Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

B - Fierté quand même

5 participants

Aller en bas

B - Fierté quand même Empty B - Fierté quand même

Message  Daboum Lun 18 Jan 2021 - 23:47

Voilà, c’est bien, tu as enfin tricoté un carré de 10 par 10 cm en jersey endroit. Je me tiens toute fière devant la maîtresse d’ouvrages avec mon carré de coton blanc. Il m’a fallu plusieurs semaines pour y arriver, je suis très lente pour tricoter.  vi-iv
J’aime pas ça.  colere
Et voilà-t-y pas qu’elle empoigne une paire de ciseaux et coupe dans mon tricot ! La sauvage !  tape
Elle me tend une aiguillée de coton rouge et me dit : Tu peux raccommoder maintenant, regarde dans le livre comment on fait. Travaux à l’aiguille. Pages 113 et suivantes.  l-l J’y suis arrivée !


100 mots
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

B - Fierté quand même Empty Re: B - Fierté quand même

Message  Zephyrine Mer 20 Jan 2021 - 9:43

" Cours d'ouvrage manuel" L'horreur aussi pour moi!
De plus, quand je parvenais à tricoter un petit carré il était dégoûtant, et plein de fautes et de mailles perdues...donc de tout coeur avec toi! cool
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B - Fierté quand même Empty RE B .: Fierté quand même

Message  automne Mer 20 Jan 2021 - 20:27

Bravo Daboum, je n'ai moi même suivi que quelques semaines de cours de couture à l'internat où l'on a pu ensuite choisir l'apprentissage d'une deuxième langue vivante , j'ai cependant appris comment faire un ourlet et je m'en souviens encore.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

B - Fierté quand même Empty Re: B - Fierté quand même

Message  Myrte Jeu 21 Jan 2021 - 18:51

Je n'ai pas connu les cours d'ouvrages manuels mais ma mère m'a appris à tricoter je devais avoir 6 ans. Au début beaucoup de trous et de mailles perdues mais ensuite je suis devenue experte ! J'ai beaucoup tricoté adolescente dans les années 70 puis j'ai abandonné mais j'ai bien envie de m'y remettre. Voilà j'ai mis mon grain de sel 😊

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B - Fierté quand même Empty Re: B - Fierté quand même

Message  Amanda Ven 22 Jan 2021 - 18:41

Pauvre Daboum ! et quelle garce, ce prof !
Perso j'ai toujours détesté les cours de tricot et couture. Ma maman, couturière de métier refaisait tout pour moi.
Aujourd'hui je suis incapable de tenir une aiguille et de coudre un ourlet. Bien fait pour moi !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - Fierté quand même Empty Re: B - Fierté quand même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum