Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A.Bien aimé

+8
silhène
alainx
Daboum
automne
Zephyrine
Amanda
Admin
Charlotte
12 participants

Aller en bas

A.Bien aimé Empty A.Bien aimé

Message  Charlotte Mer 9 Déc 2020 - 11:46

« Bar aimé » Voilà un nom qui me plait beaucoup . Je l’aurais bien fréquenté avec mon aimé.
Mais où se situe -t -il ? Existe-t-il encore aujourd’hui ?

Ce genre d’endroit n’est pourtant pas vraiment mon truc. C’est sans doute du à l’éducation bourgeoise que j’ai reçue. Je préfère davantage, les terrasses avec un bon petit verre de vin blanc, vue sur mer , lunettes de soleil et sans masque évidemment .

Dans mon enfance, il y avait un café au village où les gens picolaient de la bonne bière belge . Je n’y suis jamais allée .Mes frères avaient le droit car c’est là que ma mère les envoyait se faire couper les cheveux, le propriétaire du lieu y exerçant aussi son métier de coiffeur pour homme . Cela prenait cinq minutes et ne coûtait pas cher du tout.
Mais je m’éloigne du sujet revenons au « Bar aimé »

Parenthèse « Dites tout ce qu’il vous passe par le tête »me disait mon analyste bien aimé ! Il est mort maintenant . Paix à son âme ! Il en avait une .

J’ai un autre ami aimé qui est mort il y a 15 ans déjà . Je l’avais rencontré dans la brousse en Afrique . Je l’aimais beaucoup. Il était né en 1929 et avait 10 ans quand la guerre fut déclarée par les allemands . Il était allemand malheureusement et dut faire partie des jeunesses hitlériennes. Pourquoi ne lui ai -je jamais posé de questions à ce sujet ?J’étais trop jeune et trop ignorante à l’époque concernant cette saloperie. Je ne développe pas car je sortirais de la consigne.

Et puis il y a mon père, ma mère et mes deux frères qui eux aussi ont quitté la terre pour s’en aller au paradis. Moi je veux y croire à cet au-delà.

Mais revenons à la photo, à la vie… Et je me dis que ces trois personnes ne se la coulent pas bien douce. Ils sont là posant devant le Bar aimé. Peut-être est ce à l’intérieur que se cache leur trésor de bonheur ?

Moi, Je suis bien heureuse ici bas, j’ai mon aimé avec moi jour et nuit, je me sens bien en sa compagnie. Depuis que nous avons déménagé dans une jolie petite maison, une fois tous les enfants mariés, nous menons une vie passionnante faite de sculptures , de promenades à vélo , de parties de scrabble , de lectures ,d’écritures, de cinémas et théâtre ( interdits pour l’instant ) et plus tout ce que je ne vous dis pas.

A la prochaine mes kaléidoplumiens bien aimés…

Voilà vous savez tout !

Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Admin Mer 9 Déc 2020 - 15:06

Ohhhhh que je l’aime ton texte qui parle du bar Aimé et qui glisse sur tes propres souvenirs. Du Charlotte tout craché . Mais non on sait pas tout, raconte nous encore bye

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Amanda Mer 9 Déc 2020 - 16:00

Très habilement joué ! Partir du bar aimé pour surfer sur touts tes aimés, belle performance et d'un style direct, sans fioritures, du vrai Charlotte, pur mais pas dur !
C'est vrai que tu ne nous dis pas tout, mais par exemple tu aurais pu remettre sur le feu le sujet de la semaine passée à savoir ton art "aimé" la sculpture ! Tu écris le mot, tu effleures, j'aurais bien repris un morceau !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Zephyrine Mer 9 Déc 2020 - 16:17

Bel hommage à ceux et ce que tu aimes ou que tu as aimé. ... Tu nous en apprends et c'est excellent.
Cependant quand tu termines ton texte par "Vous savez tout", je n'en suis pas si sûre.
Bravo pour ton idée!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty RE A : Bien aimé

Message  automne Mer 9 Déc 2020 - 20:24

Bravo Charlotte pour ton texte.
Dans le petit village où j'ai grandi , le coiffeur faisait aussi office d'électricien et de dépanneur en tout genre et tout le monde l'appréciait car ses tarifs étaient très attractifs.
brav

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Daboum Mer 9 Déc 2020 - 20:27

attrac-tifs ?
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  alainx Jeu 10 Déc 2020 - 8:35


J'ai énormément aimé ce texte parce que le lire fait vraiment du bien. Et par les temps qui courent, c'est précieux !
L'enseigne du bar pour faire le tour de ses bien-aimés… il fallait y penser !
Et puis c'est tout à fait ton style d'écriture !
Donc un grand bravo !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  silhène Jeu 10 Déc 2020 - 19:42

Moi aussi, j'aime beaucoup ton texte, il ouvre des fenêtres sur plein de moments de ta vie, et offre comme un patchwork d'indices sur qui tu es journal
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Myrte Ven 11 Déc 2020 - 11:49

Bravo pour l'originalité de la façon dont tu as abordé cette consigne très autobiographique.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Martine27 Sam 12 Déc 2020 - 11:21

Un beau voyage tout le long de la vie

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Virgul Lun 14 Déc 2020 - 16:42

C'est charmant tout plein d'avoir fait la place à tous ces aimés dans ton texte. Mais te connaissant il te faudrait l'espace de tout un roman pour faire figurer tous ceux qui comptent et qui ont compté pour toi. Déjà rien que ta famille, il y en aurait des pages à tourner! Bravo pour ton texte.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Mimi la Sardine Mar 15 Déc 2020 - 9:50

Très touchant et original,
Merci!
Mimi la Sardine
Mimi la Sardine

Féminin Humeur : Un brin d'humeur

Revenir en haut Aller en bas

A.Bien aimé Empty Re: A.Bien aimé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum