Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

A: du lever au coucher

+3
trainmusical
Myrte
Admin
7 participants

Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty A: du lever au coucher

Message  Admin Lun 17 Mai 2021 - 15:36

A: du lever au coucher  500eb210

En vous inspirant de cette photo, écrivez un texte qui aura pour incipit la phrase suivante :

il faisait encore sombre lorsque j’ai quitté la maison ( la phrase peut être conjuguée dans un autre temps et une autre personne)

En 1948, le photographe américain de l'agence Magnum, W. Eugene Smith, a suivi le quotidien du médecin de campagne, Ernst Guy Ceriani, pour “Life Magazine”. Jours et nuits, ce docteur sillonnait les Rocheuses du Colorado. A l'époque, l’histoire a attiré l'attention sur la pénurie nationale de médecins dans les communes les plus reculées des Etats-Unis. “The Country Doctor” est aujourd’hui considéré comme un reportage fondateur dans l'histoire du photojournalisme.

Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi d’un point, suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

—————————

Excellente semaine à tous cool


Dernière édition par Admin le Mar 18 Mai 2021 - 23:46, édité 1 fois

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty Re: A: du lever au coucher

Message  Admin Lun 17 Mai 2021 - 15:52

Je tiens à partager avec vous mon inquiétude au sujet de Nerwen.
Modératrice depuis de longues années sur Kalé elle a eu quelques problèmes de santé en 2019 et s’était quelque peu retirée pendant quelques temps de la modération. Malheureusement je n’ai plus eu de nouvelles depuis 1 an. Elle n’a répondu  à aucun des mails ou messages envoyés par Train ou moi-même et mon dernier MP envoyé il y a 3 mois sur Kalé n’a même pas été ouvert.
Pourtant il y a un an elle me faisait part de son envie de revenir parmi nous, malgré une fatigue intense et un moral pas très bon. Elle pensait retrouver ce moral en revenant ici. Depuis plus rien.
Je n’ai aucun moyen d’avoir des nouvelles puisqu’elle n’a ni enfant, ni famille ( son frère étant décédé il y a quelques années) . Je vous avoue ma très grande inquiétude à son égard.
Voilà, malgré son absence, je ne l’oublie pas et j’espère que vous tous qui l’avez connue ne l’oubliez pas non plus.
Elle me manque !

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty Re: A: du lever au coucher

Message  Myrte Lun 17 Mai 2021 - 20:35

Je suis triste d'apprendre ces nouvelles de Nerwen. C'est angoissant de ne pas recevoir de réponses aux messages envoyés, on imagine le pire. Je pense à elle.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty Re: A: du lever au coucher

Message  trainmusical Lun 17 Mai 2021 - 21:41

Merci Admin d'en parler de Nerwen, car moi aussi je me fais du souci pour ma camarade et amie, une personne tellement gentille, et qui avait tout de suite une pensée personnelle lors d'un évènement difficile chez moi ou dans mon pays.
Tu nous manques Nerwen flower

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty Re: A: du lever au coucher

Message  Zephyrine Mar 18 Mai 2021 - 9:26

J’espère aussi que Nerwen va mieux, puisqu’elle avait des problèmes de santé.
Si elle nous lit, je l’embrasse bien amicalement!

bisous
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty Re: A: du lever au coucher

Message  Brigou Mar 18 Mai 2021 - 17:33

J'ai réalisé la semaine dernière de sa longue absence et justement je me posais des questions !!
C'est bien dommage de n'avoir aucun moyen d'avoir de ses nouvelles, espérons surtout que sa santé aille bien et peut-être qu'elle nous fera signe Very Happy
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty RE A : Du lever au coucher

Message  automne Ven 21 Mai 2021 - 16:16

Il est peut être possible d'avoir des nouvelles de Nerwen par la mairie de son domicile si elle vit dans une petite ville. C'est toujours ennuyeux de ne pas savoir .
Avez-vous eu également des nouvelles de Eva Alix ?
bye

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty Re: A: du lever au coucher

Message  Admin Lun 24 Mai 2021 - 15:36

Nerwen habite à Bordeaux.
Eva Alix : pas de nouvelles mais cela lui arrive de s’absenter pendant des mois , elle finit toujours par revenir Very Happy

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty Re: A: du lever au coucher

Message  Amanda Lun 24 Mai 2021 - 16:09

J'ai également envoyé plusieurs mails à Nerwen mais ils sont restés sans réponses. C'était, je l'avoue il y a quelques mois avant le Covid et j'espère qu'il ne lui est rien arrivé !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A: du lever au coucher  Empty Re: A: du lever au coucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum