Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A - Tranche de vie

+5
Admin
Sphyria
alainx
automne
Daboum
9 participants

Aller en bas

A - Tranche de vie Empty A - Tranche de vie

Message  Daboum Mar 20 Avr 2021 - 18:06

On s’habitue à tout, ma brave dame… Vous voyez, l’an passé, quand ils ont commencé avec cette chinoiserie, on se disait que c’était la fin du monde, qu’on allait tous y passer, et puis maintenant, c’est normal de mettre un masque pour aller au supermarché, on a appris à parler plus fort.

Bon, les sourds sont encore plus sourds qu’avant, ils ne peuvent plus lire sur les lèvres. On commande plus sur catalogue, on a rangé nos maisons.
On reconnaît les vrais alcooliques, ils boivent à même la pompe à solution hydroalcoolique*.
Les irrespectueux aussi, on les reconnaît. Ils crachotent sous votre nez sans égards, ils jettent leurs emballages vides partout, ils pissent partout, pardi, la belle excuse, les bistrots sont fermés.

C’est vrai que d’aller au restaurant me manque, mais j’ai retrouvé le carnet de recettes de ma mère, je redécouvre ma cuisine, j’y ai jamais passé autant de temps et avec autant de plaisir. Mon homme a déjà pris six kilos. On va d’ailleurs acheter un chien, nous qui n’en voulions plus après notre Filou, mais les deux promenades nous feront du bien.  On a été passer au refuge l’autre lundi, après notre deuxième vaccin.
Et vous, Mââme Cuche, votre confinement s’est bien passé, vous avez déjà eu la maladie ?

Oui, oui, tout va pas trop mal, j’ai eu la maladie, j’ai retrouvé le goût après trois semaines, mais je suis encore vite essoufflée. Faut dire que je bouge moins qu'avant. Y'a plus la chorale, plus le yoga, plus la gym du dos...
Moi, ce sont mes jeunes qui m’inquiètent. Ils ne voient plus leurs copains, que sur les machins informatiques. Ils font semblant de travailler pour l’école, mais ils n’assimilent rien. Ils n’ont plus envie de rien, on piétine leurs rêves.
Voyez not’gros, il fait du basket, ben, il est plus dans les juniors et il est pas professionnel, alors il n’a plus le droit de jouer. Notre petite, elle ne peut plus aller à la zumba ou à la danse, elle a beau essayer toute seule avec mes vieilles cassettes de Jane Fonda… Elle a aussi trouvé Vérodique et Navina sur Tutube, elle râle que c'est nul, mais elle fait les exercices, elle s’habitue, on s’habitue à tout.
*véridique, je l’ai vu !

Ecrit avec cette chanson de Brel en arrière-fond https://www.youtube.com/watch?v=3aLWa_sZhto
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty RE A : Tranche de vie

Message  automne Mar 20 Avr 2021 - 18:24

C'est un texte super tellement bien vu et qui résume tout à fait la situation que nous vivons tous hélas !
kel talent

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  alainx Mar 20 Avr 2021 - 18:43

Des bons et mauvais côtés d'une situation difficile…
hélas les mauvais côtés auraient tendance à s'imposer !

( Terriblement triste les alcooliques chroniques ! Ce que tu dis ne m'étonnes pas. J'ai donné des formations à l'écoute aux bénévoles des AA. Je ne connaissais pas ce milieu, et ce que j'ai pu entendre des moyens dangereux pour satisfaire à la dépendance irrépressible… j'ai eu parfois peine à y croire… c'est presque inimaginable parfois !)

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  Sphyria Mar 20 Avr 2021 - 19:05

J'ai beaucoup aimé ce texte vraiment très amusant, c'est très réussi, bravo !
Sphyria
cool debil
Sphyria
Sphyria

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  Admin Mer 21 Avr 2021 - 0:16

Voilà un texte complètement d’actualité cool
Petit bémol : pas de référence à l’image ?

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  Myrte Jeu 22 Avr 2021 - 10:28

Je trouve que tu as parfaitement dressé le portrait de l'époque que nous vivons actuellement avec des passages drôles et d'autres plus dramatiques. C'est vrai que c'est souvent dans les situations difficiles qui s'imposent à nous que chacun montre son vrai visage.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  Amanda Jeu 22 Avr 2021 - 11:11

C'est exactement cela, tu as su pointé du doigt là où cela fait mal. Dommage que l'image ne se glisse pas dans cet excellent texte. bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  Daboum Jeu 22 Avr 2021 - 12:55

@Amanda: Coucou te revoilà, ça va donc un peu mieux ?
@Cassy et Amanda: au moins j'y ai inséré "piétiner"... mais une fois lancée sur le sujet, il n'y avait pas vraiment matière à rêver yeuxdoux
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  Zephyrine Jeu 22 Avr 2021 - 14:06

Belle description de la vie actuelle et des comportements auxquels je pense que je ne m'habituerai jamais.

Nos rêves sont souvent piétinés ...y as tu pensé? colere
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  silhène Jeu 22 Avr 2021 - 19:15

C'est plus qu'une tranche de vie, ton texte, c'est le reportage vu de l'intérieur de notre société, pas très glorieuse, il faut bien le dire... colere
En tout cas, brav
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  Amanda Ven 23 Avr 2021 - 18:26

Oui Daboum, merci ! cool
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Tranche de vie Empty Re: A - Tranche de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum