Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A. Balance ton maillet

3 participants

Aller en bas

A. Balance ton maillet Empty A. Balance ton maillet

Message  Sherkane Sam 7 Nov 2020 - 15:53

Balance ton maillet, ce ne sera pas le premier. Quel jeu stupide ce croquet juste bon à se chamailler

Des après midi entières à se défier entre cousins. Tirage au sort plus ou moins chanceux ou alors Renards rouges contre Poussins jaunes.

Vas-y donc ! Balance ton maillet à leur face de gros bidulards. Ils sont bien trop contents de te faire recommencer ton jeu pour la enième fois.

Corsaire n’est pas qui veux, ravale ta colère. Ils t’ont bloquée sous la cloche ? Ravale tes larmes. Tu boudes ? « Titine, Titine, achète-moi un camion ! Titine, Titine achète-moi un camion ! »

Et crac ! Un maillet en moins, le manche est brisé. Balance le jeu et part dans l’Hermas t’aérer un peu. Quel jeu stupide ce croquet juste bon à se chamailler.

Les années passent. Les générations se succèdent. Le croquet traverse les âges, véritable institution pluvinaldienne, ses propres règles modifiées au fil des vacances. Petits, ados, adultes, seniors, il y en a toujours d’accro.
Pour certains une partie est même une affaire d’état. C’est du sérieux, on ne rigole pas. De temps en temps des mots doux qui fusent, un maillet jeté en l’air, sous l’œil parfois ironique de spectateurs priés de se taire !

Décidément quel jeu stupide ce croquet, juste bon à se chamailler….

(NB : Souvenirs pluvinaldiens !)
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ton maillet Empty Re: A. Balance ton maillet

Message  Charlotte Sam 7 Nov 2020 - 17:44

J'ai joué à ce jeu quand j'étais enfant. C'est bien loin tout çà. Maintenant on joue à quoi? Moi c'est au Scrabble.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ton maillet Empty Re: A. Balance ton maillet

Message  Zephyrine Sam 7 Nov 2020 - 18:10

Quel sujet de chamaillerie ces jeux d'enfants!
Il y a les mauvais perdants et puis ceux qui gagnent toujours.

Pour ma part, je changeais les règles des jeux rien que pour gagner...et gare à qui me contredisais! tape
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ton maillet Empty Re: A. Balance ton maillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum