Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

B/ l'œuf à repriser

4 participants

Aller en bas

B/ l'œuf à repriser  Empty B/ l'œuf à repriser

Message  automne Mer 20 Jan 2021 - 15:20

Vous découvrirez peut-être un jour , au fond d'une boite à couture de vos grands-mères , un objet insolite , je veux parler de l'œuf en bois pour repriser les chaussettes ; car autrefois , outre la broderie et le tricot, les bonnes ménagères devaient assurer le raccommodage des vêtements et ,cet œuf leur servait à repriser les chaussettes qui devaient durer longtemps.

Cependant , il ne fallait surtout pas oublier de porter un dé à coudre ,pour éviter les méchantes piqures de l'aiguille qui martyrisait la peau si fragile des doigts.
Vous pouvez tenter l'expérience mais il faut vraiment beaucoup de patience .


( 100 mots )


automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

B/ l'œuf à repriser  Empty Re: B/ l'œuf à repriser

Message  Daboum Mer 20 Jan 2021 - 19:27

J'en ai deux que j'utilise assez souvent, mais il est vrai que le dé s'impose ! J'ai eu une invasion de mites qui m'ont troué plusieurs pulls, bien sûr mes préférés, alors je les répare au fur et à mesure que je constate les dégâts. Quand je ne trouve pas la bonne couleur, je prends la couleur opposée pour raccommoder et je brode des étoiles ou des fleurs un peu partout. ça rajeunit le pull, personne n'aura jamais le même.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

B/ l'œuf à repriser  Empty Re: B/ l'œuf à repriser

Message  Zephyrine Mer 20 Jan 2021 - 20:52

L'oeuf bien utile pour réparer les chaussettes....Maintenant on jette les chaussettes trouées. Quel dommage!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B/ l'œuf à repriser  Empty Re: B/ l'œuf à repriser

Message  Myrte Jeu 21 Jan 2021 - 18:56

Qui raccommode les chaussettes aujourd'hui ? Personne ... Merci de nous rappeler cette période heureuse où on ne jetait pas aussi rapidement les choses et aussi cet oeuf très pratique.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B/ l'œuf à repriser  Empty Re: B/ l'œuf à repriser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum