-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A. Heureux anniversaire!

+4
Admin
FrançoiseB
Amanda
Zephyrine
8 participants

Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty A. Heureux anniversaire!

Message  Zephyrine Mer 31 Mar 2021 - 9:52

- C'est quand les vacances? demande Sophie

- Dans trois mois répond sa maman en déposant un gâteau sur la table.


C'est au moment de souffler les 8 bougies de son gâteau d'anniversaire que Sophie a posé la question. Elle adore ce moment!
La tradition veut qu'en soufflant les bougies d'un coup, d'un seul, on fasse un voeu et qu'on le garde secret, sous peine de ne jamais le voir se réaliser.

Sophie rêve depuis longtemps de voir la mer, elle ferme les yeux repensant à ce qu'ont raconté ses amis de l'école : il y a là, ont-ils dit, des vagues qui viennent s'écraser sur la plage de sable fin et tellement doux qu'on y marche pieds nus.
On  ramasse des petits coquillages de toutes les formes et de toutes les couleurs pour en faire des colliers, au loin les bateaux semblent danser sur les flots.
Il paraît qu'il est possible d'avancer loin dans l'eau et de nager quand il fait beau. A l'horizon, le ciel semble toucher l'eau et quand le soleil se couche on dirait qu'il tombe dans la mer!

Mais à quoi bon faire le voeu de se rendre là-bas, ce sera comme toujours : vacances à la maison. Maman doit travailler et papa nous a quitté. D'ailleurs partir sur la côte c'est beaucoup trop cher pour nous!
Sophie pousse un long soupir, pense très fort à son souhait et souffle les bougies.

Ce mercredi après-midi, mamy vient à la maison pour tenir compagnie à sa petite-fille.
En lui souhaitant un heureux anniversaire, elle sort de son sac une jolie enveloppe bleue. Sophie l'ouvre imaginant déjà le billet de 20 euros qu'elle reçoit chaque année pour l'occasion, mais cette fois il s'agit d'une jolie carte postale.
Elle lit le petit mot qui l'accompagne : " ...et si nous partions quelques jours à la mer, rien que nous deux pendant les vacances? "
Sophie est médusée!

- Mamy, comment as-tu deviné mon voeu? Je n'y croyais pas et pourtant j'espérais très fort! Je me disais que je ne verrais jamais la mer!
Tu crois qu'on observera les oiseaux qui plongent dans la mer? Tu penses que les fleurs poussent sur la plage? Ce serait bien s'il y avait du soleil, je pourrais mettre un maillot!

Mamy sourit et répond :

- Si tu y crois très fort tout se réalisera, car une fois que tu choisis l'espoir, tout est possible.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty Re: A. Heureux anniversaire!

Message  Amanda Mer 31 Mar 2021 - 10:08

Voilà une Mamy qui a un sixième sens et devine le voeu de sa petite fille. Il en faudrait d'autres comme elle. bravo
Super contente de retrouver ton écriture tendre et malicieuse à la fois !Contents
Tu nous avais manqué !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty Re: A. Heureux anniversaire!

Message  FrançoiseB Mer 31 Mar 2021 - 18:26

Très joli récit d'anniversaire et très émouvante relation entre la grand-mère et sa petite-fille.  Very Happy

bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty Re: A. Heureux anniversaire!

Message  Admin Jeu 1 Avr 2021 - 10:18

Ton texte me parle énormément car j’ai moi-même enfant fait ce genre de vœux : voir la mer!
Et cette première rencontre m’a laissé un très mauvais souvenir. J’avais 16 ans et j’accompagnais mon oncle et ma tante qui m’avaient prise avec eux me demandant en contrepartie de surveiller leurs enfants sur la plage.
Chelaur écrasante sous la tente ou je dormais dans la partie entrée. Longues après midi sur la plage que je passais à courir près les momes et au final brûlures au second degré sur les épaules à cause du soleil.
Heureusement rien de tout ça dans ton texte et une mamie qui va rendre sa petite fille très heureuse cool

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty RE A : Heureux anniversaire

Message  automne Jeu 1 Avr 2021 - 15:04

C'est un beau texte rempli d'amour de cette mamy .
brav

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty Re: A. Heureux anniversaire!

Message  madeleinedeproust Sam 3 Avr 2021 - 19:54

Un texte au final plein de tendresse.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty Re: A. Heureux anniversaire!

Message  sprite! Lun 5 Avr 2021 - 5:35

Tristesse transformée... et souhait d'enfant bientôt realiee ... ce pouvoir de la mer sur nous. Beaucoup aimé ce texte.

sprite!

Féminin Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty Re: A. Heureux anniversaire!

Message  Sherkane Lun 5 Avr 2021 - 17:53

Une belle histoire touchante. Une enfant radieuse de voir son souhait se réaliser Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Heureux anniversaire! Empty Re: A. Heureux anniversaire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum