-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A. Notre déménagement

4 participants

Aller en bas

A. Notre déménagement Empty A. Notre déménagement

Message  Amanda Mar 6 Juil 2021 - 13:33



14 juillet 2020 :

Le hasard a voulu que nous choisissions la date de la Fête Nationale française pour déménager. *

Déménager !

Quitter sa maison, dans laquelle on a vécu 40 belles années.
Une maison devenue bien vide après le départ des fils partis vivre leur vie et puis tous les petits qui sont venus tellement souvent chez Papy et Mamy et sont maintenant des ados, presque des hommes avec leurs propres chemins. Oh, ils ne nous oublient pas, mais le temps béni du baby-sitting est bien fini.

Et donc début 2020, nous avons mis notre grande maison en vente et opté pour un appartement moderne et confortable au centre de notre commune.

Nous ne savions pas ce qui nous attendait !

Nous avons très vite trouvé des acquéreurs, une gentille jeune famille avec deux petits, pressée d’emménager.
Les pauvres !
Ils ont dû patienter 5 mois, la faute au Covid et à un deuxième confinement.
Tout déménagement était interdit, les transactions notariales interrompues et nous qui cherchions un appart’, bloqués dans nos recherches .

L’angoisse…

Pendant toute cette période nous avons commencé à vider notre maison.

A faire des tris, des choix souvent cruels, à nous séparer de tout ce qui ne pouvait nous suivre.

Chaque semaine notre petite voiture remplie à ras-bord ressemblait à la photo de la consigne. Nous empilions le plus de choses possibles pour les porter dans un magasin Oxfam qui acceptait heureusement de tout. Le seul d’ailleurs ! Toutes les autres organisations n’acceptaient plus rien sauf une qui a exigé que nous mettions tout sur le trottoir ( avec masques). Encore une fois notre trottoir ressemblait à la photo.

Le pire c’est que la déchetterie ne fonctionnait que sur rendez-vous et était débordée, nous n’étions pas les seuls à mettre de l’ordre. La fille d’une amie possède un break et nous a gentiment débarrassés de ce qui était bon à jeter. Cela lui a pris plusieurs trajets, voiture bourrée de vieilleries depuis des bouquins, des préparations de cours, des bulletins (eh oui, nous gardions tout surtout mon Homme), des vieilles chaises, de la literie usée …

Le matin du 14 à 7h du matin, le camion des déménageurs était devant notre porte. Précisons que pour qu’il puisse s’y garer j’avais dû payer 120 Euros à la maison communale pour que des panneaux bloquent l’accès au stationnement.

A ce moment la maison ressemblait à une zone sinistrée, vide, murs nus mais avec les traces des nombreux tableaux que nous avions enlevé, distribué à gauche et à droite et gardé quand même quelques-uns pour nous.
Les quatre déménageurs étaient de joyeuse humeur, quoique sans masques ( à ce moment j’étais encore sur mes gardes mais transporter toute une journée des lourdes charges avec un masque , j’ai vite compris que c’était trop dur)

Nous deux qui avions le cœur chaviré, avons véritablement retrouvé une certaine bonne humeur grâce à eux.
Arrivés à l’appartement, gros problème, le camion ne passait pas dans la rue, des voitures étaient garées juste à côté des panneaux (payés à pris d’or !) d’interdiction de stationner, au moins six.

Les déménageurs n’ont pas perdu le sourire, habitués à l’incivilité des conducteurs. Ils ont appelé la police, qui a procédé à l’enlèvement des véhicules tandis que le camion bloquait tout accès à la rue en sens unique ! Bien fait, na !
Une bonne heure plus tard, la voie était libre, les déménageurs ont partagé nos sandwiches et raconté des blagues pour passer le temps.

Une fois les meubles entrés, ils ont été de très bons conseils pour la disposition.

J’avais prévu tout autre chose et finalement ils ont disposé mon salon de manière très pro, j’étais très contente.
Vers 16h tout était terminé, ils nous ont quitté après une petite bière bien méritée, nous laissant une cinquantaine de cartons à vider

Chose que nous avons reporté aux jours suivants.µ

Point trop n’en faut !

Sinon tout va bien, nous sommes très contents mais peu enclins à recommencer de sitôt.

*En Belgique la Fête nationale est le 21 juillet
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Notre déménagement Empty Re: A. Notre déménagement

Message  Myrte Mar 6 Juil 2021 - 17:59

C'est vrai qu'un déménagement est un gros bouleversement surtout après tant d'années ! Le plus dur, en effet, est de faire du tri dans tout ce qu'on a accumulé pendant toutes ces années. Je ne savais pas que la demande d'autorisation pour réserver les places de stationnement dans la rue pouvait être payante car elle fut toujours gratuite là où j'en fis la demande. L'arrivée du Covid a chamboulé beaucoup de choses et vous n'êtes pas prêts d'oublier ce déménagement. L'essentiel est d'être bien maintenant et de raconter tout cela avec le sourire !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Notre déménagement Empty RE A : Notre déménagement

Message  automne Jeu 8 Juil 2021 - 18:24

On laisse toujours un peu de soi dans les lieux où on a vécu , chaque déménagement a été pour moi un déchirement , c'est peut être parce que j'ai grandi dans la maison de mon arrière-grand-père construite en 1867 , où l'on retrouvait la trace de plusieurs générations . bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Notre déménagement Empty Re: A. Notre déménagement

Message  alainx Ven 9 Juil 2021 - 18:18

Un déménagement c'est toujours une grande aventure remplie de rebondissements !
Tu racontes cela très bien !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Notre déménagement Empty Re: A. Notre déménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum