-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A. Comme avant

+8
Myrte
Daboum
automne
FrançoiseB
Charlotte
Admin
Zephyrine
silhène
12 participants

Aller en bas

A. Comme avant Empty A. Comme avant

Message  silhène Jeu 12 Nov 2020 - 18:16

50 ans…
Ton anniversaire, le demi-siècle, l’année où l’on veut marquer l’évènement.
Journée idyllique en famille, les enfants, le mari, les cadeaux , l’amour, l’entente idéale d’un jour parfait.

50 ans et un jour.
La mauvaise nouvelle tombe comme un couperet.
Effrayante, violente, apportant son lot d’angoisses….
La maladie fait de nouveau son apparition, après des années de répit, de « presque, mais pas tout à fait », oubli.

Il se battra, tu le sais, du mieux qu’il le peut, comme il l’a déjà fait auparavant, comme il devra le faire une fois de plus.
Il lui faudra avancer, espérer, coûte que coûte, car il a tout à triompher dans cette guerre….

Et toi, au-delà de ta peur, de tes doutes et de ta colère, tu l’aideras, tu le soutiendras, lui, mais aussi les gosses, la famille, l’entourage, car depuis toujours tu es faite et forte pour ce rôle.

Tu seras le pilier, celle qui rassure, qui écoute, celle qui trouve les mots, qui dédramatise et permet de continuer, encore, encore et toujours….

Mon amie, ma meilleure amie, si tu savais comme j’aimerais alléger ta peine et te faire oublier pour un moment ces temps difficiles.
Et m’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi, ou une heure, ou tout l’après-midi, comme avant, comme quand « notre banc », niché au bout du chemin sur la colline, nous accueillait pour des discussions sans fin d’adolescentes et plus tard, d’adultes…

Le banc de nos bonheurs, de nos chagrins, de nos problèmes, de nos secrets.
Le banc de l’amitié….
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Zephyrine Jeu 12 Nov 2020 - 21:26

Les joies, les peines, tout ce qui fait que l'amitié, la vraie a une importance énorme!
Si c'est du vécu, je pense que l'écrire était important pour toi et c'est émouvant!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  silhène Jeu 12 Nov 2020 - 22:00

Merci Zephyrine, mais c'est hélas, tout du vrai.... Sad
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Admin Ven 13 Nov 2020 - 0:09

J’envie ton amie ( bien que je ne voudrais pas être à sa place et vivre ce qu’elle vit)
Non, je l’envie parce que j’aimerais bien m’asseoir sur ce banc, pas avec elle mais avec toi, et que nous bavardions, enfin côté à côté Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Charlotte Ven 13 Nov 2020 - 11:30

Moi aussi je viens, pour être avec toi pour t'écouter parler de ton amie. Merci pour ce très beau témoignage si bien écrit avec beaucoup de sensibilité et d'émotion.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  FrançoiseB Ven 13 Nov 2020 - 18:10

L'amitié est précieuse, que ce soit pour partager des rires ou des larmes.
Merci pour ce texte très émouvant, Silhène.

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty RE A : Comme avant

Message  automne Ven 13 Nov 2020 - 20:15

Bravo Silhène pour ce témoignage émouvant qui nous rappelle combien précieuse est l'amitié dans ces moments difficiles.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Daboum Ven 13 Nov 2020 - 21:12

Même les piliers ont besoin de soutien, la preuve par ton texte très prenant. On en est révolté pour lui et accablé pour elle. Heureusement qu'elle peut déposer sa peine et sa fatigue auprès de son amie du banc. Texte presque brutal au début, mais magnifiquement mené, on ne peut que prier pour que tout aille pour le mieux.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Myrte Sam 14 Nov 2020 - 8:22

Ton texte m'a beaucoup touchée. C'est vrai que bien souvent, quand un être est en difficulté, il y a quelqu'un qui le soutient, un pilier, quelqu'un de fort sur lequel on s'appuie et cet être il ne faut pas l'oublier, il peut aussi avoir besoin d'aide, de réconfort. Il ne doit pas être négligé. J'aime beaucoup l'idée du "banc de l'amitié"

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Martine27 Sam 14 Nov 2020 - 11:03

C'est dans ce genre de moments que l'on reconnait les vrais amis, ils sont peu nombreux et c'est ce qui leur donne leur vrai valeur

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Sherkane Sam 14 Nov 2020 - 11:33

Je rejoins les autres commentaires. Le banc de l'amitié malgré les épreuves et peut être aussi l'éloignement physique. Il est important de savoir que des amis sont toujours là pour nous aider. Un beau texte sur l'amitié.
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  trainmusical Sam 14 Nov 2020 - 15:16

Un très beau texte émouvant, qui dit tout ce qu'est vraiment la vraie amitié, qui peut heureuse comme emplie de tristesse à l'écoute.
Bravo Silhène et qu'il fait bon de te relire parmis nous.
bisous

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Virgul Sam 14 Nov 2020 - 16:27

Une amitié d'autant plus importante que souvent les gens frappés par le malheur ont tendance à se calfeutrer, par pudeur...parfois par honte, comme si le malheur portait malheur et qu'on ne saurait les voir que pour partager les bonnes choses. L'amitié authentique, celle de ton texte, est inestimable et si belle.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Comme avant Empty Re: A. Comme avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum