A. La cachette des Grands Anciens

Message  alainx Mar 20 Oct 2020 - 12:19

La cachette des Grands Anciens

A. La cachette des Grands Anciens  Sans_t10


Voici enfin le cinquième ouvrage de l'immense AlainX que chacun attendait avec impatience.

A. La cachette des Grands Anciens  Sans_t11
Personne n'a oublié « Le vestiaire de l'infini » qui fut la révélation de la rentrée littéraire 2008. Pour la première fois fut dévoilée la vie intime et secrète de l'infini, ce qui ne manqua pas de faire l'objet de polémiques aussi animées que remarquables.

A. La cachette des Grands Anciens  Sans_t14

L'auteur récidiva l'année suivante avec « La traversée du narrateur », un roman d'auto fiction qui marqua les esprits et fut nominé pour le prix Renaudot.


A. La cachette des Grands Anciens  Sans_t13

Il faudra attendre 2012 et  « L'Exaltation du dedans » pour qu'AlainX décroche le prix Femina pour sa perception si pénétrante concernant l'évolution de la psychologie féminine au cours de la Renaissance.

A. La cachette des Grands Anciens  Sans_t15

Évidemment personne n'a oublié l'immense succès de « La maison des compositions » qui tira à plus d'un million d'exemplaires et nous emmène à la découverte de civilisations inconnues de ceux qui ne connaissent rien à rien.


Vous ne pourrez qu'apprécier « La cachette des Grands Anciens » qui constituent probablement un ouvrage majeur qui dejà s'inscrit dans le top des tops des livres majuscules qui ont permis des avancées significatives de l'humanité.

La pensée d'AlainX atteint une puissance conceptuelle rarement égalée. Certes l'ouvrage est quelque peu savant et comporte de nombreuses références, mais sa théorie totalement inédite est proprement novatrice sur l'interprétation des textes préhistoriques découverts récemment par des archéologues dans les Grottes de Rockmonnamour et Roullmapoul, est proprement sidérante, au point que ce coquin de Darwin peut aller se lisser le pelage dans ses arbres généalogiques.

Nous apprenons, au moment où nous mettons sous presse, qu'AlainX va être reçu aux Nations Désunies, ou le secrétaire général Donald Prout lui remettra le Grand insigne de l'ordre de l'Encrier, en présence des Grands de ce monde qui dépassent le mètre vingt.

Nous ne sommes pas peu fiers que les éditions Mousseïon aient le privilège de publier avec constance les œuvres de ce Maître gigantesque de la littérature planétaire.



-----------------

Revue des deux mondes,
le premier et le deuxième.


La critique littéraire de Philomène Dupoix-Desenteur.



Nous eussions aimé nous dispenser d'évoquer dans nos colonnes la dernière production d'AlainX, dont l'éditeur publie un ouvrage imbuvable « La cachette des Grands Anciens », mais l'ampleur des ventes de ce phénomène inexpliqué, par rectitude intellectuelle (mais aussi pour continuer quand même à vendre quelques numéros de cette revue qui part en couilles) nous oblige à une information transparente (comme moi-même) de nos lecteurs qui se comptent désormais sur les doigts des orteils.

Disons-le tout net de taxe supplémentaire, AlainX n'est qu'un fieffé coquin, pour rester dans des termes compatibles avec la retenue qui sied à cette revue hautement intellectuelle. (Mais en réalité, putain, si je me laissais aller, j'affirmerais que c'est une fripouille, un truand, un gredin, un galapiat.  Mouarf, que ça fait du bien  de se lacher ! Tu vois, maman, je transgresse, nananère !). Ce soi-disant auteur qui n'est qu'un petit pisseur de copies, multiplie les sophismes et on ne peut pas dire qu'il s'agit de paralogismes, puisque c'est fait sciemment. Il manie le syllogisme, déverse des enthymèmes à longueur de chapitre. Si vous voyez ce que je veux dire. Non ? Vous ne voyez pas ? C'est dingue comme il y a de plus en plus d'ignares abonnés à cette revue… mais je m'égare d'Austerlitz.

AlainX est le roi de l'entregent pour obtenir des distinctions totalement imméritées. Nous pourrions démonter un à un ses arguments fallacieux, mais j'ai oublié ma boîte à outils et mon démonte-pneu chez moi. Alors je m'abstiendrai, surtout que je ne sais pas me servir de tout cet arsenal.

Intellectuels de toutes les coteries, unissez-vous et sus (non, ce n'est pas trivial) à l'ennemi barbare, inculte et bâté comme un âne qu'il est.
AlainX doit disparaître de la scène littéraire définitivement.
Faites suivre sur vos réseaux sociaux. (Même si je sais pas ce que c'est. Au fait quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est Internet, qu'une une fois pour toutes j'essaie de comprendre ?)

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  Myrte Mar 20 Oct 2020 - 12:40

Bravo ! J'en ris encore !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  Daboum Mar 20 Oct 2020 - 14:34

Alainx, à quand le prochain tome "La moëlle de la boucherie Sanzos" ?
J'aime vraiment beaucoup la dose d'autodérision des romans déjà parus et de mise en abîme... surtout chez la critique déjantée. Tout ça fait beaucoup de bien au moral en ces temps incertains de rechute covidienne et de (horreur ! malheur !) possible réélection donaldienne.
Merci !
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  Amanda Mar 20 Oct 2020 - 15:43

bravo bravo bravo kel talent kel talent kel talent
Je suis sciée, pliée en deux de rire et béate d'admiration devant le travail fourni tant pour les illustrations que pour les trouvailles "littéraires"
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  Charlotte Mar 20 Oct 2020 - 16:58

Bravo c'est génial .J'adore ce genre d'écrivain qui me fait mourir de rire . Non je corrige ... qui me fait vivre de rire.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  Zephyrine Mar 20 Oct 2020 - 17:33

Quel travail précis, quelle recherche subtile!
Ce texte est un chef d'oeuvre!

J'ai beaucoup ri et tu mérites tous les prix que tu n'as pas encore reçu! bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  Martine27 Sam 24 Oct 2020 - 16:07

Alain dans les traces de Lovecraft ? Ca va donner. Bon la critique de Philomène n'est pas simple à suivre sans encyclopédie mais on fait avec. Il est super ce site qui génère titre et couverture il peut donner des idées très intéressantes, ce serait bien de mettre l'adresse dans les outils.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  alainx Dim 25 Oct 2020 - 11:02

Le générateur de titres, on le trouve ici.

il me semble (mais je n'affirme pas) qu'on s'en était servi dans le passé sur Kaléïdoplumes dans je ne sais plus quel contexte, à moins que ce ne fut sur un autre site d'écriture…
c'est vrai qu'il donne plein d'idées !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  Virgul Dim 25 Oct 2020 - 15:53

Alors là on s'incline! Plié en deux, de rire et de respect, pour un délire génialement mené.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  trainmusical Lun 26 Oct 2020 - 10:20

alainx a écrit:Le générateur de titres, on le trouve ici.

il me semble (mais je n'affirme pas) qu'on s'en était servi dans le passé sur Kaléïdoplumes dans je ne sais plus quel contexte, à moins que ce ne fut sur un autre site d'écriture…
c'est vrai qu'il donne plein d'idées !
Je confirme, même deux fois.

Superbe ta consigne brav
kel talent

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  FrançoiseB Mar 27 Oct 2020 - 17:43

Quel talent, Alain ! et quelle imagination ! J'adore !!! bravo

gagné kel talent

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. La cachette des Grands Anciens  Empty Re: A. La cachette des Grands Anciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum