Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A - Il manquait un E

+3
Zephyrine
Daboum
Martine27
7 participants

Aller en bas

A - Il manquait un E Empty A - Il manquait un E

Message  Martine27 Ven 11 Déc 2020 - 15:38

Alors comment vous expliquer ce qui s’est passé ?

En commençant par le commencement, bien sûr. Bon donc ce matin mon poteau le Gustave rouvrait son troquet. Sa donzelle, Aimée qu’elle s’appelle, tu parles d’un blaze.

Pardon, oui je m’égare. Donc Gustave venait de terminer les travaux dans son bistrot et comme je l’avais aidé y m’avait invité pour descendre un godet. Bref, on était bien peinard en train de trinquer quand sa souris s’est ramenée et quand elle m’a vu elle s’est mise à m’insulter pire que si j’étais un poisson pourri. Non mais je vous jure !

Pourquoi qu’elle m’en voulait la rombière ? Juste une petite erreur sur l’enseigne. Bon que je vous mette au parfum, je suis peintre en bâtiment et mon Gustave m’avait demandé de peindre son enseigne. Bon reconnaissez que c’était pas ma faute si son rade il est tout étriqué. J’ai pas pu peindre le E d’Aimée. Franchement, qu’est ce que ça pouvait faire ? Et puis donner à un bar le nom d’une frangine c’est du grand n’importe quoi !

Ouais, dac, le Gustave il est raide dingue de son Aimée, même que franchement entre nous j’me demande bien pourquoi ? Non mais vous l’avez vue la bergère ? Toute en fesses et rien en nichons, bon j’dis pas que ça plaît pas, mais moi perso je les préfère plus girondes.

Oui, oui, ça vient. Bon donc l’autre elle était en train de me pourrir et le Gustave, tu parles d’un cave quand y s’y met, y disait rien pour me défendre. Dac, puisque ce branquignol voulait rien dire il a bien fallu que je me défende, alors oui j’y ai dit des choses pas sympas à l’Aimée. Mais c’était pas une raison pour essayer de m’escagacer la margoulette à grands coups de balai, z’êtes bien d’accord ? Et pis, c’est pas comme si j’avais voulu lui coller une baffe, j’suis pas un violent, je les respecte les frangines, je me suis juste levé pour la désarmer la dingue.

Bah, oui c’est là que ça a commencé à déraper. Quand j’ai voulu y prendre son balai, l’autre sauterelle elle s’est mise à brailler comme si je voulais y couper le cou ! Elle s’est mise à brailler qu’elle allait appeler les flics pour qu’y me mettent au trou.

Ah non, mon chien il est pas méchant, mais bon comme c’est un chien policier, ben je l’ai appelé Flic alors forcément quand l’autre forcenée ait s’est mise à crier à tue-tête appelle les flics, appelle les flics, ben mon toutou il a voulu lui faire un câlin.

Quoi, vous êtes pas content pasque je l’ai appelé Flic mon clebs ? C’est sûr que si j’ l’avais appelé Caïd y aurait pas voulu y faire une léchouille. Mais comme je vous ai dit c’est un bon gars, y a rien d’un caïd. Et pis, désolé mais vous devriez être plutôt content que je les respecte les flics.

Ouais, bon les policiers, mais Policier ben ça fait trop long à retenir pour une t’tite tête de chien. Bon, alors je reprends, mon Fl..., mon chien y a posé ses pattes avant sur ses épaules à l’autre crevette, et elle est tombée sur son gros popotin, même que vu le volume elle a pas du se faire mal, et elle a envoyé son balai valser. Le balai, il a percuté la grande glace que le Gustave il avait installée derrière le comptoir, pour faire classe, qu’y disait. Ben forcément la glace elle a pas aimé, elle est tombée sur les bouteilles qu’étaient rangées sur les étagères en dessous, et bardada tout y s’est cassé la fiole. Donc vous voyez mon clébard et moi on y est pour rien. Z’êtes bien d’accord m’sieur l’agent, c’est l’autre musaraigne qu’a foutu le bazar ? Bref, voilà ! Vous savez tout !


Dernière édition par Martine27 le Lun 14 Déc 2020 - 11:08, édité 1 fois

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Daboum Ven 11 Déc 2020 - 17:41

C'est génial, on dirait un film de Charlot raconté par Audiard ! tu l'as écrit tellement bien que ce ne sont pas des mots mais un film burlesque. Bravo Martine kel talent kel talent
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Zephyrine Ven 11 Déc 2020 - 18:04

Vraiment tu as fait fort, Martine!
Une fois de plus ton texte est excellent. On ne peut pas le lire sans rire de bon coeur.

L'histoire est une vraie trouvaille. gagné
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Admin Sam 12 Déc 2020 - 10:27

Ben c’est pas sa faute s’il y avait pas la place pour écrire le E cool
Il est génial ton texte, tout y est, les dialogues à la Audiard, les sketchs à la Pierre Richard.
Bref c’est un régal à lire kel talent kel talent kel talent kel talent kel talent

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Martine27 Sam 12 Déc 2020 - 10:48

bisous merci à toutes. Je suis bien contente de vous avoir amusées. Et je suis une grande fan d'Audiard, il doit déteindre de temps en temps debil

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Amanda Dim 13 Déc 2020 - 11:01

J'ai bien ri ! Tu joues avec le vocabulaire avec une facilité incroyable et ton imagination est incroyable, les gags s'enchaînent come par magie !
kel talent kel talent kel talent
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Martine27 Dim 13 Déc 2020 - 11:27

Merci Amanda, une enfance en région parisienne aide bien pour les mots d'argot. bisous

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Virgul Lun 14 Déc 2020 - 15:52

Ouais un texte à s'arracher la gueule de rire! Super !

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Martine27 Lun 14 Déc 2020 - 16:23

debil

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Mimi la Sardine Mar 15 Déc 2020 - 9:03

Moi aussi j'ai eu l'impression d'être devant un film d'Audiard, j'aime beaucoup ta manière de jongler avec les mots!
Bravo!
Mimi la Sardine
Mimi la Sardine

Féminin Humeur : Un brin d'humeur

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Martine27 Mar 15 Déc 2020 - 14:55

Merci beaucoup Mimi

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Il manquait un E Empty Re: A - Il manquait un E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum