Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

B. Finalement...

5 participants

Aller en bas

B. Finalement... Empty B. Finalement...

Message  FrançoiseB Jeu 18 Fév 2021 - 18:33

En cette période très spéciale, je me rends compte de ce qui me manque vraiment, et de ce qui est  finalement superflu...
Ce qui me manque vraiment, c'est bien sûr de ne pas pouvoir voir mes enfants et petits-enfants, notamment ceux de Bretagne. Depuis mi-août de l'année dernière, cela commence à faire très long...
Par contre, certaines activités que je pratiquais « avant » ne me manquent finalement pas tant que j'aurais pu l'imaginer. Je me suis organisée autrement et, tout en restant chez moi, je suis loin d'être inactive, mais il est vrai que je suis de nature solitaire.

(100 mots)

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Finalement... Empty Re: B. Finalement...

Message  sprite! Jeu 18 Fév 2021 - 20:05

donc le parapluie rose est sur une plage de Bretagne?

belle reflexion que 'cette période très spéciale' nous force a faire bon gré mal gré

sprite!

Féminin Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

B. Finalement... Empty Re: B. Finalement...

Message  Brigou Jeu 18 Fév 2021 - 20:26

J'ai la chance d'avoir mes petits enfants pas loin de chez moi, je peux donc les voir régulièrement.
Par contre, certaines de mes activités sont également interrompues et comme toi j'ai réussi à faire sans. Je me suis trouvée d'autres occupations et étant moi aussi assez solitaire, cela me convient parfaitement Very Happy
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. Finalement... Empty Re: B. Finalement...

Message  Zephyrine Jeu 18 Fév 2021 - 20:30

Tout à fait d'accord avec toi, Françoise!
J'ai deviné que dans tes activités non superflues, tu prends de magnifiques photos! Continue, je ne m'en lasse pas.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. Finalement... Empty RE B : Finalement

Message  automne Ven 19 Fév 2021 - 8:49

Ton texte résume bien la situation actuelle ; mes activités en atelier d'écriture et de jeux de scrabble me manquent aussi , mais bien plus grave est la détresse de ceux qui vivent seuls ou confinés dans des résidences seniors en attendant une date de vaccination repoussée de semaine en semaine.
Bon courage à tous !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

B. Finalement... Empty Re: B. Finalement...

Message  FrançoiseB Dim 21 Fév 2021 - 18:21

Sprite, la photo avec le parapluie rose a été faite sur la plage de Mers-les-Bains située dans la Somme. Étant en Bretagne, nous avions prolongé nos vacances en partant quelques jours dans la Baie de Somme. Very Happy

Brigou, ce week-end, nous avons eu la visite des petits Lyonnais que nous n'avions pas revus depuis Noël tout de même. Quant aux bretons, il nous faudra attendre encore...

Merci Zéphyrine, c'est gentil ! cool
Oui, pour faire de la photo, je n'ai besoin de personne, c'est un avantage.

Oui, Automne, je pense aussi à toutes ces personnes, et je pense souvent que j'ai de la chance de mon côté.

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Finalement... Empty Re: B. Finalement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum