Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A - Ménage or not ménage

+3
Zephyrine
Daboum
Martine27
7 participants

Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty A - Ménage or not ménage

Message  Martine27 Ven 23 Oct 2020 - 16:46

Vous en avez assez de faire le ménage ! Ce merveilleux petit guide technique vous aidera à en faire le moins possible, voire même à ne plus rien faire du tout. Avec quelques astuces simples à mettre en place, vous allez retrouver le bonheur de procrastiner en paix.

Critique d’Honoré Trograde pour le magazine « Bien tenir son foyer »
Chères lectrices,
Je ne peux que vous conseiller fermement de jeter cette immondice au feu. Le mieux étant d’ailleurs de ne même pas l’acheter.
Dans cet opuscule révoltant, la scribouilleuse conseille aux femmes de laisser aux hommes, voire même aux adolescents masculins, le soin de ranger, nettoyer, laver, bref de se consacrer à des tâches subalternes dévolues depuis la nuit des temps à la gent féminine.
Ce concentré de billevesées et de coquecigrues ne peut s’adresser qu’à des décervelées prêtes à mettre en péril de bon fonctionnement de leur foyer en prenant sur le précieux temps de repos du maître de maison.
L’écrivassière, qui a déjà sévi avec d’autres guides tout aussi iniques sur la manière de dépenser l’argent du ménage, de limiter le temps de préparation des repas, de progresser dans la hiérarchie et autres monstruosités, ne mérite que d’être mise au ban de la société pour incitation à la rébellion.
Mesdames je vous engage vivement à boycotter les écrits de cette abomination de la nature, le temps que vous n’aurez pas gaspillé à les lire pourra être utiliser pour préparer un repas roboratif à votre cher compagnon.

NDLR : Ce matin c’était ménage et je DETESTE faire le ménage, fallait bien que je me défoule un peu !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Daboum Ven 23 Oct 2020 - 17:18

J'achète ! je veux ce livre. Moi aussi je hais le ménage et j'adore procrastiner !
Mais j'ai une 'tite question. La composante masculine est-elle indispensable pour s'alléger du ménage ?

Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Martine27 Sam 24 Oct 2020 - 10:52

Merci pour ta pré-commande Daboum. La composante masculine peut-être utile, mais il y a d'autres trucs à creuser !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Zephyrine Sam 24 Oct 2020 - 11:28

Et voilà le guide ménager qu'il nous fallait!

Hélas, je ne ferai jamais confiance aux hommes pour nettoyer spécialement dans les coins. Ils sont nuls...
Quant aux ados, comment voulez vous qu'ils fassent quoique ce soit avec un smartphone en mains...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Martine27 Sam 24 Oct 2020 - 15:52

@ Zéphyrine : Je pense qu'il faut installer un brouilleur anti-smartphone le temps que le ménage soit fait, à mon avis ça devrait dépoter !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Amanda Dim 25 Oct 2020 - 10:59

Moi aussi je le veux...et tant pis s'il reste un peu de poussière que la gent masculine a ignoré ! Je m'en vais finalement procrastiner !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Virgul Dim 25 Oct 2020 - 15:22

Honoré Trograde porte bien son nom. Moi j'observe un rééquilibrage évident chez les couples où les deux conjoints travaillent. Les tâches sont plus équitablement partagées. Et lorsque ce n'est pas le cas...c'est souvent la rupture!

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Martine27 Dim 25 Oct 2020 - 15:43

Tu as raison Amanda, un peu de poussière n'est rien si on peut mieux profiter de la vie !
Exact Virgul, ça se rééquilibre tout doucement surtout pour les plus jeunes qui ont été pris en main par leurs mères Contents

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  trainmusical Lun 26 Oct 2020 - 21:51

Comme en musique, la critique ne rapporte pas toujours la vérité.
C'est justement cette mauvaise critique qui me ferait acheter ce livre, qui est d'actualité pour le partage des tâches familiales.
cool

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Martine27 Mar 27 Oct 2020 - 8:25

Merci Train pour ta pré-commande également Contents Personnellement je me fies peu aux critiques, j'ai souvent eu de belles surprises en lisant ou en regardant quelque chose qui avait reçu des critiques pas terribles

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  FrançoiseB Mar 27 Oct 2020 - 15:12

Ne plus faire de ménage du tout, m'arrangerait bien, c'est toujours une corvée, mais bon, je me dis que j'ai la chance d'avoir une maison à moi, alors je peux bien faire un petit effort pour qu'elle soit plus belle encore. Very Happy Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Martine27 Mar 27 Oct 2020 - 15:50

Merci soeur de galère !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Ménage or not ménage Empty Re: A - Ménage or not ménage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum