Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A. Croyez en moi !

+3
Daboum
Amanda
alainx
7 participants

Aller en bas

A. Croyez en moi ! Empty A. Croyez en moi !

Message  alainx Mar 15 Déc 2020 - 9:18

Chers terriens, chères terriennes,

J'espère que vous mesurez votre chance !
Ce n'est pas tous les jours que je débarque sur Kaléïdoplumes pour un scoop !
Alors, accrochez-vous aux branches du sapin !

En arrivant en Suisse pour ma saison en villégiature, j'ai fait un tour dans les rues des villes où il y a encore des vitrines qui me mettent en scène. Globalement ça ne s'améliore pas.
Faux sapins — faux chalets — fausse neige  — faux moi : habit rouge pétant — chapeau ridicule — sac à dos en osier — traîneau antédiluvien — rênes décharnés — etc.
Franchement, me fabriquer aussi ridicule, moi, le Père Noël, le seul, le vrai, l'unique, c'est vraiment lamentable !
Enfin bref, on reconnaît bien là les œuvres des humains !

J'aime bien m'installer en Suisse l'hiver. J'y possède plusieurs chalets aménagés comme des palaces et il y a des banques. Tout ce qu'il me faut.
C'est vraiment un pays où on peut faire des affaires sans problème. Je n'allais quand même pas m'installer dans un pays pauvre pour le temps de mon séjour. Je viens faire des affaires, je viens pas m'occuper des pauvres et des mal-logés. Chacun son job ! Moi j'ai besoin de thunes pour acheter les stocks de cadeaux à revendre bien chers principalement aux parents riches qui ont des gosses.

Comme les autres années j'ai fait ma campagne de pub en laissant croire que j'aimais les enfants. Ce qui évidemment est faux ! Vous en connaissez des grands financiers interplanétaires qui aiment les gosses ? Je suis exclusivement venu faire des affaires avec l'argent des parents.

Les humains font face à une pandémie à cause d'un virus. Un moment j'ai cru que ça allait saloper ma campagne de vente. Mais non. Bien au contraire. Je suis en train de crever le plafond de mon chiffre d'affaires des meilleures années, comme au temps des 30 glorieuses. Dingue !

Sachez que tout mon système informatique planétaire a été revu de fond en comble. Ça m'a pris plusieurs années et en 2020 c'est totalement opérationnel. Je sais pas si les yeux des enfants vont briller, mais les miens font déjà des étincelles dans les étoiles. D'ailleurs lever la tête vers le ciel par temps clair verrez ce qu'il en est.

Alors donc, je vous ai promis un scoop !
C'est encore secret. Je compte sur votre discrétion. (Même celle de ... qui ne sait pas tenir sa langue, et aussi de ... qui adore se faire mousser avec des : « Tu sais pas ce qu'on m'a raconté ?… »)
J'ai racheté en sous-main et par OPA hostile : Ama*zon, Alib*aba, et quelques autres. En payant cash trois fois le prix de chaque action ! (La Suisse que je vous dis…).
J'en avais marre de payer des royalties et des rétro commissions pour avoir tous les marchés du jouet de la planète. Rien ne vaut qu'être soi-même l'unique actionnaire de tout et de tous. Des chefs d'État me mangent dans ma main. Enfin c'est une métaphore : je n'ai pas de mains.

Je suppose qu'il y en a quelques-uns, là dans le fond je vous vois, qui voudraient bien savoir qui je suis vraiment ! Bonne question ! Si je le savais moi-même, je vous le dirais. Je sais juste que j'existe. Ça c'est clairement établi. Il y a des témoignages concordants partout dans le monde. Même ceux qui ne croient pas en moi ne peuvent que constater ma présence chaque année à la même époque. Je suis celui en qui vous croyez même sans y croire. Je suis celui que vous attendez secrètement ou ouvertement. C'est de croire en moi qui vous fait acheter des billets de loterie ou Euromillions, alors que vous n'avez aucune chance. Ou demander du cash à votre banquier, qui ne vous donnera rien simplement parce que vous répondrez NON quand il vous dira : « — quoi ? Un crédit pour vous ? Mais vous croyez au Père Noël ! »

Tant que vous m'enrichirez en achetant des tonnes et des tonnes de jouets pour des milliards et des milliards de dollars, vous me trouverez sur votre chemin.
Si vous avez des projets irréalistes et farfelus, qui vous font grimper aux rideaux, mais que vous n'avez pas un centime, alors lancez-vous en criant : « oui ! Je crois au Père Noël ! »

Ne vous avisez pas à vouloir me supprimer, à fomenter un attentat contre moi. Je serai éternellement là, et c'est vous qui disparaîtrez.
Fallait pas m'inventer. Voilà tout !



A. Croyez en moi ! Iu10

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Croyez en moi ! Empty Re: A. Croyez en moi !

Message  Amanda Mar 15 Déc 2020 - 14:39

Mais si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer !

Moins vénal, plus généreux, plus à l'écoute des nécessiteux.
Moins critique envers la Suisse ( les oreilles de Trainmusical doivent tinter) aie
ET aimant les enfants !

Avec ce texte, tu dégaines dans tous les sens, avec un imaginaire débordant ( dérangeant pour certains ??)
Je pense que tu t'en es donné à coeur joie en écrivant ce texte virulent !
Il fallait oser, tu l'as fait ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Croyez en moi ! Empty Re: A. Croyez en moi !

Message  Daboum Mar 15 Déc 2020 - 15:12

Hello Père-Noël Ltd, moi je cherche un nouvel associé pour conquérir le monde, j'ai de l'expérience dans la désorganisation, l'intolérance, la mauvaise foi et le racisme/machisme.
J'apporte pas mal de capitaux gagnés sur les pauvres et j'ai plein de temps maintenant qu'un autre a réussi à me prendre ma place à Washington.
Financièrement bien à toi (contre rémunération sinon t'es viré)
Donald T.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. Croyez en moi ! Empty Re: A. Croyez en moi !

Message  Myrte Mar 15 Déc 2020 - 17:25

Je reconnais bien là le bonhomme rondouillard et barbu maléfique symbole de la société de consommation qui cultive de mauvais rêves dans le cerveau des " foules sentimentales qui ont soif d'idéal et d'en avoir plein les armoires"

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Croyez en moi ! Empty RE A / Croyez en moi

Message  automne Mar 15 Déc 2020 - 20:22

Bravo pour ce texte kel talent

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Croyez en moi ! Empty Re: A. Croyez en moi !

Message  Zephyrine Jeu 17 Déc 2020 - 15:11

Dorénavant je t'imaginerai tout autrement et je ne ferai plus semblant de croire au père Noël. ..
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Croyez en moi ! Empty Re: A. Croyez en moi !

Message  Xavier Eblo Dim 20 Déc 2020 - 18:14

Décidément, du AlainX tout craché!!! Et avec tout autant de subtilités que de coups de serpes!!!!!
Il ne manquerait plus qu'un "I need you!" avec un haut de forme trois couleurs et quelques étoiles et ton père Noël serait dans l'ère de Mr T... ou d'autres...

bravo bravo bravo

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A. Croyez en moi ! Empty Re: A. Croyez en moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum