Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A.Et si...

+5
silhène
Myrte
Amanda
Zephyrine
Charlotte
9 participants

Aller en bas

A.Et si... Empty A.Et si...

Message  Charlotte Mar 5 Jan 2021 - 16:50

Si Kalé était un des 5 sens ce serait...ce serait le toucher grâce auquel je peux renifler, ressentir, voir , goûter l’autre.

Si Kalé était une pièce de la maison, ce serait...mon bureau car c’est là que j’écris, que je lis, que j’écoute de la musique, que je suis .

Si Kalé était un paysage... ce serait une belle grande bibliothèque où lecteurs et écrivains seraient penchés en silence sur l’intimité de leur écriture ou lecture pour leur plus grand bien être et satisfaction partagée.

Si Kalé était un objet du quotidien... ce serait une boîte de pralines de marque qui serait présentée le soir après le diner, accompagnée d’ un bon petit verre de vin rouge. De quoi bien terminer la journée, tout en douceur avant une nuit pleine de rêves et d’étoiles.

Si Kalé était un bruit... ce serait le silence indispensable pour voyager dans l’imaginaire ou le réel.

Si Kalé était un livre...un titre de livre :ce serait « Les lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet.

Si Kalé était une chanson....ce serait « Au clair de la mon ami pierrot, prête moi ta plume pour écrire un mot, ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu, ouvre moi ta porte pour l’amour de Dieu.

Si Kalé était une pâtisserie....ce serait un quatre quart avec un quart d’imagination ,un quart d’exagération, un quart de nostalgie, et un quart de vérité.

Si Kalé était une devise...ce serait : « Créer c’est vivre deux fois ( Albert Camus) » ou « Crois en toi » de Charlotte !

Si Kalé était un sentiment....je parlerais de Joie ;ce que je ressens chaque semaine à la découverte de la nouvelle consigne , à la lecture des textes écrits et des commentaires ;. Tous ces échanges me mettent en joie que je partage avec celui qui est avec moi.

Si Kalé était un mot.....ce serait « Scribophilien »cad amoureux de l’écriture.

Si Kalé était une oeuvre d’art...ce serait un concerto pour violon ou piano, grandes orgues, trompette ou flute… dont le chef d’orchestre serait … chacun , chacune ou tout le monde à la fois .










Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  Zephyrine Mer 6 Jan 2021 - 9:46

Alors là, Charlotte, tu t'es vraiment mise à la place de kalé, tu as même pris sa place!

Le mot "Scribophilien" me plaît beaucoup! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  Amanda Mer 6 Jan 2021 - 15:21

A moi aussi, on en apprend des choses avec cette consigne !
Je te retrouve bien dans tes réponses, j'ai surtout aimé le4/4/ et l'objet du quotidien ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  Myrte Jeu 7 Jan 2021 - 11:16

De tout ce que tu dis Charlotte, ce qui me touche le plus est le : crois en toi ! C'est tout à fait ce que j'ai ressenti, moi qui manque assez de confiance en moi, en écrivant et surtout en partageant mes textes.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  silhène Sam 9 Jan 2021 - 17:02

Ces descriptions de Kalé nous décrivent aussi un petit peu, c'est très intéressant.
J'aime beaucoup ton texte, j'aurais aimé trouver ta recette du 4 quart, c'est tellement une évidence ! bravo
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  Xavier Eblo Dim 10 Jan 2021 - 14:23

Bravo Charlotte pour tes descriptions et plus particulièrement ton quatre-quarts!! Contents

bravo bravo bravo

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  Martine27 Dim 10 Jan 2021 - 16:05

Je m'inscris tout de suite dans ta bibliothèque !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  Virgul Lun 11 Jan 2021 - 16:54

Moi j'ai envie de croquer dans ton 4 quarts à pleines dents.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  Admin Sam 16 Jan 2021 - 1:06

D’accord avec les autres, l’idée du 4/4 est géniale cool
Pas mal aussi le livre mais ce serait plutôt les lettres de mon Kalé non Contents
Et j’ai appris un mot : Scribophilien. Merci cool

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A.Et si... Empty Re: A.Et si...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum