Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

B. En voiture

5 participants

Aller en bas

B. En voiture Empty B. En voiture

Message  alainx Ven 27 Nov 2020 - 15:38

En ce temps-là elle avait fait l'acquisition d'une magnifique 2 CV Citroën, avec l'aide de son papa et de ses premiers salaires d'institutrice fraîchement diplômée. C'était une époque bénie ou l'électronique n'avait pas encore colonisé tout ce que l'on pouvait trouver sous le capot d'une voiture.
Elle était douée en calcul et en littérature, mais peu en moteurs automobiles. La 2 CV tomba en panne. Pour éviter de passer pour une  femme qui n’y connaît rien à la mécanique, elle déclara doctement au dépanneur : « je crois bien que c'est le ventilateur qui a éteint les bougies ».

(100 mots)
------------

les féministes ne sont pas obligées de me tomber dessus à bras raccourcis. Merci.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B. En voiture Empty Re: B. En voiture

Message  Daboum Sam 28 Nov 2020 - 14:05

Très poétique comme idée... la voiture qui marche à la bougie. On en voudrait bien ! et surtout qu'on nous enlève cette masse d'électronique. Mon garagiste doit brancher ma vénérable titine sur son odieux-natör pour voir qu'un fusible a cramé... autrefois, il sortait la boîte sous le volant, jetait un œil et savait lequel avait rendu l'âme. Temps total 30 secondes, y compris le remplacement. On faisait une petite causette entre champignonneurs, il me disait, je te facturerai le fusible quand je ferai le grand service... et il oubliait souvent. Contents

Maintenant, attendre que l'odieux-machin soit libre, vu qu'à ce prix-là il n'y en a qu'un par atelier, le brancher, insérer le mot de passe, non, le bon mot de passe, puis lancer le programme correspondant, identifier le code d'erreur, changer le fusible, dire à l'ordi que le fusible a été changé, relancer le programme... au bas mot 30 minutes... et une facture salée. colere

C'est beau le progrès, vivement les voitures à la bougie ! yeuxdoux
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

B. En voiture Empty Re: B. En voiture

Message  Admin Sam 28 Nov 2020 - 14:40

Ahhhh la dedeuch, ce fut la première voiture de mon père et c’est elle que je conduisais après avoir eu mon permis. Je vous le dis tout net: quand tu sais conduire une dedeuch, tu sais tout conduire cool

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B. En voiture Empty Re: B. En voiture

Message  alainx Sam 28 Nov 2020 - 17:33

@ Admin
Lorsque j'ai connu ma dulcinée elle avait une 2 CV grise achetée d'occasion et qui durera encore des années… plus tard, dans les années 80, elle changea sa voiture… pour une autre 2 CV mais cette fois… grand luxe ! : Modèle Charleston ! D'une grande élégance. On aurait dû la garder ! D'aucaz' aujourd'hui ça va chercher dans les 9000 €

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B. En voiture Empty Re: B. En voiture

Message  Zephyrine Sam 28 Nov 2020 - 21:23

Quel bonheur ces 2 cv!
J'en ai eu 2 et je les aimais beaucoup. Mon rêve c'est d'en conduire une,encore une fois avant de mourir!
Je trouve cette idée de bougie éteinte par le ventilateur excellente!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. En voiture Empty Re: B. En voiture

Message  Myrte Dim 29 Nov 2020 - 13:06

C'est très drôle ! Nous avons tous une ou plusieurs histoires avec une 2cv. J'avais un copain dont la 2cv callait à chaque feu rouge, il devait vite sortir de l'auto, ouvrir le capot et brosser une bougie avec une brosse métallique. La voiture repartait à chaque fois.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B. En voiture Empty Re: B. En voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum