-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

A - Jeu idiot

+5
Charlotte
alainx
automne
Admin
Daboum
9 participants

Aller en bas

A - Jeu idiot Empty A - Jeu idiot

Message  Daboum Mar 24 Nov 2020 - 1:22

La vie est un concours où personne ne gagne s’il ne joue pas. J’ai joué, j’ai gagné.
Enfin, je le croyais au début, quand je l’ai rencontrée. Elle était belle, elle dansait sur la scène du camping, elle venait d’être élue par le public Miss Eté 2019. Ses longues jambes formaient des chorégraphies compliquées que le reste de son corps suivait en ondulant. Elle rayonnait de bonheur ce soir-là. Moi, j’étais là en vacances « découverte », invité pour le week-end par un ancien pote de la fac. Il voulait me faire toucher du doigt une vie que je ne connaissais pas, celle des « petites » gens.
Le lendemain matin, au petit déjeuner, elle avait ses lunettes noires et buvait une potion pleine de bulles salées. Elle a soulevé ses lunettes à mon arrivée, m’a jeté un regard noir et a dit « pas trop fort le bonjour, j’ai mal à la tête ». Je lui ai dit bonjour en langue des signes et elle a souri. J’avais marqué mon premier point.
Après, c’est allé assez vite. Nous nous sommes revus, puis câlinés, puis mariés. Un grand mariage au château familial organisé par ma mère qui en rêvait depuis ma naissance. Après notre lune de miel, nous avons occupé l’appartement libre dans l’hôtel particulier de mes grands-parents.
Puis, tout aussi vite, tout s’est dégradé. Elle a commencé à dépenser sans compter, m’a vidé le compte-courant en six mois, mes pauvres économies, déjà bien écornées par le voyage aux Seychelles, y sont aussi passé. Je suis peut-être un futur héritier, mais je ne dispose que de mon salaire pour vivre.
Quand j’ai réagi, elle m’a envoyé sur les roses dans un langage très… odorant, pour ne pas dire puant. Elle découvrait son vrai visage. Quelle déception, elle m'avait choisi, ou plutôt harponné, pour ma fortune présumée.
Elle est partie le soir-même en emportant tous les bijoux de la maison, y compris ceux de Bonne-Maman, qui n'a pas voulu porter plainte pour ne pas entacher notre nom.
Sa demande de divorce, et surtout d’une pension conséquente, m’est parvenue dans la semaine.
Après la séance chez le juge des divorces, qui sur la base de mon nom et malgré mes protestations, lui a octroyé une rente à vie à mes dépens, nous sommes sortis du tribunal, séparément. Elle marchait devant moi, ses longs cheveux défaits et sa main dans la main de son avocat. Elle a gagné, moi j’ai joué et j'ai tout perdu.


Dernière édition par Daboum le Mar 24 Nov 2020 - 14:56, édité 1 fois
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Admin Mar 24 Nov 2020 - 11:31

Un vrai naufrage en quelques mois seulement colere
Au tour de l’avocat Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty RE A : Jeu idiot

Message  automne Mar 24 Nov 2020 - 15:45

C'est une trop grande précipitation qui a entrainé ce naufrage , il faudra être plus prudent si nouvelle fois il y a .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  alainx Mar 24 Nov 2020 - 15:58

Franchement, voilà un fils de riches en dessous de tout question minimum de précautions juridiques au moment du mariage, pour sauvegarder son patrimoine fut-il à venir
Ou il était farfelu, ou il avait un très mauvais notaire !
colere
Quant à l'obtention d'une rente à vie par un juge (suisse ?), alors qu' on abandonne le domicile conjugal en piquant tout !!!
Faut vraiment qu'elle ait fait sexuellement des gâteries audit juge !
yeuxdoux
Mais bon, dans la fiction on peut tout se permettre…
yesse

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Charlotte Mar 24 Nov 2020 - 17:18

Quelle imagination ! Bravo.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Myrte Mer 25 Nov 2020 - 10:42

J'ai aimé la première phrase : La vie est un concours où personne ne gagne s’il ne joue pas.. Je suis d'accord pour gagner il faut jouer.
Mais après, il ne faut pas se tromper, il faut rester maitre du jeu, ce que n'a pas su faire le malheureux. Voila ce que c'est que de s'enticher d'une miss !
clown

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Amanda Mer 25 Nov 2020 - 15:10

C'est un très bon texte, bien ficelé. On n s'attend pas du tout à ce que ce jeu "idiot" tourne si vite au drame. kel talent
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Zephyrine Mer 25 Nov 2020 - 15:23

C'est un bon texte mais pour moi ça fait un peu roman photo, sans photo...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Daboum Mer 25 Nov 2020 - 16:58

@Zéphyrine: c'est exactement ce que j'avais en tête, une histoire à l'eau de rose et au vinaigre, du style de ce qui paraissait au siècle dernier (années 60) "pour" les femmes, du genre Nous Deux ou Intimité. Sans grand fondement de vraisemblance, avec une méconnaissance des autres classes sociales... bref, le benêt noble et naïf entortillé dans les filets de la jolie et maligne fille du peuple, qui se fait plumer jusqu'à l'os.
L'avocat n'a qu'à bien se tenir.
@Alainx: justement, à l'époque, on se gardait bien d'informer "le bas peuple" des contingences juridiques. Ici, pourtant, j'ai inversé la situation, le zéro de la haute étant au-dessous de tout.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Plumentête Mer 25 Nov 2020 - 23:00

Pas de chance monsieur, pas de chance, la pauv fille s'y est bien prise et a séduit l'infortuné inexpérimenté, je trouve en effet que tu décris bien ces romans à l'eau de rose ou ces nouvelles que je lisais furtivement dans les revues de ma grande soeur, souvenirs souvenirs, ça me fait penser également à un genre disparu, le roman-photo! bravo
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Daboum Ven 27 Nov 2020 - 17:14

Comment ça un genre disparu ? les romans-photos sont toujours en vente libre... chez les bons marchands de journaux, avec des éditions spéciales et des albums... à offrir à ta grande soeur pour Noël peut-être ?
Il en existe même une version dessinée pour les plus jeunes, les mangas, mais il faut les commencer par la fin. cool
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Jeu idiot Empty Re: A - Jeu idiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum